a lire et à méditer
- Philippe Rudowicz
-
a lire et à méditer
L’Uncam réfléchit à la mise en place de 3 nouveaux référentiels : lombalgie commune, ménisectomie du genou par arthroscopie et réparation de la coiffe des rotateurs. Pour la lombalgie en phase aiguë, l’Uncam propose tout simplement 0 séance. Qu’en pensez-vous ?
bientot la retraite lol!!!!!!!!!!!!
bientot la retraite lol!!!!!!!!!!!!
Re: a lire et à méditer
Quelle tristesse en ce moment: certains sont tout heureux de voir la retraite arriver devant l'avenir qui se profile pour la profession, tandis que d'autres se demandent combien de temps vont-ils pouvoir tenir faire face aux harcèlements administratifs, à la stagnation de nos honoraires, à la perte d'identité de notre profession, au désengagement de l’assurance maladie concernant nos soins, devant notre statut qui, par la faute d’ambitions trop prétentieuses, s’effrite chaque jour un peu plus.
Dommage que les bavards arrogants n’aient pas su écouter les taiseux.
- marco
-
- Profimage : K
et oui! mais ça ne va pas les gêner dans leurs certitudes. 

Bonjour Philippe, bonjour véga,
J'ai actuellement la faveur d'échanger des points de vue avec le jeune confrère qui s'apprête à me relever.
Difficile de traduire son angoisse ---> il voit les mêmes syndicats, ceux qui cosignent l'asséchement invraisemblable des prescriptions et autres scandaleuses stagnations des honoraires, et restent impuissants face aux forfaitures réglementarisées déclenchant l'effondrement de nos retraites paramédilib qui viennent l'inciter à s'affilier chez eux - et il me déclare que "oui, pourquoi pas, si c'est pour y avoir ses entrées et en virer tous les caciques aussi suffisants qu'inefficaces". En l'écoutant, je reprendrais presque confiance...
Il nous faudrait un Laurent Blanc
J'ai actuellement la faveur d'échanger des points de vue avec le jeune confrère qui s'apprête à me relever.
Difficile de traduire son angoisse ---> il voit les mêmes syndicats, ceux qui cosignent l'asséchement invraisemblable des prescriptions et autres scandaleuses stagnations des honoraires, et restent impuissants face aux forfaitures réglementarisées déclenchant l'effondrement de nos retraites paramédilib qui viennent l'inciter à s'affilier chez eux - et il me déclare que "oui, pourquoi pas, si c'est pour y avoir ses entrées et en virer tous les caciques aussi suffisants qu'inefficaces". En l'écoutant, je reprendrais presque confiance...
Il nous faudrait un Laurent Blanc
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Odile N.
-
lu et approuvé ...... j'ai le même sentiment.Invité a écrit :Quelle tristesse en ce moment: certains sont tout heureux de voir la retraite arriver devant l'avenir qui se profile pour la profession, tandis que d'autres se demandent combien de temps vont-ils pouvoir tenir faire face aux harcèlements administratifs, à la stagnation de nos honoraires, à la perte d'identité de notre profession, au désengagement de l’assurance maladie concernant nos soins, devant notre statut qui, par la faute d’ambitions trop prétentieuses, s’effrite chaque jour un peu plus.
- Vincent HOVASSE
-
Invité a écrit :écouter les taiseux.

Faudrait nous dire comment on fait ça.

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- marco
-
j'ai déjà expliqué çà souvent Vincent mais comme dit le dicton ,"il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" sans pour autant mettre tous les torts du même coté ..mais quand même!! 

- Vincent HOVASSE
-
OK Marco mais tu n'es pas, toi, dans les taiseux.
Et hélas ils sont bien la grande majorité.
Et hélas ils sont bien la grande majorité.
Plus d'interrogation:
- marco
-
je ne peux te laisser dire çà Vincent ,j'ai été un participant a qui on a fermé sa gueule parce qu'il la ramenait trop justement pour que l'on s'occupe des taiseux et que l'on aille a leur rencontre mais faut croire que l'intérêt de beaucoup en haut n'était pas dans ce genre de démocratie directe et que le changement n'allait pas dans leur intérêt ...
si tu veux on peut en parler ailleurs comme tu veux........
si tu veux on peut en parler ailleurs comme tu veux........
- Vincent HOVASSE
-
Envoyémarco a écrit :si tu veux on peut en parler ailleurs

Plus d'interrogation:
- Vincent HOVASSE
-
Et revenu,
tu as changé d'adresse?
J'envoie par Epsilog.
tu as changé d'adresse?
J'envoie par Epsilog.
Plus d'interrogation:
- marco
-
reçu! .oui mon adresse pro est morte avec le pro! 

- Odile N.
-
Lors d'une des dernières réunions syndicales à laquelle j'ai participé, quand j'ai voulu, donner mon opinion encore une fois, un membre du bureau a pris un air dédaigneux et a lâché "et bien ma pauvre O., tu es toujours pareille, toujours prête à discuter les prises de position du syndicat"Vincent HOVASSE a écrit :Invité a écrit :écouter les taiseux.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Faudrait nous dire comment on fait ça.
La maigre assistance a sourit gênée.......
En résumé, dans mon coin, le syndicalisme c'était la grande messe!!
On demandait à ceux qui pensaient différemment de se taire et même pas d'essayer de débattre des différentes voies possibles pour notre profession.
- marco
-
tu vois en 15 ans ,il n'y a rien qui a changé et certains se demandent pourquoi les gens sont devenus des taiseux et ne s'intéressent même plus au syndicat .
quand un syndicat se permet de dire a ses présidents départementaux :"tu suis la ligne ou tu dégages" faut pas s'étonner de la prolifération des taiseux!!! çà c'est de la démocratie appliquée ; démocratie, mot bien galvaudé dans nos syndicats.
pour Vincent , ma réponse suit en privé.
quand un syndicat se permet de dire a ses présidents départementaux :"tu suis la ligne ou tu dégages" faut pas s'étonner de la prolifération des taiseux!!! çà c'est de la démocratie appliquée ; démocratie, mot bien galvaudé dans nos syndicats.
pour Vincent , ma réponse suit en privé.