module calcul de rétro foireux !!!!!!!
module calcul de rétro foireux !!!!!!!
Bonjour,
comme je vais bientot avoir une assistante j'ai voulu tester la fiabilité du module "calcul de rétrocessions" et faites attention il n'est pas du tout mais alors pas du tout au point.
Je trouve d'ailleurs inadmissible qu'un tel module puisse avoir autant de lacunes à croire que ceux qui l'ont mis en place ne savent pas comment rétrocèdent des assistants.
Je m'explique lorsque l'assistant calcule ses rétros admettons le 3/07 pour le mois de juin cela lui donne un certains nombre. Mais ce nombre peut changer dès le lendemain si l'assitant effectue de nouvelles factures dans lesquelles des soins ont été effectués en juin. Et ce que vous mettiez rétro sur séances effectuées ou bien sur séances facturés ou bien sur factures.
Le calcul de rétro d'un jour est obsolète le lendemain et les stats ne sont pas bloqués.
Pour ceux qui l'utilisent amusez vous à refaire le calcul quelques jours après votre assistant et vous verrez les bonnes surprises !!!!!!!!!
Vraiment surprenant quand on sait que ce module fonctionnait parfaitement bien avec VEGA 4.
Le calcul de rétro devient un vrai casse-tête et vous devez plutôt vous référer aux honoraires encaissés en vérifiant dans l'onglet compta : plan comptable... HONO
D'où l'intéret d'un module calcul des rétrocessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme je vais bientot avoir une assistante j'ai voulu tester la fiabilité du module "calcul de rétrocessions" et faites attention il n'est pas du tout mais alors pas du tout au point.
Je trouve d'ailleurs inadmissible qu'un tel module puisse avoir autant de lacunes à croire que ceux qui l'ont mis en place ne savent pas comment rétrocèdent des assistants.
Je m'explique lorsque l'assistant calcule ses rétros admettons le 3/07 pour le mois de juin cela lui donne un certains nombre. Mais ce nombre peut changer dès le lendemain si l'assitant effectue de nouvelles factures dans lesquelles des soins ont été effectués en juin. Et ce que vous mettiez rétro sur séances effectuées ou bien sur séances facturés ou bien sur factures.
Le calcul de rétro d'un jour est obsolète le lendemain et les stats ne sont pas bloqués.
Pour ceux qui l'utilisent amusez vous à refaire le calcul quelques jours après votre assistant et vous verrez les bonnes surprises !!!!!!!!!
Vraiment surprenant quand on sait que ce module fonctionnait parfaitement bien avec VEGA 4.
Le calcul de rétro devient un vrai casse-tête et vous devez plutôt vous référer aux honoraires encaissés en vérifiant dans l'onglet compta : plan comptable... HONO
D'où l'intéret d'un module calcul des rétrocessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: module calcul de rétro foireux !!!!!!!
C'est en effet très pénible MAIS le calcul est parfaitement exact pour tous les actes facturés.slyman a écrit :Le calcul de rétro d'un jour est obsolète le lendemain et les stats ne sont pas bloqués.
Peut être exact mais changeant en cas de facturations de séances plus anciennes. L'ordi prendra en compte la date des actes et non la date de la facture. En gros l'assistant oublie de facturer 10 séances effectuées en juin, il calcule sa rétro le 3/07 et factures les 10 séances de juin au mois d'aout: et bien j'ai fait le test et ce sont bien les stats du mois de juin qui vont évoluées donc pas pris en compte ds le calcul de la rétro.
Il pourrait y avoir une option "actes en caissés", cela simplifierai tout ( enfin faudrait-il encore que cela fonctionne!!!!!) plutot qu'une multitude d'options pas fiables.
Il pourrait y avoir une option "actes en caissés", cela simplifierai tout ( enfin faudrait-il encore que cela fonctionne!!!!!) plutot qu'une multitude d'options pas fiables.
Je viens de refaire un test sur "séances facturées" en facturant aujourd'hui des actes effectués en juin et bien les stats du mois de juin changent alors que l'assistant à eu sa rétro depuis belle lurette !!!!!!!!
Evidemment... et heureusement!slyman a écrit :Peut être exact mais changeant en cas de facturations de séances plus anciennes. L'ordi prendra en compte la date des actes et non la date de la facture. En gros l'assistant oublie de facturer 10 séances effectuées en juin, il calcule sa rétro le 3/07 et factures les 10 séances de juin au mois d'aout: et bien j'ai fait le test et ce sont bien les stats du mois de juin qui vont évoluées
Pour ne pas oublier de facturer des séances, il suffit de regarder dans le monde "Outils" / onglet "Statistiques" s'il reste des séances "A facturer".
Pourquoi lui régler des séances non facturées, donc non réglées?slyman a écrit :Je viens de refaire un test sur "séances facturées" en facturant aujourd'hui des actes effectués en juin et bien les stats du mois de juin changent alors que l'assistant à eu sa rétro depuis belle lurette !!!!!!!!
Tu ne comprends pas ce n'est pas moi qui règle quoi que ce soit mais ce sont les assitants qui rétrocèdent que je sache!!! Donc si l'assitant factures avec du retard des séances il n'y aura pas de rétro de sa part sur ces séances !!! puisque le calcul aura déja été fait !!!!!!!!!!!!
infilib76 a écrit :Evidemment... et heureusement!slyman a écrit :Peut être exact mais changeant en cas de facturations de séances plus anciennes. L'ordi prendra en compte la date des actes et non la date de la facture. En gros l'assistant oublie de facturer 10 séances effectuées en juin, il calcule sa rétro le 3/07 et factures les 10 séances de juin au mois d'aout: et bien j'ai fait le test et ce sont bien les stats du mois de juin qui vont évoluées
Pour ne pas oublier de facturer des séances, il suffit de regarder dans le monde "Outils" / onglet "Statistiques" s'il reste des séances "A facturer".
Cela ne t'arrive jamais d'avoir des soins s'échelonnant sur plusieurs mois même en facturant toutes les 5 séances ???? Cela n'est pas forcément un oubli.
Exemple: je factures 10 séances le 5 aout ( l'assitant a calculé sa rétro de juillet le 3 aout) dont 8 ont été effectuées en juillet et 2 en aout. Et bien les 8 séances faites en juillet vont modifier les stats de juillet alors que la rétro a déjà été calculée. Je ne sais pas si je suis clair !!!
Tu comprends aussi ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <-- on joue à celui qui a la plus grande si tu veuxslyman a écrit :Donc si l'assitant factures avec du retard des séances il n'y aura pas de rétro de sa part sur ces séances !!! puisque le calcul aura déja été fait !!!!!!!!!!!!

Il suffit de ne pas faire de calcul de rétrocession s'il reste des séances à facturer. C'est assez simple, non?
Ok alors tu fais tes calculs de rétro 3 mois après !!!!!!!
t'es bêbête ou quoi??
le 3 ou 4 du mois d'aout bien sur qu'il reste énormement de séances effectuées au mois de juillet !!!!!!!!!
alors ta rétro du mois de juillet tu la touche en octobre ?????? Moi je n'attends pas autant
t'es bêbête ou quoi??

alors ta rétro du mois de juillet tu la touche en octobre ?????? Moi je n'attends pas autant
S'il finit de facturer 3 mois après, il réajuste la rétro au bout de 3mois.slyman a écrit :Ok alors tu fais tes calculs de rétro 3 mois après !!!!!!!
Tu auras touché le plus gros rapidement et le solde un peu (ou beaucoup) plus tard.
Toujours moins que certains abrutis qui refusent l'échange en restant campés sur leurs positions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'es bêbête ou quoi??
Toutes mes séances d'août sont facturées (je ne bosse ni aujourd'hui ni demain).le 3 ou 4 du mois d'aout bien sur qu'il reste énormement de séances effectuées au mois de juillet !!!!!!!!!
Pas toutes sécurisées ni réglées mais facturées... donc le calcul de rétro est exact.
Toi comprendre ou toi trop bêbête ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Moi surtout comprendre que c'est du grand n'importe quoi, mais bon les gens jugeront à l'usage !!!!
désolé mais je ne me vois pas faire 36 factures pour une même personne sous prétexte que telle ou telle séance n'a pas été faite le même mois.
Après il y en a qui doivent avoir beaucoup de temps à passer sur l'ordi pour gérer les dates des séances et les dates de factures. Ce n'est pas mon cas et je préfèrerais qque chose de plus simple ce qui ne devrait pas être trop demander pour un logiciel comme VEGA.
désolé mais je ne me vois pas faire 36 factures pour une même personne sous prétexte que telle ou telle séance n'a pas été faite le même mois.
Après il y en a qui doivent avoir beaucoup de temps à passer sur l'ordi pour gérer les dates des séances et les dates de factures. Ce n'est pas mon cas et je préfèrerais qque chose de plus simple ce qui ne devrait pas être trop demander pour un logiciel comme VEGA.
slyman a écrit :Cela ne t'arrive jamais d'avoir des soins s'échelonnant sur plusieurs mois même en facturant toutes les 5 séances ????
Le roi de la contradictionslyman a écrit :désolé mais je ne me vois pas faire 36 factures pour une même personne sous prétexte que telle ou telle séance n'a pas été faite le même mois.

- sophie
-
- Profimage : K
perso, quand j'arrive a trouver un collaborateur, je lui demande de faire la retro sur les actes effectués et non ceux encaissés, comme ca pas de soucis (et je suis sure qu'il fera ce qu'il faut pour etre bien reglé par tous ses patients). la seule chose c'est qu'en general je propose de decaler la premiere retrocession d'un mois afin de lui laisser le temps d'encaisser ses premiers honoraires et donc d'eviter "de se mettre dans le rouge" dès le debut en retrocedant des actes qu'il n'a pas encore encaissés.
Et pour l'instant tout roule comme ca.
Et pour l'instant tout roule comme ca.
- marie laure
-
- Profimage : I
idem pour moi...je fais comme Sophie!
Je note au jour le jour tous les actes effectués par la remplaçante et à la fin du mois, je calcule la rétrocession et je décale le paiement de 10 jours pour avoir le temps d'encaisser les paiements différés! De toute façon tu peux calculer la rétrocession sans pour autant que les factures soient faites! A toi de voir si tu veux ou non faire l'avance de la rétrocession...En tout cas pour le moment je n'ai pas vu d'erreur dans le module de rétrocession d'honoraires... mais je vais tout vérifier quand même ...on ne sait jamais
Je note au jour le jour tous les actes effectués par la remplaçante et à la fin du mois, je calcule la rétrocession et je décale le paiement de 10 jours pour avoir le temps d'encaisser les paiements différés! De toute façon tu peux calculer la rétrocession sans pour autant que les factures soient faites! A toi de voir si tu veux ou non faire l'avance de la rétrocession...En tout cas pour le moment je n'ai pas vu d'erreur dans le module de rétrocession d'honoraires... mais je vais tout vérifier quand même ...on ne sait jamais

tigger lily chubb
Attention Marie-Laure, ce calcul n'est exact qu'une fois les actes facturés.marie laure a écrit :En tout cas pour le moment je n'ai pas vu d'erreur dans le module de rétrocession d'honoraires... mais je vais tout vérifier quand même ...on ne sait jamais
Les déplacements, majo pour dimanche ou nuit, le calcul des demis... tous ces éléments ne sont valables dans le calcul des rétro qu'un fois les séances facturées.
La différence peut-être énorme mais dans le cas présent, à ton avantage