caca nerveux

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
TITJO

Profimage : K

caca nerveux

Message par TITJO »

Il y a bien longtemps, j’étais affilié-cotisant au syndicat de mon département. J’allais même assister aux interminables assemblées d’où je rentrais chaque fois avec un cafard noir. Car des délégués aux cabinets surbookés nous prédisaient la fin des haricots – à l’entre-acte et même en séance, ça discutait confidentiellement sports d’hiver, chasse, défiscalisation immobilière, formation-bidon à l’autre bout du monde…
Une fois, je suis intervenu humblement. J’ai ironisé la situation :
« Si ça continue, la rééducation va être traitée avec autant de considération que les suppositoires laxatifs… » - ceux qui ont entendu malgré les papotages entre voisins ont sourit avec condescendance - ils n’ont pas perçu la dimension prophétique ou ne se sentaient pas concernés - puis chacun rejoignit le parking où s’alignaient des véhicules clinquants et cossus.
Petit praticien généraliste rural et scrupuleux, je ne me sentais pas à l’aise dans cette cour que j’ai fini par quitter. Les ténors syndicaux adeptes des salons mondains m’apparaissaient d’avantage comme des estafettes du pouvoir technocratique que comme des militants convaincus d’une cause à défendre.
Désolé pour ceux d’entre eux qui me lisent et s’offusquent – ce n’est probablement pas la réalité, mais c’est ce que j’ai ressenti. Les circonstances m’ont parfois rapproché de ces tribuns qui trônent à présent dans les multiples instances de tous rangs qui prétendent endosser la destinée de la santé française et des praticiens.
Croyez-moi si vous voulez, mais certains se trouvent bien mieux dans les postes qu’ils ont dénichés qu’immergés dans la réalité quotidienne et vivrière de leur cabinet.
Quoiqu’il en soit j’avais raison : les référentiels-kiné nous rangent au niveau de la prise en charge des laxatifs. Quand toute la nomenclature aura été revisitée, et là je contemple mon cahier de RV, il restera quoi? 5, 10 traitements/semaine?
Il y a bien eu des idées de manif au printemps - l’improvisation et le manque de motivation, les motifs nébuleux n’ont pas échappé à leurs cibles – je n’ai jamais cru aux manifestations conquérantes à notre niveau démographique.
Alors perso, je ne vais pas me pendre sous une mandragore. Mais au contraire, avant de sombrer dans les abîmes de la déchéance programmée, je pars vers d’autres vies qui m’attendent et dont je veux jouir avant d’être un vrai vieux gaga. La carpimco doit se frotter les mains – entre ceux qui meurent très vite (existe-t-il des statistiques à ce sujet sur les paramédlib ?) et ceux qui perçoivent des pensions pénalisées pour oser les liquider avant 180 trimestres. Il doit rester des galories pour arroser les pôvres vieux cheminots/paysans/notaires/huissiers/dentistes et autres …
Mais j’aime bien l’ambiance du forum – ce sera peut-être mon dernier ancrage dans un univers que je vais quitter presque sans peine – alors merci à tous de supporter encore le plus longtemps possible mes élucubrations. 8)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Annie

Profimage : O

Re: caca nerveux

Message par Annie »

Bonjour Titjo,

Ton post vient en écho, ce matin, à mes réflexions désabusées de début de semaine.

Heureux retraité, tu vas pouvoir oublier les tracasseries professionnelles du quotidien, les coups de stress, les fins de journées où on n'a plus qu'une envie, dormir, pour pouvoir retrouver suffisamment d'énergie pour affronter les mêmes problèmes du lendemain!! Et barrer les jours du calendrier jusqu'aux prochaines vacances!

Tu vas pouvoir te consacrer, entre autres, à l'écriture des contes dont tu régales ton auditoire et j'espère bien que tu nous en feras encore profiter pour égayer notre quotidien de pauvres travailleurs "de la base"!

Tu pars donc avant tes 65 ans, j'en connais certain(e)s qui feront bien comme toi d'ici quelques années!

Alors, entre les photos de Marco et tes contes, nous pourrons avoir un bon aperçu des joies de la retraite et nous évader par procuration!

Bonne retraite, Titjo, qu'elle dure le plus longtemps possible!

Allez, dans quelques années, on invente le forum retraités de Végaséniors, juste pour faire envie aux petits jeunes qui y croient encore!! :mrgreen:

P.S: j'ai un appart' entier à refaire et pas le temps de m'en occuper (et mon mari non plus), alors si des retraités avaient envie de faire un tour dans la région... :D
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Félicitations Titjo!!! :lol: :lol:
marco

Profimage : K

Message par marco »

bravo Titjo et bienvenu au club,tu vas voir c'est genial,. :D
Umbeline Charité