C'est quoi ce délire ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
inviteX

Re: C'est quoi ce délire ?

Message par inviteX »

infilib76 a écrit :La question était
TITJO a écrit :les aides-soignantes ont-elles enterré la profession d'infirmière?

Cependant, particulièrement "en ville", certaines IDE voient d'un très mauvais oeil les AS. Elles piqueraiennt notre boulot...
Moi je trouve, au contraire, qu'elles me soulagent des tâches les plus ingrates, les moins rentables.
Mais régulièrement, le "problème" revient sur le tapis chaque fois qu'il est question de permettre aux AS d'exercer en libéral.
Jusque là, j'ai toujours travaillé en intelligence avec les AS, les AVS, le Clic, les SIAD, les HAD et bien évidemment avec les cabinets infirmiers alentours. Il y a de la place pour tout le monde, si tant est que chacun sache la trouver et s'y tenir.
Taches plus ingrates ? disons plutot moins gratifiantes , moins techniques, et plus pénibles phuysiquement
Taches moins Rentables ?? faudrait réellement comparer le rendement des AIS3 et des AMI1 par heure de travail. En y comptant le temps de trajet évidemment. Certes, si tu ne fais que des AMI4 en 10 minutes contre une 2AIS3 en 30 minutes, tu as raison.

Le problème est l'extension progressive possible du domaine de compétence des AS, dont un certain nombre ne sont que des Eleves Infirmières 2eme année ayant abandonné leurs études : Toilettes, Pilulier (préparation médicaments), pourquoi pas Prise de sang (il suffirait de valider un gentil module de compétence), et pourquoi pas Pansements simples ?
Dans la situation de SUR-EFFECTIF en infirmiers de ville (non seulement les Liberaux, mais tous ceux non comptabilisés : Centre Infirmiers, infirmiers des HAD , des ceci ou cela) , tu vois les conséquences ...
Répondre