scanner les ordos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Re: scanner les ordos

Message par ManuPatout »

Vincent HOVASSE a écrit :Ceci étant dit, il est toujours possible de scanner directement en pdf avec l'imprimante, d'enregistrer le fichier ainsi créé sur le bureau, puis dans le dossier patient, cliquer sur ajouter et chercher le pdf créé.
Je sais, on me dira que cela fait quelques clics de souris supplémentaires. Mais à défaut d'un choix direct dans le numériseur de Vega...
Un peu plus rapide.
Il suffit d'indiquer "C:\Vega5\Fichiers\Dossiers\dosxxxxx" comme chemin d'enregistrement lors du scan en PDF du document ou de l'ordo.
Le numéro de dossier se trouve dans le dossier patient, un simple copier-coller permet de l'intégrer dans les paramètres du scan. Si celui conserve en mémoire les derniers chemins d'enregistrement, il n'y a plus que quelques chiffres à changer.
En nommant les fichiers par date puis nature (ex : 2010-01-26-Prescrip ou 2010-01-26-CRO, ...), le dossier patient est tout le temps bien rangé. :wink:

Mais il est vrai qu'une petite intégration dans Vévé serait bien plus pratique.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Allo, Michel L. ? Je crois qu'il est temps de montrer le bout du nez d'Epsilog !
Serait-il possible d'envisager la résolution et de mettre au point :
- La numérisation via Véga avec option pdf ;
- La reconnaissance, pour numériser, des pilotes de toute imprimante habituellement connectée à Vega, par exemple, via le module de réglage de l'imprimante, : une fois l'imprimante réglée, ce module intègrerait automatiquement la fonction numérisation via Véga (dossier patient ou autre) en allant repêcher les pilotes Twain, tout seul comme un grand.
- La reconnaissance, également, des imprimantes en Wifi (elles sont reconnues et opérationnelles pour imprimer via Véga, alors pourquoi pas pour numériser via Véga ?)
(Je rappelle une "légère" anomalie pour les imprimantes Wifi, déjà signalée par plusieurs utilisateurs (cela peut, peut-être, faire avancer le schmilblic ?) : l'impression des DEP zappe souvent, et de façon tout à fait aléatoire, le logo Cerfa (12040*01) en haut à gauche de la DEP, pour le volet A comme pour le volet B, mais de façon beaucoup plus fréquente, pour le volet B.
Merci à l'avance, Michel L. de ta(tes) réponse(s).

Moralité : Si tu as des problèmes d'imprimante, va boire un thé à la menthe. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

j'ai bien pris note de votre demande concernant le PDF.
En ce qui concerne la numérisation dans Vega, le module du numériseur scanne en utilisant les pilotes défini sous Windows. Je ne vois donc pas pourquoi si le scan fonctionne en dehors de Vega, celui-ci ne fonctionnerait pas dans Vega. Avez-vous tester les différents pilotes détectés par le module du numériseur lui-même ?
Quant au problème du cerfa, un correctif à été amené en 5.12. Je n'ai pas eu de retours de dysfonctionnement depuis. Le problème existe toujours ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Michel L. a écrit :j'ai bien pris note de votre demande concernant le PDF.
En ce qui concerne la numérisation dans Vega, le module du numériseur scanne en utilisant les pilotes défini sous Windows. Je ne vois donc pas pourquoi si le scan fonctionne en dehors de Vega, celui-ci ne fonctionnerait pas dans Vega. Avez-vous tester les différents pilotes détectés par le module du numériseur lui-même ?
Quant au problème du cerfa, un correctif à été amené en 5.12. Je n'ai pas eu de retours de dysfonctionnement depuis. Le problème existe toujours ?
Bonjour Michel et merci pour ces réponses. Voici les miennes :wink: :
1/ Le numériseur de Véga détecte bien le scanner (celui-ci est bien listé "Autre action-Sélectionner le scanner") , mais ne veut pas numériser : "Une erreur est survenue ... le périphérique Twain n'est pas connecté" (en Wifi, comme en USB)
2/ Le problème du Cerfa est identique à ce que j'ai décrit dans mon message (et la mise à jour ne l'a pas corrigé) L'absence de retours de dysfonctionnement, en ce qui me concerne, est dû au fait qu'il s'agit d'un "problème" plutôt mineur qui n'empêche pas de travailler (!)

