10 JUIN.
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
10 JUIN.
Quelqu'un va-t-il à Paris le 10 juin pour la manifestation des MK?
Moi oui,
nous partons à 20 du Lot et Garonne.
En espérant que....
Moi oui,
nous partons à 20 du Lot et Garonne.
En espérant que....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
Re: 10 JUIN.
Nous (parce que nous serons plusieurs!) y serons, cela va sans dire!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Bonjour Véga, bonjour Daniel,
Sans vouloir être acerbe, j'ai du mal à comprendre la stratégie disparate, un peu comparable à celles des armées gauloises (non, non, je n'ai pas dit doménékhienne
), qui devrait mobiliser la profession - est-ce l'effet de la pluralité syndicale?
Dans notre département, nous avons initié quelques méthodes singulières, l'essentiel n'étant pas de se convaincre soi-même mais d'aboutir à un résultat défini.
Je me demande, par exemple, si chaque kinélib conventionné adressait, quelque soit sa situation syndicale et pas forcémment le même jour, à sa CPAM une demande d'entretien personnel urgent avec le responsable des conventionnements pour s'expliquer sur certaines rubriques conventionnelles "à revisiter"...
Les caisses ont pris l'initiative en pratiquant l'intrusion dans nos cabinets par le passage des DAM - elles ont donc des moyens et du temps - elle symbolise aussi leur ascendance hiérarchique - pourquoi ne pas inverser le processus?
les manifs, j'ai donné... Ce qui est resté de ce dernier 28 mai à Paris, c'est qu'un type a monopolisé tout seul les médias en ratant son suicide en sautant avec des rollers depuis la tour Eiffel. Si au moins on lui avait fait dire par un doublage-son "je suis un kinélib désespéré, il n'y a pas de futur pour ce métier...!"
Sans vouloir être acerbe, j'ai du mal à comprendre la stratégie disparate, un peu comparable à celles des armées gauloises (non, non, je n'ai pas dit doménékhienne

Dans notre département, nous avons initié quelques méthodes singulières, l'essentiel n'étant pas de se convaincre soi-même mais d'aboutir à un résultat défini.
Je me demande, par exemple, si chaque kinélib conventionné adressait, quelque soit sa situation syndicale et pas forcémment le même jour, à sa CPAM une demande d'entretien personnel urgent avec le responsable des conventionnements pour s'expliquer sur certaines rubriques conventionnelles "à revisiter"...
Les caisses ont pris l'initiative en pratiquant l'intrusion dans nos cabinets par le passage des DAM - elles ont donc des moyens et du temps - elle symbolise aussi leur ascendance hiérarchique - pourquoi ne pas inverser le processus?
les manifs, j'ai donné... Ce qui est resté de ce dernier 28 mai à Paris, c'est qu'un type a monopolisé tout seul les médias en ratant son suicide en sautant avec des rollers depuis la tour Eiffel. Si au moins on lui avait fait dire par un doublage-son "je suis un kinélib désespéré, il n'y a pas de futur pour ce métier...!"
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
-
-
Sois gentil TITJO ne me parle surtout pas de "stratégie syndicale" !!!
Mais je ferais oeuvre pavlovienne et devoir de compagnonnage.
Si, comme toujours, le plus grand nombre est souhaitable, je fais partie de ceux qui estiment que la liberté de choix de ses consoeurs et confrères doit être respectée (ne serait-ce que pour leur éviter d'avancer les habituels prétextes abscons voire insanes et bien égoïstes).
Mais je ferais oeuvre pavlovienne et devoir de compagnonnage.
Si, comme toujours, le plus grand nombre est souhaitable, je fais partie de ceux qui estiment que la liberté de choix de ses consoeurs et confrères doit être respectée (ne serait-ce que pour leur éviter d'avancer les habituels prétextes abscons voire insanes et bien égoïstes).
-
-
le fond du problème est que nous avons signe (il y a longtemps) une convention pour du donnant donnant
mais maintenant les caisses savent tres bien que nous aurions peur de nous déconventionner ( moi le premier) parce que nous avons peur de perdre notre clientèle.
les caisses , elles, s'en foutent royalement
résultat, elles nous imposent ce qu'elles veulent!
ne serait ce donc pas la qu'il faudrait agir ensemble
ce n'est qu'une question évidemment ....
mais maintenant les caisses savent tres bien que nous aurions peur de nous déconventionner ( moi le premier) parce que nous avons peur de perdre notre clientèle.
les caisses , elles, s'en foutent royalement
résultat, elles nous imposent ce qu'elles veulent!
ne serait ce donc pas la qu'il faudrait agir ensemble
ce n'est qu'une question évidemment ....
-
-
Tu as raison André et j'irais même plus loin: le seul moyen d'une réelle efficacité serait une action concertée et unitaire de toutes les professions conventionnées... et pas que dans le domaine conventionnel d'ailleurs!
Mais là il y a encore plus de boulot... et le principe de réalité nous impose malheureusement une autre démarche, car nous ne pouvons pas négliger le facteur temps.
Mais là il y a encore plus de boulot... et le principe de réalité nous impose malheureusement une autre démarche, car nous ne pouvons pas négliger le facteur temps.
J'y serai aussi
!
Faut dire qu'ils sont tellement bons à l'urcam, tellement pressés de faire passer les referentiels qu'ils ont oublié de négocier avec la profession! C'est à vomir.
Et puis si ce n'était que ça........
Que ceux qui aiment leur métier n'hésitent pas à fermer leur cabinet pour venir à Paris.
C'est peut être parce que l'on n'est trop peu à se mobiliser que l'on en est arrivés là!
Syndiqués ou non, contactez vos représentants locaux pour rejoindre le mouvement.

