Forçage ALD?
Forçage ALD?
Bonjour,
Je me casse la tete depuis ce matin pour essayer de facturer en degradé, sans carte vitale donc, les seances d'une patiente. le probleme etant que son dossier n'est pas a jour. elle est maintenant en ALD.
Mais impossible de faire accepter au programme un forçage de la facturation en ALD.
J'ai beau dans la fiche de traitement faire "autre action" "Forçage" et selectionner "Forçage des droits au titre de l'ALD", des que je facture, ça repasse sur la facturation de la part complementaire au patient.
Quelqu'un connaitrait la marche a suivre?
Je me casse la tete depuis ce matin pour essayer de facturer en degradé, sans carte vitale donc, les seances d'une patiente. le probleme etant que son dossier n'est pas a jour. elle est maintenant en ALD.
Mais impossible de faire accepter au programme un forçage de la facturation en ALD.
J'ai beau dans la fiche de traitement faire "autre action" "Forçage" et selectionner "Forçage des droits au titre de l'ALD", des que je facture, ça repasse sur la facturation de la part complementaire au patient.
Quelqu'un connaitrait la marche a suivre?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: Forçage ALD?
Salut.
Si la patiente n'était pas en ALD à la création du traitement, il est préférable de créer une nouvelle fiche de traitement.
Enfin ... je crois.
Si la patiente n'était pas en ALD à la création du traitement, il est préférable de créer une nouvelle fiche de traitement.
Enfin ... je crois.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- marie laure
-
- Profimage : I
Tiens ,tiens...on se fait vieux Manu???? ce n'est pas dans tes habitudes d'avoir des doutes....ManuPatout a écrit :Salut.
Enfin ... je crois.

Le problème ne sera pas résolu pour autant car si il recrée un traitement, il va automatiquement reprendre la même fiche patient avec les mêmes droits...Donc le plus simple est quand même de redemander la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche.
tigger lily chubb
- ManuPatout
-
Sans aucun doute !marie laure a écrit :Donc le plus simple est quand même de redemander la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
et en mettant dans le forçage des dates antérieures pour le début ???? je sais, je sais, c'est un peu tricher, mais le forçage sert à quoi sinon ????ManuPatout a écrit :Salut.
Enfin ... je crois.
Sinon, ce n'est pas une nouvelle fiche qu'il faut faire, mais carrément une nouvelle DEP, avec une nouvelle prescription datée d'après l'attribution de l'ALD.
Merci à tous pour vos reponses...meme si aucune ne m'apporte de solution.
Marie laure a raison, recreer un traitement ne me servirai a rien, puisque cela reprendra la meme fiche assuré et donc les meme droit. quand a redemander la carte vitale pour mettre a jour les droits, le probleme est bien la: ça fait deja un mois qu'elle attend sa carte, la secu ne lui a pas encore envoyé. j'ai l'attestation papier, mais l'ordinateur s'en fout lui.
donc la seule solution logique qu'il me reste c'est le forçage en ALD. convaincre l'ordinateur de me faire une teletrans en ALD bien que ce ne soit pas indiqué dans ses droits. c'est juste ça que je dois mal faire, puisque ça ne veut pas marcher.
Marie laure a raison, recreer un traitement ne me servirai a rien, puisque cela reprendra la meme fiche assuré et donc les meme droit. quand a redemander la carte vitale pour mettre a jour les droits, le probleme est bien la: ça fait deja un mois qu'elle attend sa carte, la secu ne lui a pas encore envoyé. j'ai l'attestation papier, mais l'ordinateur s'en fout lui.
donc la seule solution logique qu'il me reste c'est le forçage en ALD. convaincre l'ordinateur de me faire une teletrans en ALD bien que ce ne soit pas indiqué dans ses droits. c'est juste ça que je dois mal faire, puisque ça ne veut pas marcher.
- Umbeline Charité
-
tu recrées une fiche de traitement ; quand véga te demande s'il s'agit bien de la patiente déjà enregistrée, tu réponds non à chaque demande, puis tu continues ta fiche de traitement et tu notes les séances faites, la seule différence est qu'il faut que tu portes sur la fiche que la pièce justificative est la carte d'assuré social : tu n'as donc plus face au nom de ta patiente le petit rectangle vert mais tu peux noter l'exonération ALD et facturer en ALD.
voilà !
voilà !
Merci Umbeline!!
c'est effectivement a peu pres ce que j'ai fait, et j'ai pu finalement facturer en ALD en degradé en creant un nouveau traitement.
Mais ceci dit, ça me parait un peu compliqué comme solution. il doit bien exister autre un moyen de dire a vega de facturer en ALD meme si les droits ne sont pas a jour....
En tout cas merci a tous pour votre aide
c'est effectivement a peu pres ce que j'ai fait, et j'ai pu finalement facturer en ALD en degradé en creant un nouveau traitement.
Mais ceci dit, ça me parait un peu compliqué comme solution. il doit bien exister autre un moyen de dire a vega de facturer en ALD meme si les droits ne sont pas a jour....
En tout cas merci a tous pour votre aide
pan sur le bec M.L.marie laure a écrit :Le problème ne sera pas résolu pour autant car si il recrée un traitement, il va automatiquement reprendre la même fiche patient avec les mêmes droits...Donc le plus simple est quand même de redemander la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche.ManuPatout a écrit :Salut.
Enfin ... je crois.
lors de la création de la nouvelle fiche de traitement, comme pour ce traitement il n'y a pas eu de facturation, on peut utiliser le forçage
c'est bien pratique si le patient à déjà fait sa dernière séance
d'autant que, Marie Laure, si je ne m'abuse, le fait d'avoir la carte vitale à jour ne changera rien si tu as déjà facturé, tu ne pourras toujours pas changer le motif d'exonération
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Vincent HOVASSE
-
C'est bien ça G2, tu n'es pas docteur.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
G2 a écrit :pan sur le bec M.L.marie laure a écrit :Le problème ne sera pas résolu pour autant car si il recrée un traitement, il va automatiquement reprendre la même fiche patient avec les mêmes droits...Donc le plus simple est quand même de redemander la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche.ManuPatout a écrit :Salut.
Enfin ... je crois.
lors de la création de la nouvelle fiche de traitement, comme pour ce traitement il n'y a pas eu de facturation, on peut utiliser le forçage
c'est bien pratique si le patient à déjà fait sa dernière séance
d'autant que, Marie Laure, si je ne m'abuse, le fait d'avoir la carte vitale à jour ne changera rien si tu as déjà facturé, tu ne pourras toujours pas changer le motif d'exonération
Que de gens célèbres sur ce forum : G2 et ManuManuPatout a écrit :Sans aucun doute !marie laure a écrit :Donc le plus simple est quand même de redemander la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche.
Moralité : Certains Végaliens sont célèbres, et savent masser les vertèbres.