Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum!
Je vais essayer de débuter ma compta avec vega pour délaisser mon comptable pour l'année 2011 (oui jle garde encore un peu le temps de me faire la main!)
J'ai rentré ma compta de janvier et quand j'ai voulu imprimer le journal de banque sur la periode de janvier les sommes débits et crédits s'affiche dans les 2 colonnes ( s'est à dire que pour par exemple pour une rentré la somme s'affiche dans débit et aussi crédit alors que je l'ai rentrée qu'en recette). De ce fait le montant total des débit est égal au crédit...
Comment faire pour que mes credits apparaissent uniquement dans la colone crédit de même pour débit?
DAMIEN76 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum!
Je vais essayer de débuter ma compta avec vega pour délaisser mon comptable pour l'année 2011 (oui jle garde encore un peu le temps de me faire la main!)
J'ai rentré ma compta de janvier et quand j'ai voulu imprimer le journal de banque sur la periode de janvier les sommes débits et crédits s'affiche dans les 2 colonnes ( s'est à dire que pour par exemple pour une rentré la somme s'affiche dans débit et aussi crédit alors que je l'ai rentrée qu'en recette). De ce fait le montant total des débit est égal au crédit...
Comment faire pour que mes credits apparaissent uniquement dans la colone crédit de même pour débit?
Merci d'avance de votre aide
Il vaut mieux que tu édites ton relevé de compte (tu as le choix : banque, espèce, ou banque et espèce)
et bienvenu sur le forum Damien....pourvu que le 76 passe mieux
DAMIEN76 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum!
Merci d'avance de votre aide
le journal de banque est une "subtilité" de comptable : je ne pourrais pas expliquer à quoi ça sert mais apparemment, mon comptable l'utilise pour faire certaines vérifications
comme te le dit Marie-Laure, pour avoir une vue d'ensemble mieux vaut éditer le relevé de compte : bancaire et/ou caisse ; tu peux également éditer le journal des dépenses et celui des recettes ; toutes les opérations bancaires ou espèces sont notées ainsi que la ventilation
bon courage
et bienvenue
"De ce fait le montant total des débit est égal au crédit"
Bon , pour une fois c'est pas moi qui parle de débit /crédit
Damien --> c'est normal , c'est une écriture en partie double ou débit=crédit , le contraire serait inquiétant
exemple : tu percois des honoraires de 100E
l'écriture sera 705 hono 100 (au crédit)
banque 100 (au débit)
tu auras donc ds ton journal 100 en débit et 100 en crédit , l'écriture est équilibré tout va bien