achat vehicule neuf
- CLB
-
- Profimage : K
Re: achat vehicule neuf
ben non, les 2 voitures sont à mon nom et c'est tout.
Elles ont été achetées en tant que particulier.
Elles ont été achetées en tant que particulier.
Bien...merci a tous...
Mes interrogations insistantes venaient en fait, de ce que m'a dit le concessionnnaire aujourd'hui...."vous l'acheteriez a titre pro?"
Donc je verrais avec lui lorsque j'irai
Mes interrogations insistantes venaient en fait, de ce que m'a dit le concessionnnaire aujourd'hui...."vous l'acheteriez a titre pro?"
ManuPatout a écrit :Ton banquier a compris l'économie qu'il faisait en ne t'ayant pas sur le dos !!!infilib76 a écrit :Mon compte pro me coûte le même prix que mon compte perso.![]()

c'est de la com un . c'est toutpp31 a écrit :Bien...merci a tous...
il fut un temps (années 50) ou médecins et sage-femmes étaient prioritaires pour l'obtention d'un véhicule
il fut un temps ou, en RDA il fallait s'inscrire sur une liste d'attente de plusieurs années pour l'achat d'une TRABAN
je suis ici heureux de vous dire, c'est fini!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ne t'inquiète pas, moi aussi. Je n'ai même pas négocié, j'ai simplement dit "je refuse qu'il me coûte plus cher". Il a fallu tenir bon, mais on y est arrivé. Ma conseillère a même fini par reconnaître qu'en tant que profession libérale, je n'avais pas besoin d'un compte "pro", tel que défini par les banques. J'ai donc tout simplement, un deuxième compte, sur lequel passent mes opérations professionnelles.infilib76 a écrit :veronique hortet a écrit :tu vas avoir un emprunt "pro", peut-être plus avantageux, mais la banque en profite pour te fourguer un compte "pro", avec tous les frais qui vont avec et qui font perdre le bénéfice du prêt à taux intéressant....![]()
Comme le prix de la voiture, le prix du compte se négocie.![]()
Mon compte pro me coûte le même prix que mon compte perso.
Mais je faisais référence dans mon message au problème que j'avais eu avec une autre banque, qui n'était pas ma banque habituelle. J'avais été démarchée par un de leurs conseillers, qui proposait un prêt à taux intéressant pour les achats informatiques. Celà tombait bien, car j'envisageais justement de changer d'ordinateur. Je me suis donc laissée tenter. Mais, je n'avais pas posé toutes les bonnes questions. Car, en fait, ce prêt était un prêt "professionnel", donc assorti d'un compte "professionnel" (cà, OK, j'avais compris), avec tout un tas de frais (je n'avais pas demandé à combien se montaient les frais, vu que dans ma banque habituelle, je n'en avais pas).
Comme je venais de signer, je n'ai pas pu revenir dessus, comme avec ma banque habituelle. Dès que j'ai pu, j'ai donc fermé ce compte... mais il m'a fallu pour celà, attendre que le prêt soit remboursé.
Ce que je voulais dire par là, dans mon précédent message, c'était "attention aux belles sirènes des banques" (et autres organismes)
C'est négocier que de fixer les limites de l'acceptableveronique hortet a écrit :ne t'inquiète pas, moi aussi. Je n'ai même pas négocié, j'ai simplement dit".

Certaines banques l'ont tellement entendu qu'elles proposent des comptes pro (au sens bancaire du terme, ouvrant droit aux prêts pro entre autres choses) réservés aux professions paraméd et méd à un tarif adapté à notre usage.veronique hortrt a écrit :Il a fallu tenir bon, mais on y est arrivé. Ma conseillère a même fini par reconnaître qu'en tant que profession libérale, je n'avais pas besoin d'un compte "pro", tel que défini par les banques. J'ai donc tout simplement, un deuxième compte, sur lequel passent mes opérations professionnelles.
Dans ces établissements, tu n'as même pas à dire "je refuse qu'il me coûte plus cher"

Même le compte de ma société ne me coûte presque rien de plus (1.80€/trimestre) qu'un compte
courant "classique", et ce malgrè les nombreux flux financiers.