Monde Oragniseur et Patients

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
LOÏC

Profimage : K

Monde Oragniseur et Patients

Message par LOÏC »

Bonjour tt le monde,
J'utilise l'Organiseur depuis janvier intégralement, mais l'usage demande beaucoup de "clics"...
Quelques suggestions qui me faciliterai la gestion:
-Affichage de l'objet du RDV sur le planning au lieu de mes initiales... (LP)
Car lorsqu'un patient appel, on prend ses RDV que l'on colore en jaune pour les retrouver, mais lorsque l'on régularise son dossier (cv, mutu...) on doit rechercher dans le planning ses RDV pour le repointer dessus puis faire "passer en soins" pour l'avoir dans le monde Patients...Et quand on a du beaucoup de nouveaux patients et du retard dans les pointages, bonjour le retard en fin de journée...Donc mettre un petit ongle dans cette fenêtre pour sélectionner le praticien et le nom du patient à afficher.
-Possibilité de passer en soins tous les RDV d'un patient en allant sur le patient puis Rendez-vous du patient et enfin "passer en soins"
Je passerai moins de temps à parcourir semaine après semaine les RDV pour les pointer et enfin faire la facturation...

Dans le monde Patients avec "séances":
-Possibilité de filter "séances du patients au cours des 1é derniers mois" en plus du traitement ou du patient

Voilà tout ceci me ferai gagner au moins 40 min par jour, donc si je compte bien : 1020 euros par an ou plus de qualité de soins ;)

A bientôt
Si tu avales une noix de coco c'est que tu fais confiance à ton releveur!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Monde Oragniseur et Patients

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Loïc,

une question : avez-vous une idée du nombre de fois où une séance mise au planning dans l'organiseur ne donne pas lieu à un "passage en soin" ? En gros, serait-il pertinent, comme beaucoup nous le demandent, qu'il puisse y avoir identité "a priori" entre les séances et les rdV : un RdV positionné donnerait lieu immédiatement à une séance enregistrée.
Pour formuler de façon différente, ce qui m'intéresse dans ce sujet, est de déterminer quel est le cas général (qui devrait donc être celui géré de façon automatique par le logiciel) et qu'est-ce qui tient en définitive de l'exception (donc qu'on pourrait traiter à la main)...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Hélène S

Message par Hélène S »

Je ne suis qu'ortho, avec un seul bureau, et donc beaucoup moins de pb d'emploi du temps que d'autres, mais je n'utilise pas l'organiseur justement parce que je ne comprends pas pourquoi je dois mettre une séance, puis la passer en soin. Trop long. Je préfère pointer au fur et à mesure dans l'onglet patient. Dans mon cas, si je fixe un rdv, c'est un soin facturable. Et si jamais il y a annulation du rdv, je le supprimerai. Donc ce qui m'arrangerait, c'est que les rdv placés dans l'organiseur soit automatiquement des séances/soin.
De cette manière, il me serait plus facile de voir si j'ai oublié de pointer une séance.
Tout ça, ce n'est que ma pratique. A voir chez les autres !
angel

Profimage : O

Message par angel »

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Hélène, l'emploi du temps que j'attendais avec impatience n'est pas pratique et est même complexe !
angel

Message par angel »

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Hélène, l'emploi du temps que j'attendais avec impatience n'est pas pratique et est même complexe !
frane72

Message par frane72 »

j'abonde dans ce sens, l'agenda demande trop de manipulation; un soin planifié devrait pour moi être d'office dans l'agenda... dans l'autre sens ça marche alors pourquoi pas dans les deux ???

NB: je vois souvent cette requête évoquée mais pas beaucoup de réaction ni commentaire des techniciens ?!
veronique hortet

Message par veronique hortet »

frane72 a écrit :NB: je vois souvent cette requête évoquée mais pas beaucoup de réaction ni commentaire des techniciens ?!
j'avais lu dans un précédent sujet que la refonte complète de l'agenda était à l'ordre du jour..... ai-je rêvé ??? mais ce doit être long à mettre au point...
LOÏC

Message par LOÏC »

Bonjour,
Oui dans 95% des cas une séance mise en rdv se confirme en une séance pointée. D'ailleurs le matin en arrivant je passe tte la journée en soins, voir la semaine quand je suis complet. Comme cela lorsque je prend la carte vitale, n'importe quand dans la semaine, je facture toutes les séances du patient...
A ce propos, il n'y a plus "rendez-vous du patient" dans la liste de l'onglet en clic droit. Je suis obligé d'aller sur "éditer" pour voir les séances du patients et savoir si nous avons bien les mêmes dates lorsque je facture les dernières séances: bin oui, casse tête des annulations en pagailles avec la neige...
A plus tard
LOÏC

Message par LOÏC »

Bsr,
Je vois que le bug des "rendez-vous du patient" viennent d'être presque corrigé! l'onglet est là, mais ça ne marche pas l'onglet se ferme qd je clic dessus...
Bye
Répondre