compta
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aux experts en compta..
en 2009, j'ai changé de cabinet et dans le nouveau local j'ai fais faire quelques travaux( création salle d'attente avec intervention d'un plaquiste, de lélectricien et du peintre)
Ma question est la suivante: les factures doivent elles etre passées sur 2009 en une seule fois ou bien dois-je les amortir?
Merci de vos réponses avisées
en 2009, j'ai changé de cabinet et dans le nouveau local j'ai fais faire quelques travaux( création salle d'attente avec intervention d'un plaquiste, de lélectricien et du peintre)
Ma question est la suivante: les factures doivent elles etre passées sur 2009 en une seule fois ou bien dois-je les amortir?
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- Vincent HOVASSE
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Re: compta
Amortissement;
et sur 10 ans pour des travaux d'aménagement.
Théné, Manu?
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Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
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- Théné Lamour
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Re: compta
Bonjour Val,
Plusieurs cas peuvent se présenter selon que tu es ou non proprio ou locataire du local PRO...
Chaque cas est une situation de fait, indépendamment du montant de la dépense...
De toute façon, il est conseillé de rédiger une "Mension Expresse" à joindre avec la déclaration.
Commence par demander à ton AGA. Ils vont te dégrossir le bébé.
Plusieurs cas peuvent se présenter selon que tu es ou non proprio ou locataire du local PRO...

Chaque cas est une situation de fait, indépendamment du montant de la dépense...

De toute façon, il est conseillé de rédiger une "Mension Expresse" à joindre avec la déclaration.

Commence par demander à ton AGA. Ils vont te dégrossir le bébé.

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C'est quoi le prix des choses ?
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- ManuPatout
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Re: compta
Comme le dit Théné ... locataire ou propriétaire ?
Tu ne peux amortir que des éléments immobilisés t'appartenant. Donc ...
Tu ne peux amortir que des éléments immobilisés t'appartenant. Donc ...
- Vincent HOVASSE
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Re: compta
Z'êtes gentils les gars, vous ne dites pas que j'ai parlé trop vite.
Mais développez, développez, ça m'intéresse aussi.

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Re: compta
Bonjour à tous et à "Tête-De-Poulout" en particulier.
Voici résumé ce que j'ai trouvé sur l'affaire :
Les dépenses qui peuvent être entièrement déductibles, à la ligne 17 de la 2035 sont celles supportées au titre de l’entretien et de réparation concernant le mobilier, le matériel et les locaux à usage PRO permettant de maintenir ou d’améliorer l’activité PRO.
C’est ici que l’on déclare le montant de l’abonnement à Epsilog.
Ce n’est pas ici que l’on déclare les frais d’acquisition et de blanchissage du linge PRO.
Lorsque le PRO est locataire du bien et qu’il supporte les dépenses, il déclare plein pot ce type de dépenses.
Lorsque le PRO est proprio du bien, ces mêmes dépenses peuvent être déclarées plein pot à condition que ces biens soient préalablement inscrits sur le registre des immo.
Concernant les dépenses d’aménagement, tels que ceux supportées par Val ; ceux-ci peuvent aussi être considérées comme entraînant une augmentation de la valeur du bien avec des incidences sur la valeur de l'immo...
De ce fait, et au vu de ce qui est inscrit ci avant, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de développer davantage pour comprendre que la déclaration de ces dépenses n’est absolument pas la même selon que Val est ou non proprio (amortissement ou non).
D’où le fait que chaque cas de dépense ne peut pas systématiquement être généralisé concernant son montant.
...Et que l'avis de l'AGA est important.
C'est bon comme ça TDP ?

Voici résumé ce que j'ai trouvé sur l'affaire :
Les dépenses qui peuvent être entièrement déductibles, à la ligne 17 de la 2035 sont celles supportées au titre de l’entretien et de réparation concernant le mobilier, le matériel et les locaux à usage PRO permettant de maintenir ou d’améliorer l’activité PRO.




Lorsque le PRO est locataire du bien et qu’il supporte les dépenses, il déclare plein pot ce type de dépenses.
Lorsque le PRO est proprio du bien, ces mêmes dépenses peuvent être déclarées plein pot à condition que ces biens soient préalablement inscrits sur le registre des immo.
Concernant les dépenses d’aménagement, tels que ceux supportées par Val ; ceux-ci peuvent aussi être considérées comme entraînant une augmentation de la valeur du bien avec des incidences sur la valeur de l'immo...

De ce fait, et au vu de ce qui est inscrit ci avant, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de développer davantage pour comprendre que la déclaration de ces dépenses n’est absolument pas la même selon que Val est ou non proprio (amortissement ou non).

D’où le fait que chaque cas de dépense ne peut pas systématiquement être généralisé concernant son montant.
...Et que l'avis de l'AGA est important.

C'est bon comme ça TDP ?

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- Vincent HOVASSE
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Re: compta
TDP très content Théné.
Mais l'Angak ne m'a jamais demandé si j'étais locataire ou propriétaire lorsque j'ai fait des gros travaux d'aménagement dans le cabinet. Amortissement sur 10 ans, point à la ligne.
Aussi bien lors de l'installation comme locataire au début, que lors de l'agrandissement du cabinet avec le local voisin où nous sommes propriétaires.
Et toutes les petites factures, genre visseries, colle papier peint, barres de seuil et autres servant à ces moments là pour les travaux ils me les ont additionnées pour les inclure dans l'amortissement.
Mais l'Angak ne m'a jamais demandé si j'étais locataire ou propriétaire lorsque j'ai fait des gros travaux d'aménagement dans le cabinet. Amortissement sur 10 ans, point à la ligne.
Aussi bien lors de l'installation comme locataire au début, que lors de l'agrandissement du cabinet avec le local voisin où nous sommes propriétaires.
Et toutes les petites factures, genre visseries, colle papier peint, barres de seuil et autres servant à ces moments là pour les travaux ils me les ont additionnées pour les inclure dans l'amortissement.
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Re: compta
...Petit complément à mon post précédent...
Faire les aménagements d'un local PRO avant de l'acheter permet :
1- de contracter un emprunt pour ce type de grosses dépenses (ce qui permet d'utilisr le poste 31 de la 2035 pour les intérêts en plus des loyers déclarés ligne 15).
2- à l'achat de ce bien (passage dans l'actif PRO), la valeur de l'immo risquera moins d'être altérée par la suite (besoin de travaux d'aménagement jugulés). Et il faudra alors aussi s'intéresser à ce qui pourra être déclaré en tant que "Frais d'établissement" (ligne 40 de la 2035).
Le cas existe (une succession par exemple).

Faire les aménagements d'un local PRO avant de l'acheter permet :
1- de contracter un emprunt pour ce type de grosses dépenses (ce qui permet d'utilisr le poste 31 de la 2035 pour les intérêts en plus des loyers déclarés ligne 15).

2- à l'achat de ce bien (passage dans l'actif PRO), la valeur de l'immo risquera moins d'être altérée par la suite (besoin de travaux d'aménagement jugulés). Et il faudra alors aussi s'intéresser à ce qui pourra être déclaré en tant que "Frais d'établissement" (ligne 40 de la 2035).

Le cas existe (une succession par exemple).

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Re: compta
Je comprends que l'ANGAK ne se soucie pas de savoir si tu est proprio pour déclancher une ligne d'immo ?Vincent HOVASSE a écrit :TDP très content Théné.
Mais l'Angak ne m'a jamais demandé si j'étais locataire ou propriétaire lorsque j'ai fait des gros travaux d'aménagement dans le cabinet. Amortissement sur 10 ans, point à la ligne.

Bizarre cette affaire...

J'espère me tromper en comprenant que le montant de l'immo a augmenté du prix de visses, colle papier peint et barres de seuils...Vincent HOVASSE a écrit :Et toutes les petites factures, genre visseries, colle papier peint, barres de seuil et autres servant à ces moments là pour les travaux ils me les ont additionnées pour les inclure dans l'amortissement.

C'est du plaqué or au moins ?

...Moi qui commençais à envisager de me séparer de mon AGA pour adhérer à l'ANGAK; ce que tu me racontes là est du genre à me "refroidir"...

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- Vincent HOVASSE
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Re: compta
Même pas! Ni pour l'un ni pour l'autre de tes deux interrogations.Théné Lamour a écrit :J'espère me tromper en comprenant que le montant de l'immo a augmenté du prix de visses, colle papier peint et barres de seuils...![]()
C'est du plaqué or au moins ?
Ils ont considéré que toutes les factures de fournitures pour les travaux achetées dans la même période faisaient partie des travaux. Donc une grosse facture casto par exemple en additionnant.
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- Alain Alvo
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Re: compta
Bonjour les compteurs ! Et pour un ravalement total du praticien : liposuccion ; esthétique du visage, etc. Que peut-on déduire ? Peut-être y a-t-il une partie pro et une partie privée ?
(Cela fait partie du "matériel" humain de rééducation il me semble ...
)
Moralité : Quand les grenouilles se feront faire un ravalement, les poules auront des dents.

(Cela fait partie du "matériel" humain de rééducation il me semble ...

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Re: compta
compte tenu de la dépréciation, tu n'as pas intérêt à amortir 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
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