achat vehicule neuf
achat vehicule neuf
Je souhaite faire bientot l'acquisition d'une voiture neuve
Quelqu"un peut il m'eclairer sur les remises que peut faire le concessionnaire, sur un vehicule neuf,
J'ai connaissance d'infirmiers liberaux qui ont eus droit a une remise de 17% juste du fait de leur profession
Est ce vrai?
Cela s'applique t il a tous les vehicules, quelque soit la marque?
Des infos sur ce sujet???
Bonne journee a tous
Quelqu"un peut il m'eclairer sur les remises que peut faire le concessionnaire, sur un vehicule neuf,
J'ai connaissance d'infirmiers liberaux qui ont eus droit a une remise de 17% juste du fait de leur profession
Est ce vrai?
Bonne journee a tous
Re: achat vehicule neuf
ça n'a rien à voir avec ta profession, juste à ta capacité de conviction 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- cedric
-
il y a des protocoles d'accords entre les concess et les marques, grosso modo ca depend de la marque, classiquement bmw c'est 11/12 selon les modèles, renault c''est plus, hyundai c'est 13, honda c'est 10/11...
après tu peux negocier mais là dessus en général il y a peu de chose
tout depend aussi des objectifs realisés ou non du vendeur.. enfin bref j'ai deja eu du 26% sur un modèle stock qui devait etre relooké
après tu peux negocier mais là dessus en général il y a peu de chose
tout depend aussi des objectifs realisés ou non du vendeur.. enfin bref j'ai deja eu du 26% sur un modèle stock qui devait etre relooké
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Quelques marques appliquent 10% de remise pour les professionnels sur simple présentation du Siret, sur certains modèles elle peut monter à 15%.
La carte grise doit alors être à l'adresse professionnelle, mais le véhicule peut rester dans le patrimoine personnel. C'est leur sauce.
A partir de là, et en ajoutant les arguments de G2 et Cédric, l'économie peut devenir très intéressante.
En mars 2009, sur un véhicule d'environ 21500€, la remise négociée sans gros effort allait de 3200 à 4500€ selon les concessions (sans prime à la casse).
La carte grise doit alors être à l'adresse professionnelle, mais le véhicule peut rester dans le patrimoine personnel. C'est leur sauce.
A partir de là, et en ajoutant les arguments de G2 et Cédric, l'économie peut devenir très intéressante.
En mars 2009, sur un véhicule d'environ 21500€, la remise négociée sans gros effort allait de 3200 à 4500€ selon les concessions (sans prime à la casse).
- marco
-
chez peugeot c'est -14% pour les professions libérales mais il y a plein de possibilités pour payer moins.
je viens d'acheter une 308 sw a -31% .cherche les occasions "zero km" et discute ferme.
voir les mandataires (aramis,IES,JM auto etc..) ou autoplanete qui te livre chez le concessionnaire...
tout dépend aussi si tu as une reprise a négocier .
avec le net économise tes "pepettes"......
je viens d'acheter une 308 sw a -31% .cherche les occasions "zero km" et discute ferme.
voir les mandataires (aramis,IES,JM auto etc..) ou autoplanete qui te livre chez le concessionnaire...
- marie laure
-
- Profimage : I
marco a écrit :chez peugeot c'est -14% pour les professions libérales mais il y a plein de possibilités pour payer moins.
c'est exactement ça...il faut négocier : et l'achat avec une grosse remise grace au numéro siret (et ça pour tous les véhicules de la maison) et la reprise...car il ne suffit pas qu'on te fasse un bon pourcentage au départ pour te faire enfler par la reprise après...L'achat d'un véhicule neuf, c'est patiente, et tenacité...il faut aussi savoir se déplacer et visiter toutes les concessions....il faut marchander...et en principe ça marche !!!

tigger lily chubb
ManuPatout a écrit :La carte grise doit alors être à l'adresse professionnelle, mais le véhicule peut rester dans le patrimoine personnel. C'est leur sauce.

