Problème depuis la dernière MAJ
- CLB
-
- Profimage : K
Problème depuis la dernière MAJ
Bonsoir,
Mon dossier C:\Vega5\Fichiers\Fse\ a été purgé et il me manque plein de FSE. Donc lorsque je charge mon lecteur, il m'en manque plein et cela pante au chargement.
J'ai remarqué cela en faisant ma sauvegarde hier. Il ne me mettait que 4900 fichiers à sauvegarder alors qu'avant, j'en avais plus de 21000.
Suis je la seule ?
Module : VEGA5 5.10
--- Anomalie
Le chargement n'a pas pu aboutir.
--- Informations techniques :
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Vega5\Fichiers\Fse\000007122.FSE>.
Détail de l'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable.
Projet Vega5
Procédure locale _flbo_ChargerFacturesPdT (FEN_5_TLAChargerFSEPdT.PROCEDURE._flbo_ChargerFacturesPdT), ligne 49
Initialisation de FEN_5_TLAChargerFSEPdT (FEN_5_TLAChargerFSEPdT), ligne 11
Procédure globale TLA_fgbo_ChargerFactureDuTableau (CPG_5_Privee.TLA_fgbo_ChargerFactureDuTableau), ligne 50
Procédure globale TLA_fgbo_ChargerFactures (CPG_5_Privee.TLA_fgbo_ChargerFactures), ligne 72
Procédure globale TLA_fgbo_Charger (CPG_5_Publique.TLA_fgbo_Charger), ligne 20
Procédure locale TLA_pl_Charger (FEN_5_Monde.PROCEDURE.TLA_pl_Charger), ligne 19
Clic sur BTN_ChargeTLA (FEN_5_Monde.ONG_Periph.BTN_ChargeTLA), ligne 1
EIT_COMPOSANT :
EIT_DATEHEURE : 29/03/2010 21:12:44
Master version <0518>, installation du 26/01/2009 à 21:28
Mon dossier C:\Vega5\Fichiers\Fse\ a été purgé et il me manque plein de FSE. Donc lorsque je charge mon lecteur, il m'en manque plein et cela pante au chargement.
J'ai remarqué cela en faisant ma sauvegarde hier. Il ne me mettait que 4900 fichiers à sauvegarder alors qu'avant, j'en avais plus de 21000.
Suis je la seule ?
Module : VEGA5 5.10
--- Anomalie
Le chargement n'a pas pu aboutir.
--- Informations techniques :
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Vega5\Fichiers\Fse\000007122.FSE>.
Détail de l'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable.
Projet Vega5
Procédure locale _flbo_ChargerFacturesPdT (FEN_5_TLAChargerFSEPdT.PROCEDURE._flbo_ChargerFacturesPdT), ligne 49
Initialisation de FEN_5_TLAChargerFSEPdT (FEN_5_TLAChargerFSEPdT), ligne 11
Procédure globale TLA_fgbo_ChargerFactureDuTableau (CPG_5_Privee.TLA_fgbo_ChargerFactureDuTableau), ligne 50
Procédure globale TLA_fgbo_ChargerFactures (CPG_5_Privee.TLA_fgbo_ChargerFactures), ligne 72
Procédure globale TLA_fgbo_Charger (CPG_5_Publique.TLA_fgbo_Charger), ligne 20
Procédure locale TLA_pl_Charger (FEN_5_Monde.PROCEDURE.TLA_pl_Charger), ligne 19
Clic sur BTN_ChargeTLA (FEN_5_Monde.ONG_Periph.BTN_ChargeTLA), ligne 1
EIT_COMPOSANT :
EIT_DATEHEURE : 29/03/2010 21:12:44
Master version <0518>, installation du 26/01/2009 à 21:28
- Michel L.
-
- Profimage : E
Re: Problème depuis la dernière MAJ
Il s'agit de factures de plus de 90 jours qui n'ont toujours pas été envoyée. Il faut les défacturer et les refacturer
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- CLB
-
c'est nouveau, çà ? 

- Michel L.
-
Oui, tous les fichiers de plus de 90 jours (délai légal de conservation SESAM-Vitale) sont dorénavant mis dans un fichier "conteneur". Du coup, vous verrez que le temps de sauvegarde et restauration est divisé quasiment par deux.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- ManuPatout
-
Impossible de sauvegarder.
Répertoire c:\Vega5\fichiers\fictltdre\fse inconnu.
Que ce soit sous Vista ou XPSP3.
Répertoire c:\Vega5\fichiers\fictltdre\fse inconnu.
Que ce soit sous Vista ou XPSP3.
- Michel L.
-
quand intervient ce message d'erreur ?
- ManuPatout
-
Salut Michel.
J'ai ce message au moment de lancer la sauvegarde.
Il sera temps de voir cela demain.
J'ai ce message au moment de lancer la sauvegarde.
Il sera temps de voir cela demain.

- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonjour Michel et tout le monde.Michel L. a écrit :Oui, tous les fichiers de plus de 90 jours (délai légal de conservation SESAM-Vitale) sont dorénavant mis dans un fichier "conteneur". Du coup, vous verrez que le temps de sauvegarde et restauration est divisé quasiment par deux.
Question 1 : les fichiers placés dans ce conteneur sont-ils uniquement les factures de plus de 90 jours non envoyées ?
En ce qui me concerne, je n'en ai aucune, pourtant, le poids de sauvegarde s'avère très fortement réduit et le temps de sauvegarde sur DVD-RW et clé USB est divisé par 3 ... Moi pas comprendre !

Question 2 : Où est ce conteneur ? Peut-on y accéder en cas de besoin, et si oui, comment ?
Question (et remarque) 3 : Depuis la MAJ en 5.18, Véga mouline, très fréquemment, sur la première fenêtre d'accueil, à chaque fois qu'on le lance (je pensais initialement que cela ne se ferait qu'une seule fois après la MAJ, mais c'est quasi-constant et également, fréquemment, à la fermeture de Véga (Windows XP SP3)) Suis-je le seul ?
Merci d'avance pour les réponses.
Moralité : Les conteneurs, ça peut faire gagner des heures.

j'ai également des fenêtrs qui se superposent au lieu de se fermer
il ne fait pourtant pas un temps à laisser les fenêtres ouvertes
il ne fait pourtant pas un temps à laisser les fenêtres ouvertes

