ARL

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

ARL

Message par Umbeline Charité »

Depuis la nouvelle mise à jour 5.17 régulièrement, j'ai un message qui me dit que "suite à une absence d'ARL dans les 2 jours suivantleur émission, les lots X Y Z seront réémis lors de la prochaine télétransmission" : avez vous le même problème ou est-ce mon ordi qui recommence à faire des caprices ?
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: ARL

Message par G2 »

ça m'arrive régulièrement, mais plutôt en période de vacances d'été
les ARL étant envoyés pas les Caisses qui traitent les FSE, j'en ai conclu qu'à ces périodes les agents qui remplacent les titulaires oublient parfois de les renvoyer
dans ton cas, je n'en sais rien, mais à priori, ton PC n'y est pour rien
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ARL

Message par veronique hortet »

celà m'est arrivé à plusieurs reprises. En général, lorsque celà se produit, celà dure 2 à 3 semaines, et ensuite tout rentre dans l'ordre.

Effectivement, j'avais constaté que c'était plutôt pendant les vacances d'été... Mais c'est bizarre tout de même, car ces ARL sont envoyés automatiquement par informatique. Donc, le fait que ce soit des remplaçants aux manettes ne devraient pas entrer en ligne de compte.

La réponse de dame Sécu a été que c'était mon anti-spam qui faisait des siennes ???? Bizarre, là aussi, puisque les ARL arrivent dans ma BAL sécurisée...
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: ARL

Message par Michel L. »

Il n'y a eu aucun changement sur la partie télétrans entre la 5.16 et la 5.17. Par contre attention aux mises à jour des anti-virus qui certaines fois "flinguent" les ARLS subitement.
A surveiller.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: ARL

Message par Umbeline Charité »

je n'ai pas eu de mise à jour de mon anti-virus mais j'y penserai si ça se renouvelle
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: ARL

Message par Alain Alvo »

Umbeline Charité a écrit :je n'ai pas eu de mise à jour de mon anti-virus mais j'y penserai si ça se renouvelle
Bonjour Umbeline. Pour la plupart des antivirus, les mises à jours (de signatures de virus) sont automatiques, et peuvent passer inaperçues (par contre, les mises à jour du logiciel antivirus, sont, en principe, annoncées et proposées)

Moralité : Si tes ARLs se font flinguer, prends un garde du corps à tes côtés. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: ARL

Message par Umbeline Charité »

j'ai télétransmis à nouveau les lots, parmi ceux-là, certains ont été payés par tiers payant mais à nouveau, j'ai le même message d'erreur et on me demande de traiter les factures manuellement !!!
je n'ai aussi pas reçu le retour noemie de certains paiements reçus
que dois-je faire ?

où est-ce que je peux voir s'il y a eu récemment une mise à jour de mon anti-virus ?

MERCI
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ARL

Message par veronique hortet »

En ce qui me concerne, lorsque celà s'est produit, j'ai envoyé les lots manuellement les 2/3 premières fois. La caisse s'est donnée la peine de faire une recherche et de me répondre que les factures avaient bien été payées.

Etant donné que je recevais les paiements, celà voulait dire que les lots étaient bien arrivés, que ce n'était qu'un problème d'ARL. J'ai donc fini par ne plus envoyer la copie papier des FSE, afin de ne plus faire faire de recherches inutiles dans les caisses.

Au bout de quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre, sans que j'ai fait quoi que ce soit d'autre !!! Ce sont les mystères des mises à jour automatiques, qui parfois mettent un peu la pagaille pendant quelques temps, jusqu'à ce que tout se ré-ajuste..
Répondre