ais +ami est ce possible?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
patou88

Profimage : I

ais +ami est ce possible?

Message par patou88 »

bonjour je mets des bandes à varices + préparation des médicaments et surveillance de la prise le matin, et le soir une toilette. pour tout ca on m'a dit de coter ais 3 le matin et de même pour le soir. Mais tous les 15j je lui fait une prise de sang (ami1.5)et toutes les 3 semaines 1 injection d'EPO(ami1?). donc ma question est: est ce que les bilans sanguins et les injections font partis de l'AIS ou est ce que l'on peut rajouter les AMI? merci pour vos lumières....
Profiter de la vie........
Escot Vero

Re: ais +ami est ce possible?

Message par Escot Vero »

bonjour, pour ta cotation du matin je suis assez d'accord AIS 3, mais pour le soir si tu fais une toilette tu peux coter 1 AIS 6, par contre la prise de sg et l'EPO sont gratuit car compris dans les AIS ( article 11 PARAGRAPHE II de la NGAP).
migal

Message par migal »

patou88 a écrit :bonjour je mets des bandes à varices + préparation des médicaments et surveillance de la prise le matin, et le soir une toilette. pour tout ca on m'a dit de coter ais 3 le matin et de même pour le soir. Mais tous les 15j je lui fait une prise de sang (ami1.5)et toutes les 3 semaines 1 injection d'EPO(ami1?). donc ma question est: est ce que les bilans sanguins et les injections font partis de l'AIS ou est ce que l'on peut rajouter les AMI? merci pour vos lumières....
.

quel sont les actes précisés sur l'ordonnance ? la pose de bandes à varices ne fait pas partie de la nomenclature , donc en théorie, tu ne peux que coter ami 1 le matin pour la préparation et la dispensation des médicaments !!!
"on m'a dit": qui???: un médecin conseil de la caisse ou un collègue
patou88

Message par patou88 »

le "on m'a dit" n'est pas 1 medecin conseil, mais des personnes de ce forum (il y a déjà qq mois)...
je ne pensais pas q l'on pouvait coter AIS 6 pour 1 toilette. quelles sont les bases pour ces actes là?
marie laure

Message par marie laure »

patou88 a écrit :le "on m'a dit" n'est pas 1 medecin conseil, mais des personnes de ce forum (il y a déjà qq mois)...
je ne pensais pas q l'on pouvait coter AIS 6 pour 1 toilette. quelles sont les bases pour ces actes là?

AIS 3 est une séance d'une demi heure comprenant soins d'hygiène et soins infirmiers éventuels

AIS 6 est une séance d'une heure pour des soins d'hygiène , et soins infirmiers plus lourds...(style pansements complexes, multiples,injections....)

A partir du moment où tu fais des soins d'hygiène, tu comptes un AIS...après selon la charge de travail, c'est à toi de voir si ton travail équivaut à un AIS 6 ou un AIS 3...
Tout en sachant quand même que :....il y a des controles chez des infirmier(e)s qui surcotent leurs soins..Si elles font plus de 10 AIS 6 par exemple dans une matinée...elles éveillent les soupçons....

Tu peux cumuler des AIS et des AMI par exemple lorsqu'il y a une perfusion qui se greffe aux soins d'hygiène.
tigger lily chubb
patou88

Message par patou88 »

marie laure a écrit:
Tu peux cumuler des AIS et des AMI par exemple lorsqu'il y a une perfusion qui se greffe aux soins d'hygiène
je n'ai pas de perf que des bilans ou injection donc il vaut peut etre mieux q je reste sur la cotation AIS3, non?
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Là oui je resterais à un AIS 3 et ensuite comme te l'a dit marie laure pour la toilette tu vois le temps que tu y passes.
patou88

Message par patou88 »

merci de vos bons conseils
Répondre