devenir formateur ?
devenir formateur ?
Bonjour
je voudrais faire de la formation dans les entreprises. Une entreprise m'a contacté car elle voudrait que j' intervienne une demi -journée dans ses locaux pour former son personnel à l'ergonomie, économie des gestes et postures au travail.
Comment facturer ma pretastion ? Légalement ai je le droit de le faire ? Dois avoir un numéro de formateur ?
Si quelqu'un a déjà eu une experience de se style merci de me conseiller
je voudrais faire de la formation dans les entreprises. Une entreprise m'a contacté car elle voudrait que j' intervienne une demi -journée dans ses locaux pour former son personnel à l'ergonomie, économie des gestes et postures au travail.
Comment facturer ma pretastion ? Légalement ai je le droit de le faire ? Dois avoir un numéro de formateur ?
Si quelqu'un a déjà eu une experience de se style merci de me conseiller
Re: devenir formateur ?
ca fait plus de 20 ans que je fais ce genre d'intervention.
d'ailleurs je commence à fatiguer un peu et je pense arréter à la fin de cette année .
en fait quand j'ai commencé je n'ai jamais pu obtenir de n° de formateur .
j'ai donc choisi de proposer mes services à des organismes de formation.
du coup ( 20ans apres ) je suis free lancce pour plusieurs organismes.( j'y consacre entre 1 et2 jours par semaine)
certains me payent en vacation salariée , d'autres me payent sur factures comme un prestataire de service ( ces honoraires je les déclares comme des honoraires de kiné.)
bon courage
d'ailleurs je commence à fatiguer un peu et je pense arréter à la fin de cette année .
en fait quand j'ai commencé je n'ai jamais pu obtenir de n° de formateur .
j'ai donc choisi de proposer mes services à des organismes de formation.
du coup ( 20ans apres ) je suis free lancce pour plusieurs organismes.( j'y consacre entre 1 et2 jours par semaine)
certains me payent en vacation salariée , d'autres me payent sur factures comme un prestataire de service ( ces honoraires je les déclares comme des honoraires de kiné.)
bon courage
bonjour Anne B,
j'ai un ami qui a fait ça pendant une bonne partie de sa carrière et a ouvert une école qualifiante pour les kinés souhaitant s'orienter vers le consulting-ergonomie en entreprise.
pour plus de précisions sur cette pratique, il est possible de m'adresser un courriel - j'aurai ainsi les coordonnées utiles pour communiquer le lien avec notre confrère.
j'ai un ami qui a fait ça pendant une bonne partie de sa carrière et a ouvert une école qualifiante pour les kinés souhaitant s'orienter vers le consulting-ergonomie en entreprise.
pour plus de précisions sur cette pratique, il est possible de m'adresser un courriel - j'aurai ainsi les coordonnées utiles pour communiquer le lien avec notre confrère.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
-
-
- Profimage : K
Le bilan ergonomique fait partie de nos compétences (art.R4321-13 CSP): ce sont donc des actes de kinésithérapie facturés en tant que tels et non soumis à TVA. Point besoin pour cela de numéro de formateur: nous exerçons simplement notre métier.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
sans doute Daniel.
mais as tu déja rencontré un DRH qui a des contraintes administratives ?
au début de ma démarche de formatrice en ergonomie , j'en ai rencontré pas mal et ,eux , si tu n'as pas de numéro de formateur , ils ne peuvent pas débloquer l'argent pour la formation.
c'est aussi simple que ça.
oui je sais , la France est un beau pays , administratif.
mais as tu déja rencontré un DRH qui a des contraintes administratives ?
au début de ma démarche de formatrice en ergonomie , j'en ai rencontré pas mal et ,eux , si tu n'as pas de numéro de formateur , ils ne peuvent pas débloquer l'argent pour la formation.
c'est aussi simple que ça.
oui je sais , la France est un beau pays , administratif.
- marco
-
- Profimage : K
j'ai fait une 1/2 journée d'apprentissage de la protection lombaire au garage RE...du coin ,j'ai calculé ma facture comme je le pensais ,et elle m'a été réglée en chèque
.. telle que tout simplement comme une prestation extérieure.

Merci à tous de m'avoir répondu et donner vos expériences en exemple
Je vais monter un petit dossier de présentation et un devis comme celà m' a été demandé et on verra leur réponse
Je vais monter un petit dossier de présentation et un devis comme celà m' a été demandé et on verra leur réponse
Oui merci beaucoup
je m'en occuperai après mes vacances en septembre
à bientôt
je m'en occuperai après mes vacances en septembre
à bientôt