question aux confrères kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

question aux confrères kiné

Message par TITJO »

bonjour Véga,

un kiné peut-il faire part de son expérience dans l'usage des MICRO-COURANTS?

merci
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Alain Alvo

Profimage : O

Re: question aux confrères kiné

Message par Alain Alvo »

Salut TITJO. Il y a aussi : Les micros pas courants ...

Moralité : Même quand il se fait ch... un journaliste peut rester branché. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
kine IDF

Message par kine IDF »

Bonjour,
Désolé de répondre si tard.

J'utilise les micro-courants tous les jours, c'est spectaculaire. le courant à une intensité mille fois plus faible que les courants "classiques".

Les MC permettent d'augmenter la production d'ATP cellulaire de 500 à 800 % et rééquilibrent les différences de potentiels cellulaires.

En gros cela permet de "booster" le travail cellulaire qui est "éteint" dans une zone traumatisée ou dégénérative.
Le traitement dure 20 minutes, et quand un patient te dis :

"mais c'est dingue je ne sens plus rien !"
"j'ai l'impression que vous m'avez mis de l'huile dans le genou" pour la petite mamie qui n'a plus de cartillage dans ses genoux.

J'ai découvert les MC par hasard et j'en suis trés contend.

A bientôt
TITJO

Message par TITJO »

Merci Kiné IDF - je souhaite avoir la version des utilisateurs comme toi plutôt que celle des commerciaux toujours euphoriques :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
JMD

Message par JMD »

Le sujet m'intéresse moi aussi.
Espérons que d'autres utilisateurs se manifesteront.
Est il possible de citer la marque du matériel utilisé et les raisons de son choix ?
kine IDF

Message par kine IDF »

JMD a écrit :Le sujet m'intéresse moi aussi.
Espérons que d'autres utilisateurs se manifesteront.
Est il possible de citer la marque du matériel utilisé et les raisons de son choix ?
A l'époque la marque GLOBUS était la seule à intégrer les MC dans ses appareils d'électro. J'ai choisi cette marque un peu pour le prix et car c'était le seul avec les MC. Je ne savais pas ce que c'était (les MC). Je suivais un patient suite à une chir du tendon du vaste interne, il vient à son RDV du lundi et me dit: "ma femme m'a embarqué dans 2 brocantes ce week-end et je ne me sens pas capable de travailler, j'ai trop mal". J'ai donc tester les MC, et après 20 min, il se lève et me dis: "je n'ai plus mal". J'avais beaucoup de mal à le croire. Ni une ni deux, je vais voir maman pour tester sur ses douleurs de genoux et après les 20 min de traitement même réaction, ça va beaucoup mieux. Je test sur ses trapézo-métacarpiennes et là soulagé.

Donc au fur et à mesure je l'ai démocratisé dans mon activité quotidienne. Je m'en suis même servi sur une patiente qui venait de se faire enlever les dents de sagesses, elle n'a pas souffert et n'était pas inflamée, son dentiste était perplexe.

Certains sont soulagé dans les minutes qui suivent, certains 30 minutes après, certains 3 heures après, je pense que ça dépend de la physiologie de chacun.

Maintenant pour assombrir, un peu, ce tableau idylique, il y a parfois certains patients pour qui ça ne marche pas, mais c'est très marginal.
Modifié en dernier par kine IDF le mer. avr. 28, 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.
JMD

Message par JMD »

Merci pour ce complément d'informations.
Heureusement qu'il y a quelques échecs même marginaux ou nous serions vite remplacés par les MC :lol:
Répondre