Le compte PRO et les frais bancaires.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

Le compte PRO et les frais bancaires.

Message par Théné Lamour »

Sujet récurrent qui obtient l’unanimité : C’est trop cher !!!
Aussi, pour se faire une idée de ce que coûte notre banque, je vous conseille de lire l’article consacré à ce sujet dans le dernier Nouvel Obs (1)
A la fin, vous trouverez les tarifs de 100 banques testés sur 9 services de base.
Le coût total du « panier » va de 0€ à 260€...
Bien sur, d'autres crières plus suggestifs sont à considérer, néanmoins, ça donne un avis.
A vous de voir...

(1) : Je suis obligé de citer.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Re: Le compte PRO et les frais bancaires.

Message par veronique hortet »

sauf que, en tant que libéral, nous n'avons pas besoin d'un compte "pro", tel que l'entendent les banques. (ils nous mettent dans le même panier que les entreprises !!) Nous avons besoin d'un compte spécifique, différent de notre compte perso, sur lequel nous passons nos mouvements professionnels. Nuance !

C'est ce que j'ai fini par faire admettre à ma banque, après 15 ans de bagarre, pendant lesquels j'ai toujours refusé de payer les frais de gestion sur le compte dédié à mon activité professionnelle.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

veronique hortet a écrit :sauf que, en tant que libéral, nous n'avons pas besoin d'un compte "pro", tel que l'entendent les banques. (ils nous mettent dans le même panier que les entreprises !!) Nous avons besoin d'un compte spécifique, différent de notre compte perso, sur lequel nous passons nos mouvements professionnels. Nuance !
Les comptes pro dédiés aux professions libérales de santé t'offrent les avantages du compte pro avec des frais identiques aux comptes privés.
cedric

Message par cedric »

mouai ca depend des banques...
pour avoir fait le tour recemment de toutes celles autour de chez moi, il est clair que si tu veux un financement pro, ou un lecteur de cb ou autre service, c'est "compte pro" et là tu sors le chequier
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

cedric a écrit :mouai ca depend des banques...
Evidemment.
cedric a écrit : il est clair que si tu veux un financement pro, ou un lecteur de cb ou autre service, c'est "compte pro" et là tu sors le chequier
Pas d'accord avec la fin de la phrase!
Mais souvent (j'ai fait le tour de 15 établissements bancaires l'an dernier) il faut être convaincant pour faire sortir au conseiller la documentation concernant le compte pro libéral = pas plus cher qu'un compte particulier.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

infilib76 a écrit :
veronique hortet a écrit :sauf que, en tant que libéral, nous n'avons pas besoin d'un compte "pro", tel que l'entendent les banques. (ils nous mettent dans le même panier que les entreprises !!) Nous avons besoin d'un compte spécifique, différent de notre compte perso, sur lequel nous passons nos mouvements professionnels. Nuance !
Les comptes pro dédiés aux professions libérales de santé t'offrent les avantages du compte pro avec des frais identiques aux comptes privés.
et quels sont les "avantages" du compte pro ???? Jusqu'à présent, je n'ai vu aucun fonctionnement particulier justifiant ces frais supplémentaires.....
guimarie29

Message par guimarie29 »

Bah les banquiers sont devenus de vrais marchands de tapis, il faut négocier maintenant et se battre contre eux pour payer moins cher ......
meredith

Profimage : K

Message par meredith »

ben moi ca fait 25 ans que j'ai des comptes séparés , j'ai plusieurs banques différentes , et AUCUN frais sur AUCUN de mes comptes .( je ne le supporterais pas)
j'ai meme 2 cartes de paiement gratuites ( une pro et une perso ).

comme quoi ca sert de temps en temps d'etre une chieuse :lol:
guimarie

Message par guimarie »

Ouh la ben dis donc il y en à qui sont dures en affaires .
Et si cela n'est pas trop indiscret, pour les cartes de paiement gratuites , c'est avec quelle banque ?
Tous ensembles on peut etre plus fort
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

guimarie a écrit :Ouh la ben dis donc il y en à qui sont dures en affaires .
Et si cela n'est pas trop indiscret, pour les cartes de paiement gratuites , c'est avec quelle banque ?
La banqueroute ... :roll:
ImageAmicalement, Alain.
marco

Message par marco »

donc la banque'hier!
TITJO

Message par TITJO »

quelle est la différence entre un terroriste et un banquier?

avec le terroriste on peut parfois négocier :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Annie

Message par Annie »

La banque is THE question, n'est-ce pas, le pingouin?

Plus sérieusement, mon banquier m'avait expliqué que je ne pouvais JAMAIS être à découvert sur un vrai compte pro car cela entraînait des frais énormes en plus de je ne sais quels problèmes de faillite, tandis que sur un compte "perso" uniquement dédié à mon activité, je pouvais être à découvert.
C'était avant la TLT, lorsque je conservais pendant des semaines des milliers de francs sans pouvoir encaisser les chèques, dans l'attente des remboursements des Caisses.

Du coup, j'ai un compte joint perso, Mr ou Mme, et un compte perso à mon seul nom, que j'utilise en pro, sur lequel mon mari a procuration, le tout dans la même banque, ce qui permet de tout gérer par internet, de faire des virements de compte à compte, de régulariser etc...
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

:lol: :lol: :lol:
Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
meredith

Message par meredith »

ca ne dépend pas de la banque mais de la relation que tu entretiens avec le conseiller.

il ne faut pas oublier que par rapport à la grande masse des gens , nous sommes quand meme des clients interessants sur le long terme .( revenus superieurs à la moyenne , investisseurs potentiels , consommateurs de placements retraite ,etc .......)

pour info j'ai une Cb gratos pro au CM et une perso chez BNP.
mais j'ai été draguée par HSBC qui me proposait aussi une CB gratos pour devenir cliente chez eux . 8)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

meredith a écrit :
ca ne dépend pas de la banque mais de la relation que tu entretiens avec le conseiller.

il ne faut pas oublier que par rapport à la grande masse des gens , nous sommes quand meme des clients interessants sur le long terme .( revenus superieurs à la moyenne , investisseurs potentiels , consommateurs de placements retraite .......)

pour info j'ai une Cb gratos pro au CM et une perso chez BNP.
mais j'ai été draguée par HSBC qui me proposait aussi une CB gratos pour devenir cliente chez eux .... 8)
(HSBC : Homme Stéphane Bernabé Chef ? ...) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre