cotation ide
cotation ide
nous faisons un gros pansement de carcinome epidermoide de toute une jambe et l autre jambe 1 jour sur 2 ainsi que le semainier 1 fois par semaine et la prise de tension regulièrement et la tenue d un dossier de soins
que proposez vous en cotation ?
cordialement
que proposez vous en cotation ?
cordialement
- marie laure
-
- Profimage : I
Re: cotation ide
Ami 4 + ami 4/2 si tu fais deux gros pansements à chaque séance..Pour le pillulier, si tu le prépares le jour où tu fais le pansement tu ne peux pas le coter le 3ème acte étant gratuit...Quant à la prise de la tension c'est un acte non inscrit à la nomenclature donc non remboursable par la sécu...
tigger lily chubb
Les AIS étant cumulables avec les "gros" pansements, je ne suis pas d'accord avec ML.marie laure a écrit :Ami 4 + ami 4/2 si tu fais deux gros pansements à chaque séance..Pour le pillulier, si tu le prépares le jour où tu fais le pansement tu ne peux pas le coter le 3ème acte étant gratuit...
merci marie laure j adore tes ..., pour infilib :alors tu coterais ais3 une fois par semaine pour le pilulier ?
cordialement
cordialement
- marie laure
-
Elle n'a pas parlé qu'elle faisait une toilette à ce patient...Les AIS 3 ne peuvent être comptés et surtout remboursés que dans le cadre de soins infirmiers sur une durée d'1/2 heure.infilib76 a écrit :Les AIS étant cumulables avec les "gros" pansements, je ne suis pas d'accord avec ML.marie laure a écrit :Ami 4 + ami 4/2 si tu fais deux gros pansements à chaque séance..Pour le pillulier, si tu le prépares le jour où tu fais le pansement tu ne peux pas le coter le 3ème acte étant gratuit...
J'ai reçu la délégué de CPAM hier; La CNAM demande un controle sur l'application de la nomenclature dès le 1er janvier 2011 et on ne va pas avoir de cadeau si il y a des erreurs.
La préparation des médicaments ne fait pas partie d'un acte remboursé par la caisse sauf si il y a précisé sur la première ordonnance établie pour un mois que le patient présente des troubles psychiatriques ou du comportement. De plus le deuxième mois tu dois faire un DSI pour une EP et c'est coté ami 1...Je ne l'invente pas, j'ai les documents imprimés sous les yeux..
il y a écrit : Actes non inscrits à la nomenclature :
pose de bas ou de bandes de contention; instillation de collyres; prise de tension; aspiration par sonde nasale,; distribution de médicaments hors patients traités pour maladies psychiatriques, ablation de sonde vésicale....Ces actes isolés ne font pas l'objet d'une cotation particulière. Par contre tu peux le facturer à ton patient mais sur une feuille à part.
tigger lily chubb
- marie laure
-
J'ai justement appris que dans certains endroits des infirmiers cotaient un ais 3 matin et soir pour deux passages par jour de 5 mn pour donner les médicaments.....Ils font comme ils veulent car ils sont seuls responsables de leur demande de remboursement auprès des caisses...Mais si ils ont un contrôle, vu ce qui est inscrit ou non dans la nomenclature, je ne voudrais pas être à leur place pour rembourser tous ces soins... Maintenant , libre à chacun de faire ce qu'il lui plait mais si on me demande un conseil sur le forum, je ne vais pas induire en erreur un collègue pour qu'il ait des soucis par la suite!
tigger lily chubb
Sujet déjà multi-traité.marie laure a écrit :Elle n'a pas parlé qu'elle faisait une toilette à ce patient...Les AIS 3 ne peuvent être comptés et surtout remboursés que dans le cadre de soins infirmiers sur une durée d'1/2 heure.
Je ne parle pas d'AIS3 mais d'AIS4 hebdo... relis la nomenclature ou mes messages sur le sujet.
Ca tombe bien, c'est clairement indiqué dans la nomenclature.marie laure a écrit :J'ai reçu la délégué de CPAM hier; La CNAM demande un controle sur l'application de la nomenclature
NGAP a écrit :Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure....................AIS 4
Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
- marie laure
-
A ce moment là OK pour l'ais 4....car elle ne se cantonne pas à préparer un semainier...donc elle doit faire un DSI !
tigger lily chubb
marie laure a écrit :A ce moment là OK pour l'ais 4....car elle ne se cantonne pas à préparer un semainier...donc elle doit faire un DSI !

- ptit chat
-
je croyais qu'il devait annuler les DSI ?? c'est d'actualité ou non ?
je croyais aussi que la nomenclature etait en revision ? ca se fait ou non çà aussi ? ?
je croyais aussi que la nomenclature etait en revision ? ca se fait ou non çà aussi ? ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !