achat vehicule neuf
Re: achat vehicule neuf
Merci pour toutes vos infos
Finalement, la meilleure option pour l'instant, c'est d'attendre que Citroen baisse ses tarifs
Ma petite Yaris m'accompagnera jusqu'a la fin de l'année....
Finalement, la meilleure option pour l'instant, c'est d'attendre que Citroen baisse ses tarifs
Renseigne toi régulièrement.pp31 a écrit :Merci pour toutes vos infos
Quand une marque veut voir rapidement beaucoup de ses modèles sur les routes, elle fait des remises très interessantes sur la populations cible... pendant une durée (très) limitée.
N'hésite pas non plus à te renseigner dans quelques mois sur les VD disponibles.
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Tout à fait d'accord avec toi Infilib76.infilib76 a écrit :Renseigne toi régulièrement.pp31 a écrit :Merci pour toutes vos infos
Quand une marque veut voir rapidement beaucoup de ses modèles sur les routes, elle fait des remises très interessantes sur la populations cible... pendant une durée (très) limitée.
N'hésite pas non plus à te renseigner dans quelques mois sur les VD disponibles.
J'ai eu 15% sur la C3 Picasso il y a tout juste un an. C'était la deuxième qui sortait de la concession, la première étant sortie la veille avec une IDE.
Dans des petites villes de province, nous sommes de très bons promoteurs de véhicules fraichement sortis : nous roulons et nous garons beaucoup, le véhicule se voit.
Et comme les patients remarquent très vite un changement de véhicule, les questions fusent !

Cible disais-tu ?! Sandwich aussi !

Quelques marques appliquent 10% de remise pour les professionnels sur simple présentation du Siret, sur certains modèles elle peut monter à 15%.
La carte grise doit alors être à l'adresse professionnelle, mais le véhicule peut rester dans le patrimoine personnel.
On peut donc acquerir un vehicule a titre pro, avec numero siret, tout en le maintenant dans le patrimoine prive?
Aucune modification sur la comptabilite?
La carte grise doit alors être à l'adresse professionnelle, mais le véhicule peut rester dans le patrimoine personnel.
On peut donc acquerir un vehicule a titre pro, avec numero siret, tout en le maintenant dans le patrimoine prive?
Aucune modification sur la comptabilite?
- ManuPatout
-
C'est le concessionnaire qui demande le SIRET.
Il se fout de savoir si le véhicule sera à l'actif pro ou non. C'est une mesure commerciale qui ne regarde que lui.
L'essentiel c'est qu'il vende et soit payé.
Il se fout de savoir si le véhicule sera à l'actif pro ou non. C'est une mesure commerciale qui ne regarde que lui.
L'essentiel c'est qu'il vende et soit payé.

Effectivement le concessionaire m'a rappelee pour la DS3 et m'a parlee de l'acquerir a titre pro
Il n'y donc aucune difference pour moi?...même a la revente?...ou autre?
Aucune incidence pour moi?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
attention si tu veux faire un emprunt pour ce véhicule. Car s'il est pro, tu vas avoir un emprunt "pro", peut-être plus avantageux, mais la banque en profite pour te fourguer un compte "pro", avec tous les frais qui vont avec et qui font perdre le bénéfice du prêt à taux intéressant....pp31 a écrit :Effectivement le concessionaire m'a rappelee pour la DS3 et m'a parlee de l'acquerir a titre pro
et lors de la revente il s'agit alors de la vente d'une immobilisation
mais tu sais, je crois que tu mélanges les problèmes
1°) décide d'abord si tu veux passer ta voiture en comptabilité pro ou non
les conseils de Théné sont toujours judicieux en matière comptable
2°) l'achat de la voiture et la négociation n'ont rien à voir avec ce qui précède, seule compte le montant de la remise, et si ton concessionnaire te fais une remise intéressante sur présentation de ton siret, ça ne t'oblige pas à payer ta voiture avec ton compte pro et à l'inscrire à l'actif professionnel (voir post de Manu)
mais tu sais, je crois que tu mélanges les problèmes
1°) décide d'abord si tu veux passer ta voiture en comptabilité pro ou non
les conseils de Théné sont toujours judicieux en matière comptable
2°) l'achat de la voiture et la négociation n'ont rien à voir avec ce qui précède, seule compte le montant de la remise, et si ton concessionnaire te fais une remise intéressante sur présentation de ton siret, ça ne t'oblige pas à payer ta voiture avec ton compte pro et à l'inscrire à l'actif professionnel (voir post de Manu)
Modifié en dernier par G2 le mer. mars 31, 2010 5:12 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- ManuPatout
-
Mon véhicule a été acheté avec une remise pro par le concessionnaire, mais s'il est bien immatriculé à mon adresse pro, il reste un véhicule perso à usage professionnel et donc non inscrit au registre des immobilisations.
La remise pro ne concerne en rien la compta, ni le fisc!
La remise pro ne concerne en rien la compta, ni le fisc!
veronique hortet a écrit :tu vas avoir un emprunt "pro", peut-être plus avantageux, mais la banque en profite pour te fourguer un compte "pro", avec tous les frais qui vont avec et qui font perdre le bénéfice du prêt à taux intéressant....

Comme le prix de la voiture, le prix du compte se négocie.

Mon compte pro me coûte le même prix que mon compte perso.
- ManuPatout
-
Ton banquier a compris l'économie qu'il faisait en ne t'ayant pas sur le dos !!!infilib76 a écrit :Mon compte pro me coûte le même prix que mon compte perso.

Alors...
Tout d'abord....j'ai un compte pro....
Puis...je vais devoir faire un pret....
D'autre part, je ne souhaitais pas passer ce vehicule en immobilisation...(je ne sais pas si, avec mes conditions, cela est possible)
Donc, si je l'achete a titre pro (meilleure remise) en faisant un pret(perso), ça donne quoi au final???????
C'est possible????
(je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuulleeeeeeeeeee)
Tout d'abord....j'ai un compte pro....
Puis...je vais devoir faire un pret....
D'autre part, je ne souhaitais pas passer ce vehicule en immobilisation...(je ne sais pas si, avec mes conditions, cela est possible)
Donc, si je l'achete a titre pro (meilleure remise) en faisant un pret(perso), ça donne quoi au final???????
C'est possible????
(je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuulleeeeeeeeeee)
- ManuPatout
-
Non tu ne l'achètes pas à titre pro !
C'est ton vendeur qui te fais un prix de pro parce que tu possèdes un numéro SIRET.
Pour le reste, mode d'achat, compte utilisé pour l'achat et immobilisation ou non : TU FAIS CE QUE TU VEUX !!!
Ce n'est qu'une opération ou un geste commercial des constructeurs automobiles, ce qui ne t'empêche pas d'en rajouter une couche dans la négociation.
C'est ton vendeur qui te fais un prix de pro parce que tu possèdes un numéro SIRET.
Pour le reste, mode d'achat, compte utilisé pour l'achat et immobilisation ou non : TU FAIS CE QUE TU VEUX !!!
Ce n'est qu'une opération ou un geste commercial des constructeurs automobiles, ce qui ne t'empêche pas d'en rajouter une couche dans la négociation.

- CLB
-
j'ai eu 14% pour ma prius et 17% pour ma corsa
et sur la carte grise, y aura pas qq chose qui fait reference a un acquereur pro?
- Vincent HOVASSE
-
Ton nom et ton prénom:
PP 31
PP 31
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!