Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Dans Vega, il est possible d'imprimer un paiement par chèque, mais je pense qu'il faille paramétrer l'imprimante. Comment procéder?
Merci de vos conseils.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Dans l'éditeur de chèque il y a un bouton "paramétrer" et c'est celui là qui va servir à faire le cadrage des rubriques sur le chèque.
En guise de modèle prendre pour les essais des papiers blancs de la dimension exacte du chèque et prendre les alignements en mm sur un vrai chèque avec des tolérances de positionnement permettant de couvrir la plupart des établissements bancaires sans avoir à retoucher le paramétrage à chaque fois.
Je m'en sers tant pour MES paiements par chèque que pour ceux de mes patients et çà marche nickel.
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'imprimer des chèques sur mon imprimante Brother HL2032, cela ne fonctionne pas, le modèle s'engage, mais reste bloqué et ne ressort pas, j'ai essayé en mode portrait ou en mode paysage, ça ne change rien.
Quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Salut,
As-tu bien réglé les guides de largeur du chariot pour bien diriger l'introduction du papier dans le tambour d'impression, car si le papier se charge de travers, c'est à coup sûr le bourrage.
Il existe sur toutes les imprimantes un petit capteur de présence de papier soit au moyen d'une languette soit au moyen d'une petite sonde optique. Si le papier engagé ne passe pas sur ou devant le capteur, l'imprimante conclut qu'il n'y a pas de papier et se met en standby. Ceci peut se produire avec un papier trop petit (chèque p.ex.) qui n'atteint pas le capteur.
Question subsidiaire : çà bloque ou çà bourre ?
Si c'est un blocage alors il faut "leurrer" l'imprimante en mettant en même temps que le chèque un papier qui renseigne le capteur.
Si c'est un bourrage, là ni Véga ni moi ne pouvons t'aider et alors direction SAV Brother.
Tiens moi au courant, bon courage.
Il y a belle lurette que j'ai renoncé à imprimer les chèques sur mon imprimante. Trop compliqué. Le temps que j'ai fait tous les réglages, j'ai déjà fini d'écrire le chèque manuellement.
Petite précision: une fois que les réglages sont bons il n'y a plus besoin d'y revenir par la suite pour les 800 chèques ultérieurs ( c'est à peu près là ou j'en suis de mes impressions de chèque depuis 6 ans que j'utilise le module édition de chèque )
De plus je n'ai PLUS jamais d'erreur de rédaction des chèques, notamment par les personnes agées ou bien en difficulté d'écrire, car c'est la machine qui le fait "comme au supermarché alors" ... Oui Madame c'est tout à fait celà ... Ah ben c'est bien pratique Monsieur ... De rien, service ma petite dame ...
Francis DECOMBAS a écrit : Petite précision: une fois que les réglages sont bons il n'y a plus besoin d'y revenir par la suite pour les 800 chèques ultérieurs ( c'est à peu près là ou j'en suis de mes impressions de chèque depuis 6 ans que j'utilise le module édition de chèque )
De plus je n'ai PLUS jamais d'erreur de rédaction des chèques, notamment par les personnes agées ou bien en difficulté d'écrire, car c'est la machine qui le fait "comme au supermarché alors" ... Oui Madame c'est tout à fait celà ... Ah ben c'est bien pratique Monsieur ... De rien, service ma petite dame ...
sauf que dans mon cas, il me faut :
- enlever le papier A4 qui est dans le panier
- régler les languettes pour la taille du chèque
- remettre le papier A4 après impression du chèque
Je trouve que c'est beaucoup de manipulations pour imprimer UN chèque.... Alors j'ai renoncé à le faire....
J'avais oublié que en tant qu'orthophoniste tu utilises beaucoup plus d'impression A4 que moi qui suis pratiquement en 0 papier tant pour les DEP que pour les FSE ou autres bilans (transmis par mails format pdf)