kenly a écrit :Comme un problème n’arrive jamais seul, la sauvegarde de Vega ne fonctionne plus malgré la mise à jour effectuée selon les explications du mail à son sujet.
Message suite au plantage : : lol: Pb Xceed machin-chouette………Veuillez contacter le service Tech

. €€€€€€.
Si on compte le nombre de fois qu’il coince pour telle ou telle raison, on n’en finirait pas :
Genre : Vega a rencontré un Pb

et doit procéder à un contrôle …….OK va y ma poule.
Mais après le soi-disant contrôle :Grave erreur

!!!!!!Vega est obligé de fermer, ………………….Contacter le service T

€€€€€€€€.
D’où mon interrogation : Véga est il programmé pour planter ?
Bonjour Kenly,
ceux qui me connaissent depuis la création de Vega le savent : piéger un logiciel pour faire "raquer" les clients est un comportement indigne que jamais je ne permettrai tant que je resterai responsable de la chose dans ma société. J'ai vu ça lorsque j'étais salarié, avant Vega, et j'ai quitté à cause de ce comportement de voyou.
Ceci étant rappelé, deux ou trois choses en complément :
- point besoin de piéger un logiciel, même bien conçu, même blindé, pour être confronté à des problèmes et difficultés parfois ahurissants. Comme il a été répondu, un simple PC sur lequel sont installé "un peu trop" de logiciels peut devenir un véritable bouillon de culture. Même sans virus.
- même bien conçu, un logiciel comme Vega reste tributaire des outils utilisés pour sa conception. C'est ce qui c'est passé avec le "noyau" de l'outil de sauvegarde. Utilisé par la plupart des éditeurs de santé, ce noyau a évolué avec le temps, et la version que nous avions diffusée jusqu'à récemment avait été limitée dans le temps par son concepteur, sans information à notre encontre (limitation plusieurs années après la mise en service, donc c'était un choix délibérément dissimulé...). C'est pour ça que nous avons mis en branle tout un tas de mécanismes pour permettre à nos clients, même non-abonnés, d'obtenir une nouvelle version de l'outil de sauvegarde fonctionnelle.
- la diffusion de tels solutions d'urgence ne se fait jamais sans heurts, même si nous les préparons avec soin. Pour nous protéger d'une partie des problèmes liés aux diffusions urgentes ou critiques de certaines MAJ, nous sommes en train de récrire intégralement TOUS nos outils de mise à jour. Diffusion prévue à l'automne je pense.
- durant des années, Vega a été le SEUL logiciel de santé fourni avec un outil de contrôle quasi exhaustif de sa base de données, conférant ainsi une autonomie presque totale à ses utilisateurs. Là où presque tous les autres éditeurs faisaient payer fort cher leurs interventions, y compris parfois aux clients abonnés, nous avions choisi l'efficacité et la fiabilité pour vous. Mais si vous voulez, je peux faire retirer les messages invitant à faire un contrôle de données sur votre installation
Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter la hotline : elle est certainement la meilleure du marché si j'en juge par nos différentes enquêtes (je sais, je suis juge et parti...).