droits ald

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
corina

Profimage : I

droits ald

Message par corina »

bonsoir comment je pourrais verifier les dires d'un patient qui soutient d'etre en ald alors que je trouve pas trace sur sa carte vitale?
merci
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Re: droits ald

Message par Francis DECOMBAS »

:arrow: Tu lui demandes impérativement son attestation vitale papier.
Soit son ald est à jour et il doit mettre sa carte vitale à jour, soit son attestation ne mentionne pas son ald et tu lui dis que faute de preuve écrite il doit récupérer une attestation ET une carte vitale mises à jour.

Tu verras que le patient comme par enchantement rabaissera son caquet, et tu gagneras en sérénité.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
corina

Message par corina »

La situation est un peu +compliquée. le papy sort de reeduc (ou il sejouné 3 mois suite a un accident de voiture il est encore un peu desorienté et sa seule "famille" c'est sa femme de menage alors quand il me dit qu'il est en ald et que malheureusement il est incapable de trouver ses pantoufles je peut pas lui exiger qu'il trouve son attestation papier de la secu.
par contre je pensais que sur le site ameli il y aurais moyen de verifier se droits.j'ai eu beau chercher j'ai pas pu trouver
je pense que demain je passerai un coup de fil a la secu pour avoir l'info
Hélène S

Message par Hélène S »

Il me semble pourtant que sur le site ameli, en rentrant son numéro de sécu, tu peux avoir l'info (rubrique information sur les patients, droits, exonération..., avec symbole rouge/vert). Mais le hic, c'est qu'une ALD, ça peut être pour quelque chose d'autre que ce pourquoi tu le vois. Et as-tu eu une ordonnance ALD ? Le médecin traitant doit être au courant, c'est lui qui en aurait fait (certainement) la demande. Et effectivement, un petit coup de fil au 3646 permettra d'y voir plus clair au cas où...
Bon courage.
Francis DECOMBAS

:) Effectivement sur AMELI tu peux trouver mais seulement après avoir créé TON compte ameli de professionnel de santé et à partir de ce compte PS tu pourras avoir accès aux informations administratives de ton patient.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

et seulement si le papy est affilié à la CPAM ou à la CAMIEG s'il est dans une autre caisse telle la MSA MGEN MGPTT CNMSS tu ne vois pas ses droits sur Ameli ; dans ce cas appelle la caisse et demande qu'on t'envoie une attestation, au pire, vu qu'il insiste c'est surement pour que tu pratiques le tiers payant, demande s'il a une complémentaire et fais toi régler directement
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Pourquoi ne pas appeler son médecin? Lui pourra te dire s'il a bien fait une demande d'ALD pour quel motif, et à quelle date, car les Caisses mettent un certain temps avant de répondre et si la demande est récente, elle n'apparaît pas encore sur la carte et il n'y a pas non plus d'attestation...
Francis DECOMBAS

:shock: Pas d'accord ! la lucarne régime général camieg comporte une flèche sur la droite ouvrant d'autres régimes.

NANANEEERRREEE !
infilib76

Message par infilib76 »

Francis DECOMBAS a écrit ::shock: Pas d'accord ! la lucarne régime général camieg comporte une flèche sur la droite ouvrant d'autres régimes.

NANANEEERRREEE !
ameli.fr a écrit :Informations administratives sur vos patients

Grâce à ce service, vous pouvez vérifier si vos patients sont affiliés au régime général d'Assurance Maladie ou autres régimes (CAMIEG, CAVIMAC, CRPCEN, CNMSS, ENIM), quels sont leurs droits et s'ils ont déclaré un médecin traitant.

Pour les autres régimes...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Les soins que tu prodigues sont ils en rapport avec cet accident de voiture?!
Si c'est le cas, rien à voir avec une ALD .
Mais bien indiquer la date d'accident : que la Sécu et l'assurance s'amusent entre elles.
Répondre