Documents Professionnels

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Brigitte

Profimage : I

Documents Professionnels

Message par Brigitte »

Bonjour,
Je viens de recevoir le veganews. Dans l'article :"contrôlera ,contrôlera pas" je m'interroge sur le fait de devoir garder les ordonnances :10 ans!Il s'agit bien des ordonnances médicales de pansements ,injections etc...ou bien s'agit-il des DSI ? Effectivement depuis Véga 5 ,je scanne toutes mes ordonnances et elles restent stokées sur le logiciel mais avant ,j'ai détruit des ordonnances !
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Brigitte

Re: Documents Professionnels

Message par Brigitte »

Pas de réponses:il faut donc garder les ordonnances 10 ans ou bien je suis la seule à ne pas comprendre l'article de veganews ?ou bien je me pose trop de questions...
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Comme nous sommes prescrits et que notre responsabilité civile professionnelle peut être recherchée dans un délai de dix ans, il vaut mieux conserver les prescriptions pendant dix ans après la fin des soins.

En fait les choses sont assez compliquées si on entre un peu dans le détail de la problématique de la responsabilité des professionnels de santé.

Il reste une solution naturelle mais risquée de ce point de vue: la prescription est la propriété du patient: on peut donc la lui remettre à la fin des soins.
A ce propos les caisses disent tout et son contraire et ne voient que leur avantage paperassier...
La conservation recommandée par elles de 33 mois ne repose sur aucun texte.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Brigitte

Message par Brigitte »

Merci Daniel pour la réponse.En fait j'étais bien dans l'erreur !Et les patients :de garder leurs ordonnances ?certains le font ,d'autres pas .Les tiroirs des particuliers et des professionnels seraient plein d'ordonnances ainsi .J'ai pris l'habitude de les scanner et c'est sans doute la bonne solution avec Véga
Bonne journée
Kraft

Message par Kraft »

Daniel MOINE a écrit :Comme nous sommes prescrits et que notre responsabilité civile professionnelle peut être recherchée dans un délai de dix ans, il vaut mieux conserver les prescriptions pendant dix ans après la fin des soins.
.../...
La conservation recommandée par elles de 33 mois ne repose sur aucun texte.

Mode troll On:

MOUAHAHAHAHAHA!

Les kinés doivent donner l'original des feuilles de soins avec les bordereaux de télétransmission !
Kommenkonfait alors ?

Mode troll Off.

Au moins, Mme Sécu prendra la responsabilité du stockage des ordos, pas le kiné.

Merci L'Uncam ! (pour une fois)
Répondre