Zone Alarm et Véga ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Zone Alarm et Véga ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde. Des questions pour les connaisseurs/utilisateurs de Zone Alarm (Après intrusion d'un cheval de Troie qu'Avast a réussi à éliminer, faux positif ou vrai positif ?) :
- Véga est-il compatible avec Zone Alarm pour la télétransmission ?
- Faut-il paramétrer Zone Alarm pour Véga (ou pour autre chose ?) et si oui, comment (Procédure détaillée, de préférence !)
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien éclairer une grenouille novice ...

Moralité : Un cheval pour Troie, ça laisse peu de place pour ton foie. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Albert

Profimage : K

Re: Zone Alarm et Véga ...

Message par Albert »

Prends norton ! ça fonctionne impec :lol:
Imagelbert
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour All,
Ecoute ce que te dis Albert :
Avec Norton tu disposes d'un vrai commando ainti-virus. Et c'est quand même mieux qu'un cheval. Qu'il soit de Troie ou d'ailleurs. :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Alain.
J'ai utilisé ZA pendant quelques années avec les différentes versions de Véga.
Sans problème.
Le paramétrage de ZA est on ne plus simple, il suffit de lui indiquer qui peut accéder ou non.
Mais ZA n'est pas indispensable, derrière ma box j'ai juste le pare-feu Windows sous XP et Vista et tout va bien.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Merci Albert, Théné et Manu. Sans vouloir vexer personne :roll: , il me semble que la réponse de Manu est la plus pertinente ! Merci Manu.
Pour rester dans le sujet "logiciels boucliers/Saint Bernard", connais-tu, Manu (ou quelqu'un d'autre) "Acronis True Image Home 2010" (logiciel primé) et qu'en penses-tu ? Je me méfie un peu de ce genre de logiciels, car, j'ai su, en parcourant des forums, que "Norton ( :lol: ) Goback" avait flingué pas mal de MBR à l'installation, obligeant à un formatage complet ...
Personnellement, j'avais "Goback", sur Windows 98 SE, du temps où son éditeur était Adaptec, et il m'a "sauvé" pas moins d'une cinquantaine de fois, permettant de revenir en arrière sur un point de restauration au choix, défini automatiquement, chaque fois que l'ordi était stable. "Acronis True Image" peut établir de tels points de restauration, automatiquement, toutes les cinq minutes, par exemple.
(L'outil "restauration du système" de Windows XP étant largement reconnu comme inopérant la plupart du temps)
Merci à l'avance pour les réponses de tous types (et de toutes filles !)

Moralité : Si tu veux te restaurer, tu peux inviter tes ami(e)s à dîner. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre