




Bonjour Daniel,Daniel MOINE a écrit :Heu... Théné grognon ou pas: certaines "autorités représentatives" ont toujours prôné le maintien de la DEP systématique ! (tant que les PS n'auront pas un moyen simple de connaître le nombre de séances effectuées dans "l'année glissante précédente".
Et comme tu le dis: ça marche très bien et plus de problème avec les ordonnances... sauf pour la caisse, mais ça c'est son problème!
le plus important de la défense de la profession se situe -il a ce niveau ??Théné Lamour a écrit :Bonjour Daniel,Daniel MOINE a écrit :Heu... Théné grognon ou pas: certaines "autorités représentatives" ont toujours prôné le maintien de la DEP systématique ! (tant que les PS n'auront pas un moyen simple de connaître le nombre de séances effectuées dans "l'année glissante précédente".
Et comme tu le dis: ça marche très bien et plus de problème avec les ordonnances... sauf pour la caisse, mais ça c'est son problème!
Perso : Où trouve-t-on les motifs probants ayant conduit à mettre en place de telles procédures ?
"Connaitre le nb de séances effectuées dans l'année glissante" dis tu ?
De nos jours, un PRO de la Santé, ne peut plus travailler sans moyens informatiques reliés au "reste du monde ". En conséquence, il lui est possible de "consulter à tout moment les droits de ses patients" (extrait de la lettre d'information n°2 de février 2010).
C'est sur...Il faudrait "simplement"que vos "autorités représentatives" (si tant est qu'ils ont un poids
), demandent que soit inclu cette consultation (nb séances du patient) dans les possibilités de consultation... (je dois demander la lune en disant ça...
)
D'autre part; avez vous - tous - un seul instant quantifié ce que cette procédure paperassière engendre comme dépenses (papier, timbres, enveloppes...et je ne parle pas du temps...), alors que pour des sommes très raisonables, il est possible d'avoir une imprimante multifonction et transmettre ces docs par scan...Je crois que cela s'appelle "retour sur investissement"...
![]()
Mais que font les compétents !!!!!!!![]()
![]()
Je pense que ce que je dis est une reflexion de bon sens.
Enfin!TITJO a écrit :En recherchant chépukoi sur le Web, je suis tombé sur un lien qui met à jour les textes de la sécu jusqu'en 2022...
- les toilettes ne sortent plus de la catégorie non prise en charge du "service à la personne"...
Théné Lamour a écrit :Bonjour Marco,
Il ne s'agit pas ici de la défense de la profession dans son coeur du métier !
Tout à fait d'accord : Il y a des choses bien plus importantes à faire.
Mais, je parle ici du contexte, de l'environnement dans lequel on fixe les règles de l'exercice. Or, j'ai l'impression qu'il y a des espèces de sous-marins qui profitent que tous (vos représentants élus, attitrés), soyent concentrés sur des sujets important pour vous "glisser des clavettes".![]()
Voila ce que je dis. Et, humblement, je souhaite que ma réaction provoque une démarche de mise en garde au sein des organismes qui vous représentent.
Tu sais, j'ai l'impression d'assister à l'attaque de la horde sauvage.
Toi, seul, tu fait front : Tu réponds aux attaques, tu compose pour le mieux, bref : Tu as une démarche responsable et crédible...Mais comment avoir la même efficacité dans la riposte, la même vigilence à des asauts répétés et sournois d'une cohorte de technocrates d'opérette qui s'ingénient à profiter du moment pour vous glisser des textes éxécutoires sur des choses secondaires, décidées sans raisons probantes, mal évaluées quand aux conséquences; alors qu'il suffirait de proposer la même chose en mettant en oeuvre des moyens modernes et maintenant relativement bien maitrisés ?
AMHA, là, on ferait de vraies économies, et, globalement, tout le monde y trouverait son compte.
Voila Marco comment je ressens cette affaire.