Retraite

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Invité

Retraite

Message par Invité »

Bizarre, bizarre.
Je n'ai vu aucun appel des syndicats à manifester contre la réforme des retraites.
marco

Profimage : K

Re: Retraite

Message par marco »

Étant donné que la notre a été pillée depuis longtemps sans pour autant déclencher une révolte massive de la profession qui aurait pu a l'occasion être orchestrée par nos "amis" syndicalistes,je ne vois pas pourquoi ça bougerait maintenant.
l'heure et l'avenir sont à la retraite personnelle à la carte avec un petit appoint administratif qui va aller en diminuant. :twisted:
Paul

Message par Paul »

Pourqoui se battre contre la retriate à 62 ans alors que la notre est à 65 en pratique. En ce qui concerne les syndicats, ils sont à l'agonie et personne ne leur fait plus confiance. Certaines éminences ont même démissionné de leur poste national. C'est dire si cela va mal.
G2

Message par G2 »

t'as du pot paulo, pour moi, ce sera 67 (j'aurais préféré 69, pôur le fun :mrgreen: )
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

G2 a écrit :t'as du pot paulo, pour moi, ce sera 67 (j'aurais préféré 69, pôur le fun :mrgreen: )
Rien ne t'empechera de faire 2 ans de plus!!! :lol: :lol: :lol:
marco

Message par marco »

sera plus assez souple!! :mrgreen:
TITJO

Message par TITJO »

:roll: à ce sujet je ne pige pas la petite rubrique ASV à la page 16 du dernier kiné-actu - si quelqu'un parmi les 15254 végaliens peut détailler - merci
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
TITJO

Message par TITJO »

...dont voici les termes:
ASV - amendement de dernière minute

Un amendement concernant l'ASV vient d'être adopté à l'assemblée nationale, visant à aligner l'âge de liquidation des prestations complémentaires sur le régime de base. De quoi provoquer la colère des futurs retraités, qui ont tous cotisé avec des régles en lesquelles ils avaient confiance et dans des conditions de travail données - que les jeunes générations semblent plus réticentes à accepter.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Cela signifierait-il que nous devrons augmenter également notre temps de travail?
Comme le dit G2, aller au-delà de 65 ans? :evil:

Déjà que je cherche à savoir s'il est confirmé que nous, mères de famille, pourrons bénéficier des 8 trimestres supplémentaires par enfant comme les salariées!

Ca me ferait gagner 6 ans, autrement dit, en cumulant avec mes trimestres de jobs étudiant salariés , je pourrais être en retraite depuis trois ans déjà!! :D

Mais savez-vous si, dans ce cas, ce serait une retraite à taux plein ou avec des minorations?

D'après les simulations reçues, il semblerait qu'il nous faille quand même aller au minimum jusqu'à 65 ans, et que le supplément de trimestre ne joue pas puisque de toutes façons, nous avons cette limite d'âge à atteindre. Nous sommes dans des conditions cumulatives d'âge ET de nombre de trimestres, et non alternatives, hélas!
A moins que le régime n'ait changé depuis??

Une autre info: comme je n'ai quand même pas suffisamment travaillé en tant que salariée, je ne toucherai qu'une somme dérisoire de retraite du régime général, de l'ordre de 1200 E qui me sera versée en une seule et unique fois, mais qui va décroître à partir de mes 60 ans en fonction de la date de départ en retraite: il me faudra la réclamer à 60 ans si je la veux en intégralité, donc me déclarer en "retraite" pour la partie salariée et travailler jusqu'à 65 pour la CARPIMKO!

Que disait S.A.R. Coq VI ? Travailler plus (longtemps) pour gagner plus??
Une histoire de fou oui!!

Donc, concrètement, qui pourrait me dire à quel âge je peux m'arrêter et toucher le jackpot qui me permettra d'être en vacances à perpétuité?

