CETIP et remboursements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
César60

CETIP et remboursements

Message par César60 »

Bonjour,
Suite à des difficultés de remboursement avec certaines mutuelles, quand les DRE sont refusées, il faut leur envoyer une copie de la feuille de soins électronique.

Ca fait trois fois que le CETIP me refuse des remboursements sous prétexte qu'il n'y a pas, ni la date de naissance de l'assuré, ni le code AMC de sa mutuelle, dans la copie de ces feuilles de soins électroniques.
A chaque fois un courrier + un timbre + du temps perdu.

Ce sujet a déjà été évoqué le 5 juin 2008 (!) par CLB... Et il ne doit pas être le seul.

A quand la modif ???

Cordialement.
Théné Lamour

Re: CETIP et remboursements

Message par Théné Lamour »

César60 a écrit :Bonjour,
Suite à des difficultés de remboursement avec certaines mutuelles, quand les DRE sont refusées, il faut leur envoyer une copie de la feuille de soins électronique.

Ca fait trois fois que le CETIP me refuse des remboursements sous prétexte qu'il n'y a pas, ni la date de naissance de l'assuré, ni le code AMC de sa mutuelle, dans la copie de ces feuilles de soins électroniques.
A chaque fois un courrier + un timbre + du temps perdu.

Ce sujet a déjà été évoqué le 5 juin 2008 (!) par CLB... Et il ne doit pas être le seul.

A quand la modif ???

Cordialement.
Voir ci-joint et surtout la réponse de Stéphane Bernabé
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
César60

Message par César60 »

Merci de ta réponse.
Je vois que c'est un problème général, et qu'il n'est toujours pas résolu. Je me demande bien pourquoi ?

Mais les réponses (vers Stéphane Barnabé) étant faites par ceux qui ne pratiquent jamais le tiers payant ; j'aimerais bien en avoir par ceux qui le pratiquent.

Moi j'ai pas pour optique principale de faire payer mes clients,..., alors la DRE quand ça fonctionne bien, ça me facilite et la vie et la compta...,

Donc à quand la modif ???

César.
Hélène S

Message par Hélène S »

Bonjour,
Pour pratiquer le tiers payant complet à gogo, j'ai très souvent affaire aux mutuelles gérées par CETIP (donc SP-santé). Je passe par DRE et je n'ai jamais eu de rejet. Pourquoi cette différence entre nous ? Le numéro AMC est renseigné dans la fiche patient, et est reporté sur le duplicata DRE, pas FSE effectivement.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

César60 a écrit :Moi j'ai pas pour optique principale de faire payer mes clients,..., alors la DRE quand ça fonctionne bien, ça me facilite et la vie et la compta...,
Encore un qui n'a pas compris qu'il existait une différence entre télétransmission et tiers payant !!
Répondre