Factures pour prestations Hors Convention
-
-
Factures pour prestations Hors Convention
Je viens de lire avec grand intérêt et approbation les suggestions à propos de la facture remise aux patients qui avancent la part complémentaire.Pour ma part j'atteste manuellement sur la facturette le montant payé par le patient, je le tamponne, je le signe et je conseille au patient de l'agraffer au relevé de la Sécu ! c'est pas simple !
Quand c'est moi qui réclame mon dû aux mutuelles, le duplicata de FSE suffit.
Autres soucis que rencontrent les collègues qui, comme moi, diversifient leurs prestations hors convention: ventes accessoires de matériel dans la continuité des soins(pommades, ballons, cataplasmes ...), cours de gym en groupe, séances d'hydrojet, séances MachineDuDos, massages détente, séance cardio-prévention sur cyclo-ergomètre,...etc ,il manque sur Vega la possibilité de faire un devis, puis une facture après acceptation du devis, laquelle facture pourrait être pointée en compta et être automatiquement ventilée en Gains Divers et Recettes Hors Convention.
Ces factures me sont réclamées par la clientèle qui se fait prendre en charge une partie des dépenses par leur Comité d' Entreprise.
Les kiné ne sont déjà plus uniquement des salariés de la Sécu, l'enrichissement du logiciel dans ce sens devient indispensable.
Quand c'est moi qui réclame mon dû aux mutuelles, le duplicata de FSE suffit.
Autres soucis que rencontrent les collègues qui, comme moi, diversifient leurs prestations hors convention: ventes accessoires de matériel dans la continuité des soins(pommades, ballons, cataplasmes ...), cours de gym en groupe, séances d'hydrojet, séances MachineDuDos, massages détente, séance cardio-prévention sur cyclo-ergomètre,...etc ,il manque sur Vega la possibilité de faire un devis, puis une facture après acceptation du devis, laquelle facture pourrait être pointée en compta et être automatiquement ventilée en Gains Divers et Recettes Hors Convention.
Ces factures me sont réclamées par la clientèle qui se fait prendre en charge une partie des dépenses par leur Comité d' Entreprise.
Les kiné ne sont déjà plus uniquement des salariés de la Sécu, l'enrichissement du logiciel dans ce sens devient indispensable.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: Factures pour prestations Hors Convention
Une partie des prestations délivrées hors convention devrait en toute logique être ventilée avec un poste d'honoraires, pas nécessairement en Gains divers. Enfin, il me semble. C'est celà que vous appelez "Recettes hors convention" ?Corine BRESSAN a écrit :Autres soucis que rencontrent les collègues qui, comme moi, diversifient leurs prestations hors convention: ventes accessoires de matériel dans la continuité des soins(pommades, ballons, cataplasmes ...), cours de gym en groupe, séances d'hydrojet, séances MachineDuDos, massages détente, séance cardio-prévention sur cyclo-ergomètre,...etc ,il manque sur Vega la possibilité de faire un devis, puis une facture après acceptation du devis, laquelle facture pourrait être pointée en compta et être automatiquement ventilée en Gains Divers et Recettes Hors Convention.
Il y a des CE qui prennent en charge des dépenses de cette nature ? Moi qui travaille dans une petite société provinciale (qui va se doter de son CE l'an prochain), ça me semble surréalisteCorine BRESSAN a écrit :Ces factures me sont réclamées par la clientèle qui se fait prendre en charge une partie des dépenses par leur Comité d' Entreprise.

Entièrement d'accord, on y travaille.Corine BRESSAN a écrit :Les kiné ne sont déjà plus uniquement des salariés de la Sécu, l'enrichissement du logiciel dans ce sens devient indispensable.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Bonjour,
je suis ravi du travail d'Epsilog depuis le celebre Winaga..une paille. Aujourd'hui Vega 5 est toujours mon outil de travail pour gerer mon cabinet et ma compta."Malheureusement" ou heureusement ! je ne pratique plus que l'Ostéopathie dans mon cabinet. Donc plus de télétransmission. En revanche je facture via Vega5 toutes mes prestations en ayant créé un tarifs dans le logiciel et un modele de facture via le parametrage impression integré dans vega.
Cela fonctionne tres bien.
NB.: j'apprécie beaucoup la plume de Stéphane Barnabe et regrette de ne plus pouvoir etre abonné aux services de Vega puisqu'ils ne sont réservés qu'aux télétransmetteurs ...Dommage.
A quand une variante pour les Ostéo ??
NB2.: poste de ventilation = HONO
je suis ravi du travail d'Epsilog depuis le celebre Winaga..une paille. Aujourd'hui Vega 5 est toujours mon outil de travail pour gerer mon cabinet et ma compta."Malheureusement" ou heureusement ! je ne pratique plus que l'Ostéopathie dans mon cabinet. Donc plus de télétransmission. En revanche je facture via Vega5 toutes mes prestations en ayant créé un tarifs dans le logiciel et un modele de facture via le parametrage impression integré dans vega.
Cela fonctionne tres bien.
NB.: j'apprécie beaucoup la plume de Stéphane Barnabe et regrette de ne plus pouvoir etre abonné aux services de Vega puisqu'ils ne sont réservés qu'aux télétransmetteurs ...Dommage.

NB2.: poste de ventilation = HONO
Bonjour, juste une précision les massages même de détente ne doivent pas figurer dans les gains divers, ils sont de la compétence du masseur kinésithérapeute et sont des honoraires non remboursés par la sécu, certe, mais pas assujettis à la TVA puisque de la compétence des kiné.
Il en va autrement de la vente de produits, mais les massages, les soins corporels ne sont pas des gains divers.
Il en va autrement de la vente de produits, mais les massages, les soins corporels ne sont pas des gains divers.