Je pars
Je pars
J'aurai 55 ans dans quelques jours, je vends mon cabinet (j'ai déjà l'acheteur) et ma maison (le compromis est signé) et j'arrête. Ma femme et moi équipons le 4X4 et nous partons vivre dans de beaux et chauds pays ou les gens sont accueillant et ou la vie n'est pas chère. Une question: est-ce que je percevrai ma retraite à taux plein lorsque je la prendrai à 65 ans?
Merci
Merci
-
-
- Profimage : K
Re: Je pars
Clairement: non.
Voir le site www.carpimko.com
Et en attendant la réforme qui ne vas pas arranger les choses!
Voir le site www.carpimko.com
Et en attendant la réforme qui ne vas pas arranger les choses!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Sur le site de la Carpimko il est écrit : pension pleine 65 ans quelque soit la durée de cotisation.
Alors je ne comprends pas, et en plus j'aurai 170 trimestres à l'age de 62 ans ce qui me permettrait d'avoir une pension pleine, toujours d'après le site de la Carpimko.
Alors je ne comprends pas, et en plus j'aurai 170 trimestres à l'age de 62 ans ce qui me permettrait d'avoir une pension pleine, toujours d'après le site de la Carpimko.
- Annie
-
- Profimage : O
Oui, pension pleine à 65 ans...à condition d'arrêter de travailler à 65 ans, pas avant!
Le récapitulatif adressé par la CARPIMKO tous les 5 ans à partir de 55 ans est très bien fait et représente la simulation de la retraite si on s'arrête à 60, 61, 62 etc...jusqu'à 65 ans où on touche en effet la retraite à taux plein.Mais il me semble avoir compris qu'on ne pouvait s'arrêter, au minimum, qu'à 60 ans, voire plus depuis ces derniers jours pour espérer percevoir quelques subsides des Caisses.
Si ce n'était pas le cas, il me semble que nous serions nombreux, (moi la première!) à nous arrêter immédiatement, sans attendre ce délai!!
Petite question annexe: c'est quel pays chaud où la vie est tellement moins chère qu'en France qu'on peut y vivre avec la misère de retraite de la CARPIMKO versée à 60 ans sans être obligé de faire la manche?
Le récapitulatif adressé par la CARPIMKO tous les 5 ans à partir de 55 ans est très bien fait et représente la simulation de la retraite si on s'arrête à 60, 61, 62 etc...jusqu'à 65 ans où on touche en effet la retraite à taux plein.Mais il me semble avoir compris qu'on ne pouvait s'arrêter, au minimum, qu'à 60 ans, voire plus depuis ces derniers jours pour espérer percevoir quelques subsides des Caisses.
Si ce n'était pas le cas, il me semble que nous serions nombreux, (moi la première!) à nous arrêter immédiatement, sans attendre ce délai!!
Petite question annexe: c'est quel pays chaud où la vie est tellement moins chère qu'en France qu'on peut y vivre avec la misère de retraite de la CARPIMKO versée à 60 ans sans être obligé de faire la manche?
Bonne question, Annie: on pourrait peut être y transporter notre future société de cacahouettes, crêpes et cerfs volants.
Un peu d'exotisme pour nos vieux jours au soleil, pourquoi pas??
Un peu d'exotisme pour nos vieux jours au soleil, pourquoi pas??
-
-
T'as pas honte de polluer la planète avec ton 4x4 et tes expatriations fiscales? 

- marco
-
- Profimage : K
tu as intérêt a bien placer et a bien gérer tes capitaux car dans ton cas tu ne vas pas toucher grand chose de la carpimko ( retraite proportionnelle aux années de cotisation..manquera 7 ans de cotisation) .Voyageur a écrit :Sur le site de la Carpimko il est écrit : pension pleine 65 ans quelque soit la durée de cotisation.
c'est jouable uniquement dans ce cas même en jouant le rêve de l'expatriation.
ben non, si tu comptes tes trimestres depuis apparemment l'âge de 19,5 ans, en cessant à 55 ans, tu n'auras jamais plus de 142 trimestres cotisés, alors que natif probablement de 1955, tu es redevable de 166 trimestres (160 + un/année pour les natifs depuis 1949), ce qui serait acquis pour toi vers 61 ans - et là tu serais encore pénalisé,en dehors du régime de base, de 5% par année d'anticipation sur les régimes complémentaires, soit au moins 20% d'abattement - mais si l'âge minimum monte à 62 ans, les calculs actuels sont à revoir:(Voyageur a écrit : j'aurai 170 trimestres à l'age de 62 ans ce qui me permettrait d'avoir une pension pleine.
C'est chouette, hein, tout doucement avec le temps les régimes des salariés vont rejoindre le nôtre

Je connais un gars qui part souvent chercher le bonheur ailleurs en 4x4 - il revient chaque fois - tant mieux, c'est un bon client

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Les beaux et chauds pays ou les gens sont accueillant et ou la vie n'est pas chère ne s'atteignent pas en 4x4.
Pour ma part, j'envisagerai plutôt ceci :
http://maretraiteauxphilippines.blogspo ... udget.html
Pour ma part, j'envisagerai plutôt ceci :
http://maretraiteauxphilippines.blogspo ... udget.html