Faut dire qu'ils sont tellement bons à l'urcam, tellement pressés de faire passer les referentiels qu'ils ont oublié de négocier avec la profession! C'est à vomir.
Et puis si ce n'était que ça........
Que ceux qui aiment leur métier n'hésitent pas à fermer leur cabinet pour venir à Paris.
C'est peut être parce que l'on n'est trop peu à se mobiliser que l'on en est arrivés là!
Syndiqués ou non, contactez vos représentants locaux pour rejoindre le mouvement.
Une patiente vient de m'appeler car le médecin qu'elle a consulté pour ses douleurs dorsales lui recommande vivement des massages mais refuse de les lui prescrire au motif qu'il s'agit de décontraction (aurait il dit détente ? ...).Daniel MOINE a écrit : ... le seul moyen d'une réelle efficacité serait une action concertée et unitaire de toutes les professions conventionnées... et pas que dans le domaine conventionnel d'ailleurs!
Non content de lui refuser la prescription il lui propose les coordonnées d'une esthéticienne pour ce faire.

Le médecin en question fait aussi des cures d'amincissement avec aspirateur à celluloche probablement passé par l'esthéticienne en question. Va savoir ...

Alors comme tu le dis si bien, Daniel, là il y a encore plus de boulot... et le principe de réalité nous impose malheureusement une autre démarche.
Principe de réalité cruelle qui pointe notre solitude.
Je fermerai donc le cabinet ce 10 juin par solidarité, je ne prendrai pas l'avion pour vous rejoindre ni n'irai à la plage pour autant. Promis, juré !
- françois
-
present aussi avec ou sans chien au champs de mars en juin
- marco
-
j'ai vu hier soir à la télé une manif réussie avec même un ministre a la clé.
il faut dire que les infirmiers anesthésistes n'ont pas l'air de se laisser endormir par la technocratie et qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour une réussite médiatique de leur manif.
nous verrons demain si nos dirigeants ont la même volonté, le même courage et la même imagination pour que le combat pour la survie de la kinesi prenne une autre issue que le "coucouche pattes en rond".
j'ai programmé mon magneto..
et après la manif( j'allais dire une de plus pour rien),on fait quoi car même réussie il faudra mettre la barre beaucoup plus haut pour inverser la vilaine tendance qui se profile.
il faut dire que les infirmiers anesthésistes n'ont pas l'air de se laisser endormir par la technocratie et qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour une réussite médiatique de leur manif.
nous verrons demain si nos dirigeants ont la même volonté, le même courage et la même imagination pour que le combat pour la survie de la kinesi prenne une autre issue que le "coucouche pattes en rond".
j'ai programmé mon magneto..
et après la manif( j'allais dire une de plus pour rien),on fait quoi car même réussie il faudra mettre la barre beaucoup plus haut pour inverser la vilaine tendance qui se profile.
Nous y étions!
Près de 2000 kinés de toutes les régions de france sont venus crier leur colère
(les bretons ont été très présents)
Nos représentants syndicaux ont été reçus.... on attend la suite!
Près de 2000 kinés de toutes les régions de france sont venus crier leur colère

(les bretons ont été très présents)
Nos représentants syndicaux ont été reçus.... on attend la suite!
- Vincent HOVASSE
-
- Annie
-
- Profimage : O
Kiné qui manifeste le jeudi dansera le samedi...