Question (très) technique sur le Wifi ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Question (très) technique sur le Wifi ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour Papet 59 (alors, toi non plus t'as pas été augmenté ?) Pour le courant porteur, j'ai mon futur gendre qui a essayé chez lui et qui a eu droit à la galère pour finir par mettre un fil jusqu'à sa free box ... Et j'ai aussi lu des galères sur des forums ou il était expliqué que le courant électrique peut se montrer très capricieux et au moindre parasite, faire la grève du portage. Maintenant, je connais aussi des utilisateurs heureux (dont tu fais heureusement partie !)
Merci pour ta très pertinente intervention.

Moralité : Quand Papet sera augmenté, la paie des porteurs (mais seulement les porteurs courant, car ils sont plus rapides) sera doublée. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde. Voici la fin de cette histoire !
1/ Pour Alavoler qui aime le court : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! ((je me suis forcé et j'ai lâché la touche S) :wink:
2/ Pour Marc et Nicole, en plus détaillé : Tout marche (et sans avoir suivi certaines procédures complexes, indiquées sur des forums datant de 2006 et 2007 : en fait ce D Link a été amélioré depuis, et la dernière "révision" est la "B", indiquée sur l'emballage ; la configuration prend, au plus, une minute) : En fait, quand je faisais mes essais (dans le salon avec mon ordi portable) je pensais qu'en mettant le D Link sous tension, une fois le voyant "Wlan" allumé, mes barrettes de puissance Wifi allaient tout de suite faire un bond en avant, c'était là l'erreur !
En fait, hier soir, j'ai essayé avec mon iPhone, sur lequel, dans mon salon, j'ai, le plus souvent, une seule barrette comme puissance Wifi détectée. En fait (et ça je l'ai lu sur un forum) ce n'est qu'au bout d'une trentaine de secondes, après l'allumage de la Led Wlan que le D link est vraiment opérationnel ; et là, je ne vous raconte pas la différence de débit : les trois barrettes sont allumées et la barre de recherche, au lieu de progresser par à-coups plus ou moins poussifs, bondit comme un kangourou en chaleur ! :oops:
Image

Moralité : Quand les kangourous sont en chaleur, les grenouilles surfent à toute vapeur. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Alain, bonjour à tous,

je suis passé par les mêmes besoins : WiFi dans une maison traditionnelle aux murs porteurs en béton armé de 30cm.
Durant des années j'ai utilisé le mythique WAG54G et son répéteur de signal dans une pièce éloignée (fonctionnement automatique pour les PC connectés).
Avec le remplacement du Linksys par une "vraie" LiveBox (pour d'obscures raisons hors sujet ici), j'ai du virer le répéteur : trop pénible à faire cohabiter avec le WiFi Orangesque.

J'ai vite basculé toute ma maison en CPL 200 (de chez LEA). Les PC, le BluRay, la Wii et la TV Panasonic sont connectés ainsi : très stable et plus rapide qu'en WiFi. Deux petits switches de quelques dizaines d'euros permettent de brancher tout ce petit monde sans problème.
Pour l'EeePC, il est resté en WiFi, car il arrive à "capter" la LiveBox même d'assez loin.

Si un jour je change de maison, je fais un câblage informatique partout ! :D
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre