COTATION
- Escot Vero
-
- Profimage : I
COTATION
Bonjour, lorsque l'on cote un AIS 6 + AMI 4 pour soins de nursing + pansement lourd, y a t il un demi sur l'un des soins car sur la NGAP il n'y a pas cette notion mais dans l'aide de Véga pour la cotation soins infirmier il y a notion de décote de 50 % de l'acte AIS, si j'ai compris ce qui est noté. Pouvez vous m'aider?
- Denys.IDEL
-
Re: COTATION
les 2 actes sont à taux pleins : pour une fois !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Michelle 30
-
Affirmatif: AIS 6+AMI 4
Si perf:AIS6 + cotation de la perf

- Denys.IDEL
-
Heuuu , michelle, sauf si perf en sous cut => pas de cumul d'acteMichelle 30 a écrit :Affirmatif: AIS 6+AMI 4
- Escot Vero
-
Merci à vous pour vos réponses. Par contre faut il faire la demande d entente en même temps ou est il possible si l on a un patient en AIS 6 avec deja une DEP de rajouter en cours de ttt lorsque l'on commence à faire ce type de pansement l'AMI 4 sans demi avec l'ordonnance de pansement.Bon dimanche à tous.
- Denys.IDEL
-
Pas besoin de DEP pour des pansements, ceux ci sont a côter des que tu commences les pansements; Par contre pourquoi une DEP pour les AIS plutôt qu'une DSI ?
- Escot Vero
-
Les médecins chez nous ne connaissent pas la DSI et de plus quand je suis arrivée dans ce cabinet les infirmières ne faisaient et ne font encore que des DEP. La DSI demande t elle forcément que le médecin le note sur l'ordonnance ou pas j'avoue que je suis un peu voir complétement ignarde dans ce domaine.
- Michelle 30
-
Logiquement ils ont un imprimé de prescription de DSI, sinon ils le font sur une ordo bizonne ou non! 

- Rayon de soleil
-
Moi je fais des DSI avec des ordos normales et ça passe même si théoriquement il faut une ordo spéciale
- Denys.IDEL
-
Perso , je fais les DSI avec Véga et ça va tout seul : je la dépose chez le toubib qui la signe et le topur est joué: c'est on ne peu plus simple et ça rapporte 15 Euros pour la première et 10 Euros pour les suivantes.
Denys.IDEL a écrit :Heuuu , michelle, sauf si perf en sous cut => pas de cumul d'acteMichelle 30 a écrit :Affirmatif: AIS 6+AMI 4

petite correction :Denys.IDEL a écrit :Perso , je fais les DSI avec Véga et ça va tout seul : je la dépose chez le toubib qui la signe et le topur est joué: c'est on ne peu plus simple et ça rapporte 15 Euros pour la première et 10 Euros pour les suivantes.
la DSI est la formule actuelle (il n'y a plus de DEP infirmier en principe) , et la dépose chez le toubib est assez théorique :
* pour la 1ERE , DSI1.5 valant 15€ on est sensé la faire seul(e) et le toubib n'a pas à la signer, il est d'accord implicitement s'il ne contredit pas au bout de X jours ; j'en ai jamais vu un broncher, l'exemplaire remis est la par politesse, ça va directement à la poubelle.
* pour les suivantes DSI1 (cout 10€) , la il faut la signature du toubib , mais j'en connais qui sont tombés des nues la 1ere fois ou ça leur arrive , ils en sont encore à l'époque des DEP (réponse d'un des réfractaires "je ne fais jamais de DEP" , il a fallu lui faire un cours complet de nomenclature Ngap)
La DSI est obligatoire pour coter des AIS3 ou AIS6 ; mais l'expérience montre que ça passe généralement sans, mais gare le jour ou la CPAM se réveille et veux se farcir les infirmiers.
Si si !inviteX a écrit :il n'y a plus de DEP infirmier en principe
Pour certains forfaits perf.
- Denys.IDEL
-
beaucoup de choses passent sans respecte de la nomenclature : exemple de ceux qui cotent des dextro+insuline en AMI 2 au lieu de AMI 1+1 , des AIS sans DSI (quoique chez nous la caisse des artisants ne règle pas les soins si l'on ne fait pas de DSI ) mais le jour ou la sécu controlera nos activités, faudra pas venir se plaindre si elle n'est pas d'accord avec votre cotation et demande le remboursement d'indusinviteX a écrit : La DSI est obligatoire pour coter des AIS3 ou AIS6 ; mais l'expérience montre que ça passe généralement sans, mais gare le jour ou la CPAM se réveille et veux se farcir les infirmiers.
Tiens, j'ai déjà lu ça sous la plume virtuelle d'un autreDenys.IDEL a écrit :beaucoup de choses passent sans respecte de la nomenclature : exemple de ceux qui cotent des dextro+insuline en AMI 2 au lieu de AMI 1+1 , des AIS sans DSI (quoique chez nous la caisse des artisants ne règle pas les soins si l'on ne fait pas de DSI ) mais le jour ou la sécu controlera nos activités, faudra pas venir se plaindre si elle n'est pas d'accord avec votre cotation et demande le remboursement d'indusinviteX a écrit : La DSI est obligatoire pour coter des AIS3 ou AIS6 ; mais l'expérience montre que ça passe généralement sans, mais gare le jour ou la CPAM se réveille et veux se farcir les infirmiers.

Les perf sous cutanée doit aussi droit au cumul des actes !!!Denys.IDEL a écrit :Heuuu , michelle, sauf si perf en sous cut => pas de cumul d'acteMichelle 30 a écrit :Affirmatif: AIS 6+AMI 4
Paroles de Formation agréée CPAM !!!
:p