Bonjour tout le monde. Voici la fin de cette histoire !
1/ Pour Alavoler qui aime le court : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! ((je me suis forcé et j'ai lâché la touche S)
2/ Pour Marc et Nicole, en plus détaillé : Tout marche (et sans avoir suivi certaines procédures complexes, indiquées sur des forums datant de 2006 et 2007 : en fait ce D Link a été amélioré depuis, et la dernière "révision" est la "B", indiquée sur l'emballage ; la configuration prend, au plus, une minute) : En fait, quand je faisais mes essais (dans le salon avec mon ordi portable) je pensais qu'en mettant le D Link sous tension, une fois le voyant "Wlan" allumé, mes barrettes de puissance Wifi allaient tout de suite faire un bond en avant, c'était là l'erreur !
En fait, hier soir, j'ai essayé avec mon iPhone, sur lequel, dans mon salon, j'ai, le plus souvent, une seule barrette comme puissance Wifi détectée. En fait (et ça je l'ai lu sur un forum) ce n'est qu'au bout d'une trentaine de secondes, après l'allumage de la Led Wlan que le D link est vraiment opérationnel ; et là, je ne vous raconte pas la différence de débit : les trois barrettes sont allumées et la barre de recherche, au lieu de progresser par à-coups plus ou moins poussifs, bondit comme un kangourou en chaleur !
Moralité : Quand les kangourous sont en chaleur, les grenouilles surfent à toute vapeur.