pour les pros de la compta..

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
victor

pour les pros de la compta..

Message par victor »

Bonjour, qui peut me donner une adresse pour etre vraiment au clair sur ma compta à venir. En effet, je cesse mon activité libérale fin decembre, mon AGA me parle d'anticipation sur ma 2035 sur mes depenses à venir...me parle de creances et de dettes.. enfin me parle en dialecte inconnu! Comment estimer mes cotisations URSSAF et le reste... je crois que je comprends difficilement la chose...je suis sur qu'il y a bien parmi vous un pro qui va m'aider!!! et d'ailleurs, Véga , il sait pas faire tout ça tout seul??? dommage!
merci à vous
victor

Re: pour les pros de la compta..

Message par victor »

j'oubliais... que faire de mes amortissements en cours... et je viens d'appeler l'URSSAF qui me dit que je dois moi meme estimer ma regularisation en fonction de mon revenu et des taux...
Nage libre....
philippe lebossé

Profimage : K

Message par philippe lebossé »

Demander le guide cessation d'activité auprès de l'ANGAK.
info@angak.com - www.angak.com
"Jai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Ben non, Vega il sait pas faire ça tout seul. Et arrêter une activité libérale, ce n'est pas vraiment de tout repos. Et c'est souvent douloureux financièrement quand on a oublié que les cotisations que l'on paye sont calculées sur les revenus passés, et que l'on a pas mis de côté les quelques sous pour régulariser la chose. Idem pour les impôts : si vous cessez toute activité professionnelle et que vous pensez ne plus avoir de revenus, prévoyez malgré tout que nos amis du fisc ne vont pas oublier de se rappeler à votre bon souvenir...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre