Cotation avec les bons domiciles ?

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Kraft

Cotation avec les bons domiciles ?

Message par Kraft »

Par rapport à un certain logiciel concurrent que ma femme utilise, serait il possible à Vega de lui faire sélectionner automatiquement la bonne cotation pour les domiciles ?

Amk7 = IFR

ams9.5 = IFO

amk8 = IFP

etc ....

j'ai beau avoir une antisêche, une case à cliquer
(X) fait à domicile et vega qui sort la bonne cotation IFO ou IFR ou IFP ou Dom serait sympa et pratique .. (surtout que j'ai parfois des rejets à cause d'une mauvaise cotation pour un domicile (j'ai mis un jour un IFR pour une IFO: la caisse l'a rejettée net.

en vous remerciant !
ManuPatout

Profimage : K

Re: Cotation avec les bons domiciles ?

Message par ManuPatout »

Oui mais par par cotation mais plutôt par pathologie.
Un AMK7 pour DLM ne donne pas d'IFR.
Un AMK8 pour respi urgente ou rééducation globale du sujet âgé non plus.
Pour ceux qui créent leur propre liste d'acte en personnalisant la NGAP, il faudrait alors un acte type avec l'IF correspondante, que l'on pourrait modifier par duplication. Un peu comme les bilans modèles de VEGABilans.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Moi j'aimerais un système qui ferait qu'en scannant l'ordonnance, Vega la lirait et remplirait les champs, prescripteurs, date, cotation et nature et motif de l'acte.
S'il vous plait.

Allez j'frais mieux d'aller bosser' moi. :oops:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :Moi j'aimerais un système qui ferait qu'en scannant l'ordonnance, Vega la lirait et remplirait les champs, prescripteurs, date, cotation et nature et motif de l'acte.
S'il vous plait.

Vu la belle écriture de certains médecins, le logiciel de reconnaissance visuelle s'arracherait les cheveux !!!
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Vincent HOVASSE a écrit :Moi j'aimerais un système qui ferait qu'en scannant l'ordonnance, Vega la lirait et remplirait les champs, prescripteurs, date, cotation et nature et motif de l'acte.
S'il vous plait.

Ceci dit, un scan en PDF directement depuis le dossier patient serait déjà très très bien pour EPSILOG, car depuis le temps qu'on la demande cette modif...... :twisted:
Kraft

Message par Kraft »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :
S'il vous plait.

Ceci dit, un scan en PDF directement depuis le dossier patient serait déjà très très bien pour EPSILOG, car depuis le temps qu'on la demande cette modif...... :twisted:

????

je le fais tous les jours avec vega moi !

dossier patient/scan

bye !
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Bonjour,

Expliques moi comment tu scannes un document directement en PDF depuis le dossier patient ? A part générer un fichier image BMP ou JPEG ?
Kraft

Message par Kraft »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Bonjour,

Expliques moi comment tu scannes un document directement en PDF depuis le dossier patient ? A part générer un fichier image BMP ou JPEG ?
le pdf est un conteneur pas un contenu.

j'explique;

le fichier Jpg est contenu dans ton pdf et donc ton ordonnance est toujours en Jpg DANS ton pdf.

Adobe n'a pas créé l'eau chaude mais seulement un conteneur qui permet d'ordonner et de sécuriser les documents.... (et encore Mouarf point de vu sécurisation, ils repasseront :o) )

pour conclure je ne vois pas l'intérêt de mettre un Jpg dans un conteneur pdf, sauf a créer des fichiers plus gros .......

mais pour le pdf, entre nous, je pense que les programmeurs de vega seront obligés d'y aller si on est un jour obligé à télétransmettre les DEP et les DAP par mail avec le scan de l'ordo ...

des mauvaises langues disent que cela sera effectif avant la fin de l'année de la part de la sécu

Voili voilou.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Kraft a écrit : .../...
mais pour le pdf, entre nous, je pense que les programmeurs de vega seront obligés d'y aller si on est un jour obligé à télétransmettre les DEP et les DAP par mail avec le scan de l'ordo ...
SESAM-vitale utilise des protocoles de courrier électronique; les FSE mises en lots sont acheminées en pièces jointes à des adresses "normalisées" des différentes caisses. Le codage de tout ça est décrit dans un colossal cahier des charges. Comme il s'agit d'argent, on peut comprendre la complexité du truc, qui reste pourtant relativement fragile et sensible en matière de sécurité.
Envisager de transmettre les DEP/DAP/ordo par un mécanisme de pièces jointes à des mails est AMHA une hallucination d'adepte du LSD !
je précise : référencer de façon standard, certaine et fiable toutes les adresses mail de tous les services de toutes les caisses tiendra du miracle : les adresse de TLT pour les FSE pourraient être un bon choix, mais cohabitation de deux suites de logiciel "caisse" gérant chacun ses propres mails et pièces jointes à partir de la même BAL me semble un peu ... comment dire ... expérimental.
Ensuite, scan des ordo : quel format, quel standard, qui imposera un scanner chez tous les PS "prescrits" (et pas que les MKDE) ?
Ensuite, les DEP/DAP : quel codage, quel format, quel cahier des charges national, tous organismes confondus, seul moyen pour que les éditeurs adhèrent au truc ? Quel organisme certificateur ?

Kraft a écrit :des mauvaises langues disent que cela sera effectif avant la fin de l'année de la part de la sécu
Voili voilou.
On a entendu ça aussi, mais il y a beaucoup de bruits de couloir totalement décorrelés des contraintes de la "vraie vie". Alors on regarde...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Kraft

Message par Kraft »

Merci vega d'avoir (presque) intégré la nouvelle cotation des domiciles dans la prochaine mise à jour !

j'dis presque car Vega surveille seulement que la cotation des domiciles collent avec les actes effectués, mais ne propose pas encore automatiquement la corrrection du bon codage de la prince....

On ne pourrait pas avoir un joker en plus ?

exemple:

"30ams9.5 +IF*"

ou 30AMS9.5+D

ce qui indiquerait à vega de changer le joker ou la lettre "D" dans la bonne cotation ?

en vous remerciant encore ! :mrgreen:
Répondre