Idée à creuser, double sauvegarde
-
-
Idée à creuser, double sauvegarde
J'émets l'idée d'un module de double sauvegarde, un sur le support de notre choix, DVD, Clé usb ou autre, et conjointement sur un espace Internet dédié, soit offert par Epsilog dans le cadre de l'assistance, soit suivant l'URL donnée par l'utilisateur.
Explication:
Ordinateur en panne partit chez le réparateur.
Tentavive de récupération de la clé usb sur un Véga "de secours", mais la clé vient de lacher aussi (master boot record corrompu).
Donc, attente du retour de l'ordi principal en espérant que le disque dur n'aura pas été reformaté par le technicien.
Une sauvegarde externailisée aurait été d'un grand secours.
Explication:
Ordinateur en panne partit chez le réparateur.
Tentavive de récupération de la clé usb sur un Véga "de secours", mais la clé vient de lacher aussi (master boot record corrompu).
Donc, attente du retour de l'ordi principal en espérant que le disque dur n'aura pas été reformaté par le technicien.
Une sauvegarde externailisée aurait été d'un grand secours.
- marco
-
- Profimage : K
Re: Idée à creuser, double sauvegarde
bonjour
ma paranoïa informatique m'a toujours fait faire une sauvegarde sur deux cles USB , l'une faisant lundi,mercredi,vendredi ,l'autre pour mardi ,jeudi,samedi. histoire de minimiser les risques + une sauvegarde complète par semaine sur un autre pc ou disque dur externe
je me suis fait avoir une fois..........de trop il y a longtemps!
bon courage
ma paranoïa informatique m'a toujours fait faire une sauvegarde sur deux cles USB , l'une faisant lundi,mercredi,vendredi ,l'autre pour mardi ,jeudi,samedi. histoire de minimiser les risques + une sauvegarde complète par semaine sur un autre pc ou disque dur externe
je me suis fait avoir une fois..........de trop il y a longtemps!
bon courage
- veronique hortet
-
- Profimage : O
moi itou, sauvegarde sur deux clés USB, en alternance d'un jour à l'autre.
- Vincent HOVASSE
-
Me too
car nous sommes 2
et réintégration sur un autre ordi quasiment tous les jours.
car nous sommes 2
et réintégration sur un autre ordi quasiment tous les jours.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Umbeline Charité
-
sauvegarde sur disque dur externe + CD : très utile quand le disque dur externe se plante, et surtout quand on veut transférer ses sauvegardes sur un autre ordi
Encore mieux : sauvegarde sur 3 clefs USB !veronique hortet a écrit :moi itou, sauvegarde sur deux clés USB, en alternance d'un jour à l'autre.
ça serait vraiment pas de chance que les 3 tombent en rade en même temps !

bonjour Véga
perso ---> ronde de sauvegardes sur le DDI et 2 DDE.
mais encore fiches-patients et pointages des séances sur bristol, à l'ancienne, par ma wife-wife
et j'y rédige les bilans/observations, je trouve que c'est plus commode qu'en numérique.
Au fait, le 04 02, coupure de quartier tout le matin annoncée par ERDF , donc pas de PC, pas de lumière ni de chauffage ni même de sonnette... ça va être calme!
Pour Marc et Nicole, des récup devraient être possibles depuis le DDI du PC en révision, non?
perso ---> ronde de sauvegardes sur le DDI et 2 DDE.
mais encore fiches-patients et pointages des séances sur bristol, à l'ancienne, par ma wife-wife

Au fait, le 04 02, coupure de quartier tout le matin annoncée par ERDF , donc pas de PC, pas de lumière ni de chauffage ni même de sonnette... ça va être calme!
Pour Marc et Nicole, des récup devraient être possibles depuis le DDI du PC en révision, non?
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Moi je fais une sauvegarde sur la clé 1 les jours impairs et la clé 2les jours pairs, deplus je fais de même avec une sauvegarde sur C et une sur D.
Je dois etre très paranoïaque....

Je dois etre très paranoïaque....

perso, je n'ai qu'une clé USB mais je restaure toujours ma sauvegarde sur mon PC à la maison. comme ça, si j'ai un problème, je peux toujours récupérer sur le PC de la maison.

ça y est

j'ai retrouvé mon mot de passe et c'est tout con

en tout cas, merci à la patiente hotlineresse qui vient enfin, en marge de ses compétences dans Véga, de m'assister pour permettre à l'imprimante de centrer les DEP en A5.

Par contre, attention avec W7, il donne un sacré coup de vieux aux périphériques en ne reconnaissant pas tous les pilotes - et pour leurs MAJ, ça craint un peu.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Vincent HOVASSE
-
Je ne comprends pas tout Titjo.
Si ton mot de passe est "tout con",
pourquoi as tu besoin de la touche majuscule???

Si ton mot de passe est "tout con",
pourquoi as tu besoin de la touche majuscule???

Plus d'interrogation: