prescripteurs
prescripteurs
Je n'arrive pas à modifier le numero d'un prescripteur pour qui j'ai eu un rejet: je devais mettre le n° de l'hosto ou il travaille et non pas le sien.
Comment faire je suis allé dans outil puis prescripteur puis modifier mais rien à faire!!!
Comment faire je suis allé dans outil puis prescripteur puis modifier mais rien à faire!!!
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: prescripteurs
Tu dois avoir des factures avec ce N° de prescripteur.
Il te faut en recréer un, le même en changeant un petit quelque chose dans le nom (ex un tiret à la fin)
Il te faut en recréer un, le même en changeant un petit quelque chose dans le nom (ex un tiret à la fin)
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
en fait, annule la facture, et au niveau "prescripteur" dans la fiche patient, rentre l'identifiant de l'établissement
le prescripteur peut rester avec son numéro, mais toi ne l'utilise pas
le prescripteur peut rester avec son numéro, mais toi ne l'utilise pas
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ce message tombe à pic, car je viens d'avoir un message de la MSA, à propos d'une de mes factures qui pose problème : en effet, j'ai noté le numéro du prescripteur et non pas le numéro de l'établissement où il travaille. Il faut donc que je change le dossier....
Par contre ce qui m'interpelle, c'est que c'est une prescription de novembre 2008, sur laquelle j'ai déjà facturé pas mal de séances, et ce n'est qu'en février 2010 qu'on m'appelle pour me signaler celà !!!!
De plus, l'employée de la MSA me demande de lui "re-télétransmettre" la FSE correspondante. Là aussi, celà parait difficile : impossible de télétransmettre à nouveau une FSE, à moins de l'annuler et de la refaire, mais avec un numéro différent. De plus,si je refais un dossier différent avec le nouveau numéro du médecin, celà donnera automatiquement une FSE différente, avec un numéro différent, donc risque de doublon !!!! Je me suis contentée, pour l'instant, de lui renvoyer un duplicata papier, sur lequel j'ai changé le numéro du prescripteur.... A suivre !!!
Par contre ce qui m'interpelle, c'est que c'est une prescription de novembre 2008, sur laquelle j'ai déjà facturé pas mal de séances, et ce n'est qu'en février 2010 qu'on m'appelle pour me signaler celà !!!!
De plus, l'employée de la MSA me demande de lui "re-télétransmettre" la FSE correspondante. Là aussi, celà parait difficile : impossible de télétransmettre à nouveau une FSE, à moins de l'annuler et de la refaire, mais avec un numéro différent. De plus,si je refais un dossier différent avec le nouveau numéro du médecin, celà donnera automatiquement une FSE différente, avec un numéro différent, donc risque de doublon !!!! Je me suis contentée, pour l'instant, de lui renvoyer un duplicata papier, sur lequel j'ai changé le numéro du prescripteur.... A suivre !!!
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Tu l'avais télétransmis en 2008 et avais tu été réglé ? si oui pourquoi refaire une FSE ? si non, pourquoi n'avoir pas réclamé avant ?
Si c'est une FSE impayé et que la sécu de demande de la re-télétransmettre, pas de problème
Si c'est une FSE impayé et que la sécu de demande de la re-télétransmettre, pas de problème
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Théné Lamour
-
Bonsoir,riffia a écrit :Je n'arrive pas à modifier le numero d'un prescripteur pour qui j'ai eu un rejet: je devais mettre le n° de l'hosto ou il travaille et non pas le sien.
...Et si VéVé offrait la possibilité de rentrer les DEUX n° alloués au prescripteur ?

Une fois rentrés, il suffirait au praticien de choisir le n° ad-hoc (par combo-box)

...Mais peutêtre que le sacro-saint Cahier des Charges interdit cette aisance.

Existe-t-il des textes règlementaires à propos du n° auquel il est obligatoire d'identifier un praticien exerçant en milieu hospitalier ?
...Et que toute la chaîne "Partenaires de Santé"

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- veronique hortet
-
ce que je voulais dire, c'est que depuis 2008, j'avais déjà fait un certain nombre de FSE (une tous les 1 à 2 mois), et que les séances ont été remboursées à la famille..... Je viens de refaire une FSE pour les séances de janvier et février (en orthophonie, nous avons des actes en série, sur plusieurs années parfois..) et tout d'un coup, la caisse m'appelle, parce que celà coince !!!!Denys.IDEL a écrit :Tu l'avais télétransmis en 2008 et avais tu été réglé ? si oui pourquoi refaire une FSE ? si non, pourquoi n'avoir pas réclamé avant ?
En fait, en en discutant avec la maman, j'apprends qu'elle a dû relancer la caisse, lors des précédentes facturations, pour se faire rembourser, mais sans qu'on lui dise pourquoi celà coinçait.
- veronique hortet
-
je réagis sur la deuxième partie du message ( moi et mon esprit d'escalier !!)Denys.IDEL a écrit :Si c'est une FSE impayé et que la sécu de demande de la re-télétransmettre, pas de problème
je ne vois pas comment je pourrais re-télétransmettre cette FSE, ce n'est pas prévu dans Vega, que je sache (j'ai peut-être loupé une subtilité ???)
Le seul moyen que je vois, c'est d'annuler la facture et d'en refaire une autre. Ce qui est, de toutes façons, obligatoire si je veux entrer un nouveau numéro d'identification pour le médecin, puisqu'il faut carrément refaire un nouveau dossier.
Ce ne sera donc pas la même FSE qui sera télétransmise. C'est là que je crains le mélange au niveau de la caisse.
- Denys.IDEL
-
Il est évident que tu ne peus pas re-teletransmettre une FSE, il faut, en effet, l'annuler et refaire une FSE (dixit la hot line et la CPAM )veronique hortet a écrit :Le seul moyen que je vois, c'est d'annuler la facture et d'en refaire une autre. Ce qui est, de toutes façons, obligatoire si je veux entrer un nouveau numéro d'identification pour le médecin, puisqu'il faut carrément refaire un nouveau dossier.
Ce ne sera donc pas la même FSE qui sera télétransmise. C'est là que je crains le mélange au niveau de la caisse.
- veronique hortet
-
celà ne semble pas si évident que celà aux divers employés des caisses, puisque je ne suis apparemment pas la seule à qui des employés de telle ou telle caisse demandent de re-télétransmettre une FSE, si j'en juge par les messages échangés sur ce forum.....Denys.IDEL a écrit :Il est évident que tu ne peus pas re-teletransmettre une FSE, il faut, en effet, l'annuler et refaire une FSE (dixit la hot line et la CPAM )
- Denys.IDEL
-
J'ai eu le cas récement ou la caisse m'a demander de re-télétransmettre une FSE et après un appel à la hot line , c'est elle qui m'a dit que c'est impossible, qu'il faut défacturer et refaire 'en fait , un dossier, ce que j'ai fait et j'ai été réglé normalement par la caisse. En fait le correspondant de la cpam a employé le terme re-téletransmettre sans se soucier du véritable terme de ce mot.veronique hortet a écrit :[celà ne semble pas si évident que celà aux divers employés des caisses, puisque je ne suis apparemment pas la seule à qui des employés de telle ou telle caisse demandent de re-télétransmettre une FSE, si j'en juge par les messages échangés sur ce forum.....

- Vincent HOVASSE
-
La re teletrans impose forcément de defacturer, le logiciel gardant en mémoire l'ancienne facture avec son N° et l'ancien lot de teletrans.
A ne faire que sur la demande de la caisse.
Ceci dit Veronique, tu n'as pas répondu à la question de Denys; ces soins ont ils été remboursés ou non?
Si oui, à mon avis tu n'as pas à re teletransmettre.
A ne faire que sur la demande de la caisse.
Ceci dit Veronique, tu n'as pas répondu à la question de Denys; ces soins ont ils été remboursés ou non?
Plus d'interrogation:
- veronique hortet
-
Ce sont des soins payés par le patient, donc je ne sais pas s'ils ont été remboursés ou non. Dans le doute, j'ai préféré envoyer une copie papier de la FSE, en rectifiant manuellement la donnée litigieuse. J'attends la suite.....Vincent HOVASSE a écrit :Ceci dit Veronique, tu n'as pas répondu à la question de Denys; ces soins ont ils été remboursés ou non?
Ce qui m'interrogeais, c'est la rapidité de réaction de la caisse qui, depuis 2008, rembourse des soins (avec difficulté semble-t-il), mais sans avoir réagi avant aujourd'hui sur ce numéro de praticien qui ne convenait pas !!!!
Une autre interrogation me vient à l'esprit : sur la prescription, il y avait en fait les deux numéros (un numéro personnel pour le médecin et le numéro de l'établissement où il exerce). Si ce médecin a un numéro personnel, c'est qu'il doit bien être répertorié auprès des caisses avec ce numéro ????? C'est bien l'administration qui le lui a délivré, ce numéro ????
- Vincent HOVASSE
-
Ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre les caisses. Mais j'étudie toujours le bien fondé de ce genre de demande car si le patient est payé 2 fois, c'est sûrement à toi qu'on demandera des comptes.veronique hortet a écrit : Ce qui m'interrogeais, c'est la rapidité de réaction de la caisse qui, depuis 2008, rembourse des soins (avec difficulté semble-t-il), mais sans avoir réagi avant aujourd'hui sur ce numéro de praticien qui ne convenait pas !!!!
Ce N° est interne à l'établissement à priori.veronique hortet a écrit :Une autre interrogation me vient à l'esprit : sur la prescription, il y avait en fait les deux numéros (un numéro personnel pour le médecin et le numéro de l'établissement où il exerce). Si ce médecin a un numéro personnel, c'est qu'il doit bien être répertorié auprès des caisses avec ce numéro ????? C'est bien l'administration qui le lui a délivré, ce numéro ????
Ceci devrait disparaitre avec la mise en place des nouveaux N° d'identification.
Plus d'interrogation:
- veronique hortet
-
Si c'est le patient qui est payé deux fois, c'est à lui que la caisse demandera un remboursement...Vincent HOVASSE a écrit :Mais j'étudie toujours le bien fondé de ce genre de demande car si le patient est payé 2 fois, c'est sûrement à toi qu'on demandera des comptes.
De toutes façons, c'est bien pour celà que j'ai préféré ne pas re-télétransmettre, mais envoyer une copie papier de la FSE, sur laquelle j'ai noté en rouge "DUPLICATA", avec une petite note explicative.
- Vincent HOVASSE
-
Ne jamais contrarier l'usager, toujours s'en prendre au professionnel; telle est la devise des caisses.veronique hortet a écrit :Si c'est le patient qui est payé deux fois, c'est à lui que la caisse demandera un remboursement...
Surtout si tu as facturé deux fois..

Plus d'interrogation: