vote-je ou m'abstiens-je?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Re: vote-je ou m'abstiens-je?

Message par infilib76 »

MR84 a écrit :-Voter n'est pas un devoir. Celles et ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit n'auraient sûrement pas voulu que cette liberté de voter devienne une interdiction de ne pas voter. Ils se sont battus pour la liberté, pour un droit et c'est pour cela qu'il faut se déplacer.
Image

Si le vote blanc était pris en compte, certainement j'irai systématiquement voter.
Si les "décisions" issues des urnes étaient respectées, certainement j'irai systématiquement voter.
marie laure

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :
MR84 a écrit :-Voter n'est pas un devoir. Celles et ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit n'auraient sûrement pas voulu que cette liberté de voter devienne une interdiction de ne pas voter. Ils se sont battus pour la liberté, pour un droit et c'est pour cela qu'il faut se déplacer.
Image

Si le vote blanc était pris en compte, certainement j'irai systématiquement voter.
Si les "décisions" issues des urnes étaient respectées, certainement j'irai systématiquement voter.

Oui mais toi infilib tu es encore un jeune loup blanc..ta maturité on l'attend impatiemment :lol: :lol:
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :Oui mais toi infilib tu es encore un jeune loup blanc
Quel âge ai-je?
marie laure

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :
Quel âge ai-je?
merci de confirmer...on en demandait pas tant :lol: :lol:
tigger lily chubb
G2

Message par G2 »

je rebondis sur les propos de Michel
Image
MR84 a écrit :Ainsi, ne votant pas aux élections de l'ordre, je me permets de critiquer mais ne m'autorise pas à réclamer quoique ce soit!
je ne suis pas anarchiste et vis en démocratie, qui comme chacun sait, est "le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres", donc, je vote
pour l'ordre, les choses sont différentes et je ne me sens aucune obligation morale de participer
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
guest!

Message par guest! »

Ah! l'abstention!

si le vote blanc était considéré comme un avis exprimé, je me déplacerai au bureau de vote. Mais vu que ce n'est pas le cas...

Autre solution contre l'abstention dans notre système actuel, le vote obligatoire comme en Belgique.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Je penses que s'il n'y avait pas autant d'abstention le vote blanc serait considéré.
L'abstention = je m'en fous, le vote blanc= rien ne me convient,mais comme les gens ne votent pas, il n'y a pas assez de votes blancs pour que ceux-ci soient pris avec considération! :wink:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

De toutes façons, tous ces jeux avec des bulletins à glisser dans des urnes ressemblent de plus en plus à des jeux de hasard, et j'ai beau parier, je ne gagne jamais! 8)
Guest!

Message par Guest! »

Michelle 30 a écrit :Je penses que s'il n'y avait pas autant d'abstention le vote blanc serait considéré.
L'abstention = je m'en fous, le vote blanc= rien ne me convient,mais comme les gens ne votent pas, il n'y a pas assez de votes blancs pour que ceux-ci soient pris avec considération! :wink:
Justement non! dans l'état actuel su système de vote, l'abstention et le vote blanc sont au même niveau de considération. Et malheureusement, même si il y avait 50% de vote blanc au lieu de 50% d'abstention, l'effet serait le même car le comptage des voix ne prend pas en compte le vote blanc. Le vote blanc devrait être comptabilisé comme avis exprimés, de cette manière quand il y aura 50% de blanc lors d'une élection, peut-être que les politiques se remettront un peu en question (c'est beau de rêver...).

