TLT et FDS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: TLT et FDS

Message par Vincent HOVASSE »

@JMD
Convention des MK a écrit : 3.4.1. Télétransmission des feuilles de soins électroniques par les masseurs -kinésithérapeutes
Tout masseur-kinésithérapeute adhérant à la présente convention s'engage à offrir le service de la
télétransmission des feuilles de soins aux assurés sociaux.
Il met en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation et à l'émission des feuilles de soins électroniques
conformément à la réglementation et à la dernière version du cahier des charges ou l'addendum du cahier
des charges, publié par le GIE SESAM-Vitale.
:roll: :roll: :roll:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

On peut offrir le service de la télétransmission et aller au bout de son devoir d'information envers les patients. Et cela peut inciter lesdits patients à refuser ledit service...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
JMD

Message par JMD »

Vincent HOVASSE a écrit :@JMD
Convention des MK a écrit : 3.4.1. Télétransmission des feuilles de soins électroniques par les masseurs -kinésithérapeutes
Tout masseur-kinésithérapeute adhérant à la présente convention s'engage à offrir le service de la
télétransmission des feuilles de soins aux assurés sociaux.
Il met en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation et à l'émission des feuilles de soins électroniques
conformément à la réglementation et à la dernière version du cahier des charges ou l'addendum du cahier
des charges, publié par le GIE SESAM-Vitale.
:roll: :roll: :roll:
Hé bé, remedre alors!
J' l'avions point vu çu là, mon gârs.
Ça doit être la chaleur, les cocotiers, j'ai pu ma tête à moi....
Bon, il y a quand même un bon côté. Avec les nouveaux référentiels on aura plus trop de questions à se poser sur la télétrans, les feuilles de soins électroniques et tout le bitin.
Ici, la baisse des prescriptions a déjà commencé. Deux après midi par semaine libres en attendant la troisième pour bientôt.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

pour JMD, avec vega 5 on ne peut pas l'utiliser sans lecteur branché !! au debut etant reticente au carte vitale (allez savoir pourquoi ...une lubie !!) et donc je ne pouvais pas utiliser vega 5 meme en faisant que du degradé .
bonne nouvelle pour les degradés qui ne seront pas comptabilisé donc il ne restera que les feuilles chez les patients qui reglent .cela ne represente pas enorme .de toute facon je suis sure que cela nous couterait plus cher de feuilles et d'encre en teletransmettant pour les gens qui nous reglent ....c'est souvent une feuille pour 1soin !

de toute façon la secu trouvera toujours un moyen pour nous prelever !! il ne manque pas d'idées !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :il ne restera que les feuilles chez les patients qui reglent
:?:
Qu'est-ce qui t'empêche de télétransmetttre?
marie laure

Message par marie laure »

Que les patients paient ou n'avancent pas les honoraires, tu peux te servir du vital act pour télétransmettre...Le seul moment où je fais une feuille de soins c'est lorsque le patient a perdu sa carte vitale ou que j'ai oublié le vital act à la maison (ce qui peut arriver)...et je vais être très loin des 300 feuilles!
tigger lily chubb
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

marie laure a écrit :Le seul moment où je fais une feuille de soins c'est lorsque le patient a perdu sa carte vitale
Si c'est un patient déjà enregistré dans nos fichiers, avec sa carte vitale, on peut donc faire une FSE en mode dégradé et, si j'ai bien compris, celle-là ne seront pas taxées...
ptit chat

Message par ptit chat »

rien n'empeche mais faut rentrer la mutuelle etc...pour 3.15¬ pas touche d'euro ....çà vaut pas le coup de s'em...a rentrer tout çà ! on passe deja vachement de temps avec tous ces papiers et ces dossiers !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre