Mac

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Corto69

Profimage : I

Mac

Message par Corto69 »

Très content de Véga sauf : Pourquoi toujours pas compatible Mac .
Plusieurs fois demandé mais toujours pas dans les projets ; dommage non ?
Peut devrais voir ailleurs :oops:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Mac

Message par Stéphane Bernabé »

La réponse détaillée a souvent été donnée ici. Pas de changement notable sur le sujet.
La question revient à demander pourquoi les objectifs Canon ne sont toujours pas compatibles avec les montures Nikon... :D
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
alain06

Message par alain06 »

Pour moi, c'est compatible, enfin le Mac avec Vega
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Des bagues permettent aussi d'adapter les objectifs d'une marque avec un boitier concurrent ... en perdant quelques fonctions. :mrgreen: :wink:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

ManuPatout a écrit :Des bagues permettent aussi d'adapter les objectifs d'une marque avec un boitier concurrent ... en perdant quelques fonctions. :mrgreen: :wink:
Moralité : Quel est le modèle préféré de telles bagues, pour un orthopédiste photographe ?
Réponse : Les bagues "attelles". :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Casta

Message par Casta »

Toujours est il qu'il est vrai qu'une version Mac serait la bienvenue, de plus en plus d'utilisateurs mac parmi les prof. de santé !!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Casta a écrit :Toujours est il qu'il est vrai qu'une version Mac serait la bienvenue, de plus en plus d'utilisateurs mac parmi les prof. de santé !!
En fait, c'est une idée reçue : il y en a en réalité de moins en moins. Même les toubibs historiquement macophiles en sont revenus.
Les graphistes que nous cotoyons depuis des années pour élaborer nos chartes graphiques, nos communications, nos publications diverses, étaient tous sous Mac il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui ils sont tous sous PC, même nos imprimeurs.

Un Mac, c'est comme un ordinateur portable : on en a envie ou on en a besoin. Aujourd'hui, le besoin est minime face aux performances, simplicité et polyvalences des PC. Ne reste que l'envie qui ne constitue pas un "marché" solvable pour nous autres, éditeurs.

Les seules solutions viables dont nous ayons entendu parler en bien sont celles qui consistent à émuler un PC virtuel au sein du Mac. PC Virtuel dans lequel on installe Windows et Vega.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
patbianco

Message par patbianco »

MédiStory est en train d'être transformé en une application iPad. Ce logiciel pour les médecins, dentistes et professionnels de la santé en général leur permet de gérer les dossiers de leurs patients (ordonnances, compte rendu de consultation, gestion de la carte vitale, rédaction de courrier

Moi j attends une version ipad de vega ou autre constructeur
Snorg

Message par Snorg »

Je serais aussi pour une utilisation Mac de Véga.

Je suis venu sous Mac pour la stabilité du système, une autonomie et une meilleur gestion des performances, je souhaiterais passer le pool informatique de la structure où je travaille sous Mac mais pour l'instant je devrais probablement changer de logiciel de gestion de patients puisque l'émulation Windows pour Mac est peut être pratique mais elle apporte aussi tous les problèmes logiciels et les failles de sécurité que nous connaissons avec elle : je ne souihaite pas l'utiliser.

Une adaptabilité de Véga sous Mac serait-elle vraiment trop couteuse ? pas assez rentable ? alors que vous avez développez l'interface sous IPhone et que celui-ci a une possibilité de synchronisation avec l'OS de Mac qui est probablement l'atout déterminant qui me l'a fait choisir comme smartphone par rapport à ses concurents ?

Je ne me rends sans doute pas bien compte de la difficulté que cela représente ...
Tarmac55

Profimage : I

Message par Tarmac55 »

Stéphane Bernabé a écrit :Développer un "Vega" sous Mac est un travail énorme, qui se chiffre en plusieurs années/homme pour un marché très restreint.
L'émulation semble fonctionner parfaitement (nombreux posts sur le forum).
AMHA Tu ne devrais pas avoir de soucis de failles de sécurité, Windows tournant dans une machine virtuelle, elle même dans un environnement Unix, différent donc de Windows. :)
Répondre