A l'heure actuelle, les politiques ne considèrent déjà pas toujours les votes "exprimés" alors de là à ce qu'il considère les votes "non exprimés"...
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :
infilib76 a écrit :
Quel âge ai-je?
merci de confirmer...on en demandait pas tant :lol: :lol:
Tu n'es que de 5 ans mon aînée tu sais... jalouse de ma jeunesse :lol:
MR84

Message par MR84 »

G2 a écrit : pour l'ordre, les choses sont différentes et je ne me sens aucune obligation morale de participer
Le fait que je mentionne l'ordre n'est pas innocent.
En effet, force est de constater que Daniel , s'insurgeant contre les abstentionnistes, ceux qui refusent de s'exprimer, fait parti de ceux qui ont refusé ce droit de vote, ce droit d'expression à toutes celles et ceux qui voulaient s'exprimer pour ou contre un ordre. Puis, une fois cette chose imposée lâchement, de nous souhaiter la bienvenue et de nous ouvrir les portes des élections aux postes de conseillés et d'haranguer les professionnels à voter, à accomplir leur devoir de professionnels responsables en votant pour ces derniers.
Je ris mon bon Daniel, je ris!
C'est un peu comme si un parti unique était créé, qu'ensuite les autorités nous invitaient à s'y inscrire pour enfin organiser des élections pour élire nos représentants au sein de ce parti unique.

Non, Daniel, tu n'es pas le mieux placé pour écrire
Celui qui ne vote pas acquiert aussitôt un droit fondamental, inaliénable et sacré: CELUI DE FERMER SA GUEULE!
toi qui, avec tes copains de tous bords, a refusé de droit sacré pour une cause que vous saviez perdue à coup sûr!

Force est le constater aussi, que l'infilib76 en écrivant
a oublié qu'il avait écrit ceci:
C'est toujours la même chose: on ne vote pas et ensuite on râle!
Et oui mec, de temps en temps tâche d'être cohérent. Ne vote pas, mais ne viens pas reprocher aux autres de ne pas le faire.

Moi j’ai voté et j’avais la procuration de mon épouse en déplacement. Elle m’a téléphoné le dimanche matin pour me rappeler que je devais voter pour elle.
Alors j’ai découpé un morceau de papier, j’ai écris eVe et ai déposé le bulletin dans l’urne.
De mon côté j’ai découpé un morceau de papier noir pour voter blanc ! Je sais c’était nul et le bulletin a été considéré comme tel.
G2

Message par G2 »

non michel, seul le bulletin l'était
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
infilib76

Message par infilib76 »

MR84 a écrit :Force est le constater aussi, que l'infilib76 en écrivant
a oublié qu'il avait écrit ceci:
C'est toujours la même chose: on ne vote pas et ensuite on râle!
Et oui mec, de temps en temps tâche d'être cohérent. Ne vote pas, mais ne viens pas reprocher aux autres de ne pas le faire.
Problème de compréfension certainement :lol:
J'ai bien écrit ne pas voter systématiquement (mais n'ai pas écrit quand je m'étais abstenu);
j'ai bien écrit ne pas supporter les abstentionnistes qui râlent après le "mauvais" choix des autres;
mais tant que je ne suis pas un abstentionniste râleur, il n'y a aucune incohérence.
MR84

Message par MR84 »

infilib76 a écrit :Problème de compréfension certainement :lol:
J'ai bien écrit ne pas voter systématiquement (mais n'ai pas écrit quand je m'étais abstenu);
j'ai bien écrit ne pas supporter les abstentionnistes qui râlent après le "mauvais" choix des autres;
mais tant que je ne suis pas un abstentionniste râleur, il n'y a aucune incohérence.
Aucune incompréhension ma poule!
Tu es syndicaliste et à ce titre tu ne râles pas mais tu manifestes et revendiques.
Toute élection, quelle qu'elle soit, municipale, cantonale, régionale, législative, présidentielle et eurpéenne te conserne donc de très prêt.
Tu comprendras donc que je maintienne que toute abstension de ta part est une incohérence totale avec ton statut.

Michel
infilib76

Message par infilib76 »

MR84 a écrit :Aucune incompréhension ma poule!
Une grande méprise alors.
MR84 a écrit :Tu es syndicaliste
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et écolo-altermondialiste aussi ?! :lol: :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

MR84 a écrit :Tu comprendras donc que je maintienne que toute abstension de ta part est une incohérence totale avec ton statut.
Peut-être seriosn nous d'accord si ton hypothèse de départ était bonne.
Répondre