Renseignements
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Renseignements
Ami(e)s Végalien(ne)s, Bonjour
Désirant augmenté le nombre de collègue dans notre cabinet, nous avons trouvé une éventuelle associée; pour cela il faut qu'elle prenne, soit une disponiblilté , soit qu'elle démissionne de l'hopital public ou elle est salariée
1er question : Le préavis qu'elle doit donné est-il le même (3 mois en théorie ) pour une démission ou une disponiblilté ?
2éme question : il y a t-il un délai entre le moment ou ma collègue se déclare à la DASS , CPAM et le début d'activité : perso , cela fait si longtemps que je ne m'en rappelle plus
Merci pour vos réponses à venir
Désirant augmenté le nombre de collègue dans notre cabinet, nous avons trouvé une éventuelle associée; pour cela il faut qu'elle prenne, soit une disponiblilté , soit qu'elle démissionne de l'hopital public ou elle est salariée
1er question : Le préavis qu'elle doit donné est-il le même (3 mois en théorie ) pour une démission ou une disponiblilté ?
2éme question : il y a t-il un délai entre le moment ou ma collègue se déclare à la DASS , CPAM et le début d'activité : perso , cela fait si longtemps que je ne m'en rappelle plus
Merci pour vos réponses à venir
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Umbeline Charité
-
Re: Renseignements
Il me semble que le temps de préavis pour une disponibilité est plus long que pour une démission : en fait, la demande doit être examinée par l'administration (je ne précise pas parce que je ne sais pas qui le fait) puis être acceptée ou refusée d'où un délai de 3 à 6 mois selon les établissements hospitaliers (selon surtout le bon vouloir du DRH)
pour une démission, je crois que le préavis doit être égal à la période de rémunération : 15 jours si le salarié est payé tous les 15 jours, 1 mois s'il est payé mensuellement etc....
mais les statuts de la fonction publique étant différents d'une administration à l'autre, mieux vaut conseiller à ta collègue de se renseigner auprès de sa DRH ou auprès des représentants syndicaux qui ont à leur disposition les statuts.
pour une démission, je crois que le préavis doit être égal à la période de rémunération : 15 jours si le salarié est payé tous les 15 jours, 1 mois s'il est payé mensuellement etc....
mais les statuts de la fonction publique étant différents d'une administration à l'autre, mieux vaut conseiller à ta collègue de se renseigner auprès de sa DRH ou auprès des représentants syndicaux qui ont à leur disposition les statuts.
-
-
- Profimage : K
http://www.infirmiers.com/emploi/embauc ... avail.html
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Merci pour les réponses, je transmet à ma collègue
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Une démission est donnée avec un préavis. C'est le démissionnaire qui décide de cette date. Préavis variable en fonction des statut et de l'ancienneté du dit salarié.
Une disponibilité est accordée ou non par l'employeur. C'est lui qui dcide de la date.
Une disponibilité est accordée ou non par l'employeur. C'est lui qui dcide de la date.