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Michel L.
-
Mister Alain,
1. Tous les fichiers SESAM-Vitale ayant une date système de plus de 90 jours sont transférés dans ce fameux conteneur. Ça inclus les fichiers de télétrans, les ARL, RSP, fichiers ... En gros tous ce qui se trouve dans les répertoires Dre, Fictlt, fictltdre, fse, lot et lot dre. Ce sont des répertoires qui contiennent beaucoup de fichiers de 1ko à 100Ko . Ainsi, au lieu de sauvegarder 21000 fichiers de petite taille, on sauvegarde un seul fichier de x méga. Par exemple, pour le seul répertoire fictlt, sur les données de ma femme, je suis passé de 2287 fichiers pesant 13 Mo à 300 fichiers ne pesant pus que 766 ko. On gagne donc en temps et en taille de sauvegarde.
2. Le fichier conteneur est dans le répertoire fichier mais n'est pas lisible chez vous. En cas de gros problème, comme les autres fichiers de données de Vega, il faut nous envoyer une sauvegarde pour qu'on le décrypte ici
3. je n'ai pas remarqué de ralentissement sur l'ouverture de Vega ni sur la fenêtre d'accueil. nous n'avons pas touché au code d'ouverture du logiciel. Le seul changement global est le passage à windev 14. Mais chez nous, rien de perceptible.
Pour finir, j'attends le message d'erreur que Manu doit envoyer à la Hotline car je ne comprends pas bien comment cela à pu arriver. Étant donné qu'il n'y a pas de FSE dans le répertoire DRE, ce n'est pas trop compréhensible.
1. Tous les fichiers SESAM-Vitale ayant une date système de plus de 90 jours sont transférés dans ce fameux conteneur. Ça inclus les fichiers de télétrans, les ARL, RSP, fichiers ... En gros tous ce qui se trouve dans les répertoires Dre, Fictlt, fictltdre, fse, lot et lot dre. Ce sont des répertoires qui contiennent beaucoup de fichiers de 1ko à 100Ko . Ainsi, au lieu de sauvegarder 21000 fichiers de petite taille, on sauvegarde un seul fichier de x méga. Par exemple, pour le seul répertoire fictlt, sur les données de ma femme, je suis passé de 2287 fichiers pesant 13 Mo à 300 fichiers ne pesant pus que 766 ko. On gagne donc en temps et en taille de sauvegarde.
2. Le fichier conteneur est dans le répertoire fichier mais n'est pas lisible chez vous. En cas de gros problème, comme les autres fichiers de données de Vega, il faut nous envoyer une sauvegarde pour qu'on le décrypte ici
3. je n'ai pas remarqué de ralentissement sur l'ouverture de Vega ni sur la fenêtre d'accueil. nous n'avons pas touché au code d'ouverture du logiciel. Le seul changement global est le passage à windev 14. Mais chez nous, rien de perceptible.
Pour finir, j'attends le message d'erreur que Manu doit envoyer à la Hotline car je ne comprends pas bien comment cela à pu arriver. Étant donné qu'il n'y a pas de FSE dans le répertoire DRE, ce n'est pas trop compréhensible.
- Alain Alvo
-
Bonjour Michel et merci pour les réponses. En ce qui concerne les ralentissements que j'ai remarqués, j'ai "étudié, d'un peu plus près" ce qui se passe :
1/ Lancement de Véga : ouverture rapide de la fenêtre d'accueil
2/ Après deux à trois secondes, toujours sur cette fenêtre : le sablier de Windows apparaît : aucune action n'est possible,et ce, durant environ huit à dix secondes
Cela se produit systématiquement, à chaque lancement de Véga.
3/ Pour la fermeture de Véga, le ralentissement est moindre.
Moralité : Quand passe le marchand de sable, c'est plus l'heure d'aller à table.
1/ Lancement de Véga : ouverture rapide de la fenêtre d'accueil
2/ Après deux à trois secondes, toujours sur cette fenêtre : le sablier de Windows apparaît : aucune action n'est possible,et ce, durant environ huit à dix secondes
Cela se produit systématiquement, à chaque lancement de Véga.
3/ Pour la fermeture de Véga, le ralentissement est moindre.
Moralité : Quand passe le marchand de sable, c'est plus l'heure d'aller à table.

- Alain Alvo
-
Pour Michel L. : Suite des "observations" : L'ouverture des fenêtres, quand on passe d'un monde à un autre, n'est plus ausi rapide et instantanée : les fenêtres s'ouvrent par rapides "à-coups"/saccades (deux, en général) ... (sur deux ordinateurs différents (Windows XP SP3 tous les deux) le phénomène se vérifie ; par contre pour le phénomène sablier après environ 2 ou 3 secondes d'ouverture de la fenêtre d'accueil, on ne l'a pas sur l'autre ordinateur ; en revanche, sur cet autre ordi, une attente accrue précède l'ouverture de la fenêtre d'accueil.
Voili, voilou ...
Moralité : Les fenêtres ne réservent pas toujours le même accueil à leurs visiteurs.
Voili, voilou ...
Moralité : Les fenêtres ne réservent pas toujours le même accueil à leurs visiteurs.

Par contre, j'ai un peu de mal avec la nouvelle police de caractères, elle est moins accueillante que la précédente.
On ne peut pas changer?
On ne peut pas changer?
-
-
une question : pour ceux qui n'ont pas la maintenance, comment feront ils pour récuperer les données en cas de besoin ?
sabine
-
-
Ils prendront la maintenance, évidemment!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Michel L.
-
Alain : Nous avons bien sur installé cette mise à jour sur tous nos pc de qualité : Xp SP3, Vista 32 et 64, Seven 32 et 64. Nous n'avons pas ces problèmes de ralentissements. Y-a-t-il un antivirus commun sur les deux PC.
Quant au problème de Girard, le conteneur est comme tous les autres fichiers. Si vous plantez votre fichier bénéficiaire, ce sera la même punition que pour le fichier conteneur. Il faudra restaurer une sauvegarde
Quant au problème de Girard, le conteneur est comme tous les autres fichiers. Si vous plantez votre fichier bénéficiaire, ce sera la même punition que pour le fichier conteneur. Il faudra restaurer une sauvegarde