Il n' y a pas de %age fixé chez Peugeot. Les remises de base sont revues mensuellement et pour chaque modèle.marco a écrit :chez peugeot c'est -14% pour les professions libérales
Vient ensuite la part de négociation.
- Théné Lamour
-
Bonjour PéPé31,pp31 a écrit :Je souhaite faire bientot l'acquisition d'une voiture neuve
Est ce vrai?
Bonne journee a tous
Avant toutes choses, comment comptes-tu devenir acquéreur de ton véhicule ?
Achat ou LOA ?
A titre privé ou PRO ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Merci a tous pour vos reponses et commentaires
Je me suis tournee vers Citroen pour une DS3
Ce sera a priori un achat a credit, bien que m'ayant presenté lors de ma visite, un credit bail, ainsi qu'une LLD, les differentes formules me reviennent, au niveau compta, a peu pres a la même chose
Il y aura egalement une reprise, une Toyota Yaris
Le concessionnaire m'a fait une proposition commenciale avec une remise de 3.5%
Voila pour les complements d'info!
Je me suis tournee vers Citroen pour une DS3
Ce sera a priori un achat a credit, bien que m'ayant presenté lors de ma visite, un credit bail, ainsi qu'une LLD, les differentes formules me reviennent, au niveau compta, a peu pres a la même chose
Il y aura egalement une reprise, une Toyota Yaris
Le concessionnaire m'a fait une proposition commenciale avec une remise de 3.5%
Voila pour les complements d'info!
avec ça, il te prends pour un jambon!
les reprises n'intéressent souvent pas les vendeurs, il peut être judicieux de négocier fermement l'achat et de mettre une annonce dans ta salle d'attente, tu gagneras sur les deux tableaux
au besoin tu le laisses mariner et s'il te rappelle, tu lui dis que tu as peu aprécié qu'il se foute de toi
les reprises n'intéressent souvent pas les vendeurs, il peut être judicieux de négocier fermement l'achat et de mettre une annonce dans ta salle d'attente, tu gagneras sur les deux tableaux
au besoin tu le laisses mariner et s'il te rappelle, tu lui dis que tu as peu aprécié qu'il se foute de toi
Modifié en dernier par G2 le lun. mars 29, 2010 3:56 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Ca me parait extrèmement peu !!!!!pp31 a écrit :Le concessionnaire m'a fait une proposition commenciale avec une remise de 3.5%
C'est souvent vrai.G2 a écrit :les reprises n'intéressent souvent pas les vendeurs
Ca l'est particulièrement actuellement sur les entrées et moyennes gammes récentes. Les remises sur le neuf sont telles que les acheteurs se tournent plus volontiers vers le neuf que vers l'occasion.
Mais certains sont prêts à beaucoup de sacrifices pour garder le client

Je ne suis pas tres bonne en negociation!!!
Va falloir que je fasse un effort!!
Attendre qu'il me rappelle pour une proposition plus interressante?
Pour ma Yaris, je pensais effectivement la vendre moi même, par annonce
Va falloir que je fasse un effort!!
Attendre qu'il me rappelle pour une proposition plus interressante?
Pour ma Yaris, je pensais effectivement la vendre moi même, par annonce
- Vincent HOVASSE
-
Les concessionnaires sont toujours moins enclins aux remises si on demande une reprise de véhicule.
Vends ta voiture sur une revue comme "la centrale", tout peut se faire par internet, tu vendras beaucoup plus cher (voir la différence entre la côte centrale et la côte argus) et tu auras une bien meilleure remise.
Vends ta voiture sur une revue comme "la centrale", tout peut se faire par internet, tu vendras beaucoup plus cher (voir la différence entre la côte centrale et la côte argus) et tu auras une bien meilleure remise.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Vincent HOVASSE
-
M.....,
y'a bien Suzuki, mais pas les scooters.
Dommage.
y'a bien Suzuki, mais pas les scooters.
Dommage.

Plus d'interrogation: