envois bordereaux de télétransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Re: envois bordereaux de télétransmission

Message par infilib76 »

amande a écrit :quant aux ordos on doit les archiver pendant 33 mois à la demande de la cpam.
Ben voyons!
migal

Message par migal »

amande a écrit :pour la drôme on n'envoie les bordereaux que pour le dégradé, quant aux ordos on doit les archiver pendant 33 mois à la demande de la cpam.
je n'ai pas précisé, mais je suis dans le morbihan en fait.
il nous est également demandé d'archiver pendant 33 mois je crois , alors qu'il faut quand même leur envoyer les ordo avec les bordereaux !!!!
cerise sur le gâteau: comme nous sommes trois au cabinet, pour une série de lovenox de 21j , c'est celui qui a fait la 1ère injection qui doit fournir l'ordo ; les autre doivent préciser sur le bordereau " ordo déjà fournie"
franchement, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent à la caisse !!!
pour les prise de sang, si pas de double, il nous faut indiquer : ordo au labo ....
bref, ce serait bien si toutes les caisses uniformisaient leur procédures , et les simplifiaient surtout .
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

migal a écrit : je dois être informatisé depuis plus de 15ans, et j'ai donc pu suivre l'évolution de l'informatisation des caisses. lors d'une réunion avec un responsable de la cpam devant un parterre d'infirmiers(ères), réunion organisée pour nous convaincre de nous équiper en lecteur de carte, ses premières paroles furent: notre objectif: 0 papier je l'aurais embrassé :lol:
Il y a 15 ans (je suis installé depuis plus de 25 ans !!! ) il n'y avait pas les FSE , il fallait donc imprimer chaque feuille de soins et joindre à chaque fois l'ordonnance : moi qui facture environ une bonne cinquantaine de "factures" par semaine sur 4 ou 5 caisses différentes , cela faisait quand même 50 feuilles + 50 copies + 4 ou 5 bordereaux ,: maintenant , il n' ya plus de feuilles de soins (ou alors très très rarement , les ordo ne sont fournies que lors de la première télétrans et il y a toujours 4 ou 5 bordereaux . Il y a 15 ans cela me prenait plusieurs heures par semaine alors que maintenant en une demie-heure, tout est bouclé.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
migal

Message par migal »

corina a écrit :ah non non non!!!
je parlais des factures ou je pratique le TP ! la c'est moi qui recois mes sous + tard mais je gagne du temps!!
J'ai sous les yeux les modalités pratiques de télétransmission: je cite
transmettre les fse en tenant compte des délais conventionnels prévus pour les fse
3 jours ouvrés en cas de paiement direct à l'assuré
8 jours ouvrés en cas de dispense d'avances des frais

si je comprends bien, ce n'est donc pas la peine de passer par ta procédure
migal

Message par migal »

Denys.IDEL a écrit :
migal a écrit :
Il y a 15 ans (je suis installé depuis plus de 25 ans !!! ) il n'y avait pas les FSE , il fallait donc imprimer chaque feuille de soins et joindre à chaque fois l'ordonnance : moi qui facture environ une bonne cinquantaine de "factures" par semaine sur 4 ou 5 caisses différentes , cela faisait quand même 50 feuilles + 50 copies + 4 ou 5 bordereaux ,: maintenant , il n' ya plus de feuilles de soins (ou alors très très rarement , les ordo ne sont fournies que lors de la première télétrans et il y a toujours 4 ou 5 bordereaux . Il y a 15 ans cela me prenait plusieurs heures par semaine alors que maintenant en une demie-heure, tout est bouclé.
idem: je suis installé depuis 1987 ( 24ans bientôt)
Je ne conteste pas les progrès indéniables de l'informatisation !
par contre, il y a donc 24ans, en prenant l'exemple d'une prise de sang , à la fin de l'acte, je laissais une feuille de soins au patient qui se chargeait de la compléter, de faire un copie de l'ordo si besoin, et de la transmettre à sa caisse: coût: proche de 0 centime
aujourd'hui: je dois posséder un lecteur de carte ( 550€ ) un ordinateur, un photocopieur ou scanner, un abonnement internet (coût total ??????)
en fin de tournée, je récupère les données du lecteur, je télétransmet, j'édite le bordereau, je photocopie l'ordo, j'archive l'original, met un post it pour ne pas oublier de poster le tout la 1ère semaine du mois suivant ( tout ça , c'est de la théorie bien sur)
je sais je suis de très mauvaise foi quand il s'agit d'administratif, mais je trouve quand même qu'on nous en demande beaucoup, quand l'objectif etait ZERO PAPIER soit disant.
Répondre