Quittance et prescription
Quittance et prescription
Il y a 2 choses qui me posent de petits soucis ds Véga:
1- Quand je veux faire apparaitre les actes gratuits ( comme par exemple le 3ème acte au cours d'une même séance ) , la quittance remise au patient mentionne "dépassement" au lieu d'acte gratuit. C' est beaucoup de temps utilisé à expliquer au patient que c'est un acte réalisé contre zéro rémunération et non pas comme un dépassement dont il ne serait pas remboursé ! Il serait peut-être temps que les choses soient correctement définies sur cette quittance.
2- Depuis que nous avons le droit de prsecription, je ne vois toujours pas apparaitre sur Véga une rubrique où l'édition d'ordonnances ( ALD et non ALD ) serait possible.
Cela se fait pourtant sur d'autres logiciels. A quand le tour de Véga ? merci d'avance
1- Quand je veux faire apparaitre les actes gratuits ( comme par exemple le 3ème acte au cours d'une même séance ) , la quittance remise au patient mentionne "dépassement" au lieu d'acte gratuit. C' est beaucoup de temps utilisé à expliquer au patient que c'est un acte réalisé contre zéro rémunération et non pas comme un dépassement dont il ne serait pas remboursé ! Il serait peut-être temps que les choses soient correctement définies sur cette quittance.
2- Depuis que nous avons le droit de prsecription, je ne vois toujours pas apparaitre sur Véga une rubrique où l'édition d'ordonnances ( ALD et non ALD ) serait possible.
Cela se fait pourtant sur d'autres logiciels. A quand le tour de Véga ? merci d'avance
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: Quittance et prescription
Salut à toi nouveau venu bienvenu.
Kiné je suppose ?
1) Qu'est-ce qu'un troisième acte, de surcroît gratuit ? J'avoue ne pas suivre là ...
2) C'est facile avec un traitement de texte, et te laisse surtout la liberté de créer des modèles de libellés d'ordonnance. L'ordonnance bizone n'est d'ailleurs pas obligatoire, la simple mention "ALD" suffit si je ne m'abuse.
Kiné je suppose ?
1) Qu'est-ce qu'un troisième acte, de surcroît gratuit ? J'avoue ne pas suivre là ...
2) C'est facile avec un traitement de texte, et te laisse surtout la liberté de créer des modèles de libellés d'ordonnance. L'ordonnance bizone n'est d'ailleurs pas obligatoire, la simple mention "ALD" suffit si je ne m'abuse.
- Vincent HOVASSE
-
Moi pas comprendre cette notion de 3ème acte gratuit si tu es kiné.
Pour moi, s'il est gratuit il n'a rien à faire ni sur la DEP, ni sur la facture.
Donc pas sur la quittance non plus.
Visiblement pour les infi, y'a encore des actes côtés 1/2 et le troisième gratuit mais pareil, pourquoi apparaitrait il sur la facture?
Pour moi, s'il est gratuit il n'a rien à faire ni sur la DEP, ni sur la facture.
Visiblement pour les infi, y'a encore des actes côtés 1/2 et le troisième gratuit mais pareil, pourquoi apparaitrait il sur la facture?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Ben non puisqueManuPatout a écrit :Kiné je suppose ?
C'est comme ça dans la vie des inf lib: 1er acte à 100%, 2ème à 50% et suivants gratuits.ManuPatout a écrit :1) Qu'est-ce qu'un troisième acte, de surcroît gratuit ? J'avoue ne pas suivre là ...
Nous saisissons les traitements et quand plusieurs actes sont réalisés durant la même séance (donc à la même heure), au moment de la facturation tous les actes effectués apparaissent sur la facture avec un montant correspondant à 100% du 1er + 50 % du deuxième + suivants notés mais gratuits.Vincent HOVASSE a écrit :Pour moi, s'il est gratuit il n'a rien à faire ni sur la DEP, ni sur la facture.
Par exemple: pansement AMI 2 (6.30€) + prélèvement sanguin AMI 1.5 (4.73€) + antico AMI 1 (3.15€) pendant une séance, à la facturation la ligne sera de la forme: AMI2+AMI1.5/2+AMI1= 8.66€ G (le G en bout de ligne indique la gratuité d'un acte).
- Vincent HOVASSE
-
Belle explication infilib. Merci.
Et y'en a (des MK) qui se plaignent de notre nomenclature et n'arrive pas à la retenir.

Et y'en a (des MK) qui se plaignent de notre nomenclature et n'arrive pas à la retenir.

Plus d'interrogation:
- ManuPatout
-
'soir Infilib©.
Vincent et moi sommes dans la supposition et le conditionnel.
Attendons donc, c'est le terme "séance" qui s'emploie moins fréquemment chez les IDE qui me met la puce à l'oreille.
Quant à ces actes de deuxième et troisième ordres, nous les avons connus il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine.
Attendons donc, c'est le terme "séance" qui s'emploie moins fréquemment chez les IDE qui me met la puce à l'oreille.
Quant à ces actes de deuxième et troisième ordres, nous les avons connus il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine.

- marie laure
-
- Profimage : I
Quel est l'interet de noter un acte gratuit puisqu'il est gratuit???...Moi je l'oublie et je ne me pose pas de telles questions!.....Par contre, j'explique quand même au client que plus il a des soins, plus il est chanceux : le troisième et les suivants sont GRATOSManuPatout a écrit :'soir Infilib©.

tigger lily chubb
Nous n'avons pas la même façon de saisir les actes dans la fiche de traitement et de pointer les séances, voilà tout.marie laure a écrit :Quel est l'interet de noter un acte gratuit puisqu'il est gratuit???...Moi je l'oublie et je ne me pose pas de telles questions!.....
Pour l'exemple ci dessus, je saisis "AMI2+D A 14H; AMI1+D 14H; ami1.5+D A 14H", dans le cadre "Nature et motif" j'inscris "Pansement; antico; plaquettes" et lorsque je pointe les séances depuis l'écran principal, je tape 1 ou 1 et 2 ou 1 et 3... selon ce que j'ai réalisé ce jour là. A la facturation, avec le "calcul des demis et gratuits" Véga fait le tri.
- Momo974
-
Bonjour à tous,marie laure a écrit :(...) y a t il d'autres professions qui travailent ainsi pour le plaisir?
Ce matin chez mon boulanger pâtissier, j’ai pris un cake à 5 €, 1 pizza à 3 € et une baguette à l’ancienne à 1 €. Peter (c’est son nom) ne m’a fait payer que 5 € + 1.50 € (3€ / 2) et m’a fait cadeau de la baguette. J’ai donc payé 6,50 € au lieu de 9 €…
Mais non rassurez-vous, j’déconne !
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
- veronique hortet
-
- Profimage : O
c'était du pain de la veille !!Momo974 a écrit :Bonjour à tous,marie laure a écrit :(...) y a t il d'autres professions qui travailent ainsi pour le plaisir?
Ce matin chez mon boulanger pâtissier, j’ai pris un cake à 5 €, 1 pizza à 3 € et une baguette à l’ancienne à 1 €. Peter (c’est son nom) ne m’a fait payer que 5 € + 1.50 € (3€ / 2) et m’a fait cadeau de la baguette. J’ai donc payé 6,50 € au lieu de 9 €…
Mais non rassurez-vous, j’déconne !
- Michelle 30
-
Momo, ton boulanger, il s'apelle pas Mr Dufour?