Moralité : J'entends siffler le Twain et ça m'fait d'la peine. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
patou88

Profimage : I

Message par patou88 »

Bonjour patou88. Es-tu parent(e) avec notre ManuPatou(t) ?

je ne pense pas
Profiter de la vie........
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

patou88 a écrit :Bonjour patou88. Es-tu parent(e) avec notre ManuPatou(t) ?

je ne pense pas
Pourtant on m'avait dit : "Il n'y a que les infirmèr(e)s qui pansent" :roll: ...

Moralité : Je panse donc je suis ... infirmièr(e) :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Allons Alain, les "Patou" sont pyrénéens et non vosgiens ! :roll: :wink:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Qui y a t il de mentionné dans la fenêtre de sélection du scanner ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Michel L. a écrit :Qui y a t il de mentionné dans la fenêtre de sélection du scanner ?
Réponse en image : Image

Moralité : Quand le scanner est à la fenêtre, il prend l'air pour se remettre. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
bjc ide

Message par bjc ide »

Bonsoir,

J'ai poster et envoyer un mail au support d'epsilog il y a peu un post sur ce sujet. En ce qui me concerne lorsque je veux selectionner mon scanner - rien dans la fenetre de selection de vega. (j'utilise une imprimante scanner lexmark x65170 wifi)

De plus - ca serait tellement chouette de trouver une solution car j'en est marre de scanner mes ordos dans un dossier puis les tranferer via vaga dans le dossier patient - ca serait tellement plus simple de le faire via vega directement - si les techniciens de vega pouvait y remedier.

a plus...
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Rebonjour tout le monde. Pour Michel L. pour faire avancer le schmilblic :
Après "expériences" voici quelques précisions :
En principe, quand on installe l'imprimante (Lexmark) en Wifi :
- Le scanner n'apparaît ni dans "Panneau de configuration-Scanneur et appareils-photos" ni dans la fenêtre de Véga choix du scanner (comme l'a écrit bjc ide) : c'est vide.
- Pour moi, qui avais essayé d'ajouter un scanner par "Panneau de config-Ajout d'un scanner" : le scanner n'existe que virtuellement dans "Panneau de config-Scanneurs et appareils-photos" : ses propriétés ne sont pas accessibles ; de même si on passe par l'assistant pour scanner : "le périphérique n'est pas connecté" C'est comme pour Véga : il n'existe que "virtuellement" dans ce cas.

Je viens de faire l'expérience suivante : suppression du scanner virtuel du Panneau de config, résultat : c'est vide pour Véga, alors que l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement en Wifi : l'imprimante hors Véga ou via Véga mais le scanner, hors Véga uniquement :

Pour faire fonctionner le scanner (donc, hors Véga) : on sélectionne sur l'imprimante : "Mode numérisation" puis on choisit l'ordinateur concerné (quand plusieurs ordis sont reliés en Wifi à l'imprimante) puis le téléchargement des applications disponibles commence automatiquement. Ensuite, on choisit : Numériser vers : Ordinateur,MS Word, Fichier, Email, Internet Explorer, MS Paint, Wordpad, etc. (Véga n'apparaît pas !)
Voilà ... Bon courage.

Moralité : :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
patou88

Message par patou88 »

[
Es-tu parent(e) avec notre ManuPatou(t) ?

je ne pense pas..
Profiter de la vie........
ptit chat

Message par ptit chat »

quand je double clic çà fait rien....faut cocher visionneuse ? pis apres ??
oui.ok. je sais pas besoin d'envoyer pour les soins d'hygiene mais je savais pas pour les diabetiques ou psts qu'on pouvait noter çà sur bordereau .merci .est ce valable pour toutes les caisses?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

je fais double clic et çà ...marche pas ...faut mettre une croix dans visionneuse ?
oh! je sais pas si j'ai vraiment bien scaner ...etc... pas au point la ptite valerie !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

pas au point la ptite valerie!! je double clic dans dossier sur l'ordo et çà ..fait rien!!
je coche visionneuse ? et je vois pas "imprimer " non plus !!! oh!lala! y a du boulot !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

:oops: :oops: j'avais pas vu que j'ai cliquer plusieurs fois sur mon message !! çà marche mieux que la numerisation :lol:
Répondre