Hier, demain, à 60 ans, 65, 67, jusqu'à ce que mort s'en suive? :mrgreen:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Il n'est pas interdit d'aller "faire un tour" sur http://www.carpimko.com.." onclick="window.open(this.href);return false;. 8)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

Daniel MOINE a écrit :Il n'est pas interdit d'aller "faire un tour" sur http://www.carpimko.com.." onclick="window.open(this.href);return false;. 8)
Cela ne donne rien de plus.Merci quand même pour le lien invalide.
Daniel MOINE

Désolé, voici le lien correct: http://www.carpimko.com/sv1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela dit taper "carpimko" dans la "google barre" n'est quand même pas trop compliqué ? :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Avant c'était 37.5 ans de cotisations et 65 ans minmum pour partir en retraite à taux plein. Tous dans le même panier.
Après ce fut 40 ans de cotisation et 60 ans pour partir à la retraire. Là à part quelques vieux qui ont débuté jeunes(et encore) cela ne concernait quasiment personne étant donné que la moyenne d'âge de première cotisation est de 25 ans.
Oui, et encore, car ces vieux doivent quand même continuer à bosser jusqu'à 65 ans pour ne pas avoir de pénalité sur la complémentaire!!
Bientôt cela sera....mais on fiche car de toute façon, notre retraite à taux plein(base, complémentaire et asv) sera toujours à 65 ans et comme certains ont commencé à cotiser bien après 25 ans, 27 pour moi, et bien nous crêverons tous au boulot avec la bénédiction de qui? Et merci qui? Merci les syndicats qui se sont, parait-il, battus pour nous, mais surtout battus entre eux, cela est sûr!
Daniel MOINE

La polémique anti tout n'a pas d'intérêt, du moins pas ici.

Sur l'ASV, TOUS les syndicats de TOUTES les professions de la CARPIMKO ont fait bloc contre les propositions ministérielles et sans faillir malgré des tentatives honteuses de division du fait des séides administratifs.

Malgré cela ils n'ont pas pu inverser les rôles.... c'est-à-dire que c'est le gouvernement qui édicte les décrets et non pas les professionnels.

Le décret dont s'agit a immédiatement fait l'objet d'une recours devant le Conseil d'Etat, malgré un avis "mitigé" des avocats. Cette instance est toujours pendante.

Alors pour une fois on ne peut pas reprocher grand chose "aux syndicats" sur ce coup là.

Bien sûr on peut vouloir faire la révolution, mais alors il faudrait déjà que les professionnels aient fait un peu plus d'effort pour se bouger le 10 juin.

Quant aux retraites et à leur réforme, certes et heureusement tout peut se disputer mais il y a des données objectives qui contraignent le débat et qu'il ne faut pas occulter. Sauf à construire des EHPAD en Espagne!
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

@ Annie : 8 trimestres / enfant pour les salariées du privé, pour celles du public c'est 4 trimestres / enfant et encore si les enfants sont nés durant la période de travail
j'ai une collègue qui s'est mariée durant ses études, elle n'a pas commencé à travailler immédiatement ayant préféré faire et élever ses enfants jusqu'à l'entrée à l'école ; elle a été embauchée ensuite au CHU de Toulouse et bien pour sa retraite, elle n'aura aucune bonification tout comme les libérales ! et depuis juillet, elle n'a plus droit à partir après 15 ans avec une retraite au prorata des années travaillées.
qui a dit que les salariées du public étaient plus avantagées que celles du privé ?(toutes professions confondues!)
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Daniel MOINE a écrit :Il n'est pas interdit d'aller "faire un tour" sur http://www.carpimko.com.." onclick="window.open(this.href);return false;. 8)
Ben oui, :( , justement, Daniel, j'y vais souvent et j'en reviens, mais je n'y comprends rien!
C'est une consoeur qui m'a dit vendredi que les choses bougeaient c'est pourquoi j'aurais aimé avoir plus de précisions!

Sur le site, l'explication théorique est parfaite, mais appliquée à chaque cas particulier, cela devient un embrouillamini et certains articles semblent se contredire, ou du moins, perdent leur signification.

De plus, chaque caisse te renvoie aux autres et se déclare incompétente pour juger du tout! Et comme j'ai bossé en tant que salariée pour le privé, la fonction publique, les administrations semi-publiques et le libéral, j'ai parfois l'impression d'être une balle de flipper...

Je vais rappeler la CARPIMKO maintenant, et je verrai bien!

Je vous tiens au courant!
Répondre