scanner

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
deudeuchman

Profimage : I

scanner

Message par deudeuchman »

J'aime scanner et classer mes ordonnances dans les fichiers patients.
Y -a-t-il un moyen de configurer mon scanner, pour enregistrer directement mes ordonnances ou autres renseignements, comme j'ai pû configurer mon imprimante???
kinezod

Re: scanner

Message par kinezod »

Bonjour
Pour ma part, je scanne mes ordo a partir de l'onglet dossier patient, bouton ''numériser''. Elles se rangent direct dans le dossier.
Je regrette toutefois de ne pas pouvoir renommer cette pièce au moment de sa création. La renommer après nécessite d'abord de la retrouver dans la liste dont l'ordre reste un grand mystère ! Et a ce momment j'ai deja assez a faire avec le patient qui me raconte par le menu tous les événements de sa vie traumatique (ou l'inverse, selon, les événements traumatiques de sa vie ! :shock: :roll: )
J'apprécierai aussi pouvoir scanner en série sans devoir relancer le scanner a chaque fois (il me semblait qu'avant on pouvait ?)
La brouette ou les grandes inventions :
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
deudeuchman

:( Pour ma part, je n'arrive pas à scanner en cliquant sur la touche "numérisation"... Pourquoi? y-a-t-il un problème de configuration avec le scanner ou alos mon scanner est-il trop vieux? :?:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

deudeuchman a écrit ::( Pour ma part, je n'arrive pas à scanner en cliquant sur la touche "numérisation"... Pourquoi? y-a-t-il un problème de configuration avec le scanner ou alos mon scanner est-il trop vieux? :?:
Bonjour deudeuchman (t'as une deudeuch de quelle année ?) Pour le scanner, effectivement, certains sont incompatibles, comme par exemple Lexmark qui donne la priorité à SON application pour scanner et empêche celle de Vega de prendre la main (la hot-line m'avait directement contacté, suite à des messages sur ce forum, et nous avions eu quelques échanges/diagnostics, à ce sujet : les techniciens/informaticiens s'étaient même procuré la doc technique de Lexmark pour essayer de comprendre le souci)
ImageAmicalement, Alain.
deudeuchman

Salut Alain,
J'ai une deuche de 1974 que je suis entrain de remettre en état, afin de pouvoir rouler un peu avant de la restaurer entièrement aprés... enfin, c'est une autre histoire. Faut d'abord que je termine mon renault galion de 1955. Mais j'ai aussi la chance de rouler en 404 berline de 1963, entièrement restaurée avec mes petits mains... Halala... c'est une sacrée passion, j'aurais plutôt dit un sacré virus.
Bon, enfin bref, si j'ai bien compris, faut que je contacte la hotline pour mon scanner qui n'est qu'un HP??
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

deudeuchman a écrit :Salut Alain,
J'ai une deuche de 1974 que je suis entrain de remettre en état, afin de pouvoir rouler un peu avant de la restaurer entièrement aprés... enfin, c'est une autre histoire. Faut d'abord que je termine mon renault galion de 1955. Mais j'ai aussi la chance de rouler en 404 berline de 1963, entièrement restaurée avec mes petits mains... Halala... c'est une sacrée passion, j'aurais plutôt dit un sacré virus.
Bon, enfin bref, si j'ai bien compris, faut que je contacte la hotline pour mon scanner qui n'est qu'un HP??
Salut deudeuchman et bravo pour ta passion ! As-tu déjà pensé à proposer tes services pour les futurs jeunes mariés désirant se rendre en "voiture ancienne" à la célébration religieuse de leur mariage (pour ceux qui désirent une célébration religieuse) et/ou à la mairie et/ou à la réception ?
Sinon, ce serait sympa, si tu es d'accord, de nous mettre quelques photos de tes chefs-d'oeuvre, dans l'espace Evasion ?
A part ça, pour ton scanner, je ne connais pas HP (au fait, pourquoi dire "qui n'est qu'un HP" ?) mais la hot-line pourra sûrement te dépanner.
Bon courage.
ImageAmicalement, Alain.
deudeuchman

Salut Alain,
Ben oui, pourquoi, qu'un hp... c'est hewlett pakard. Il marche bien, il me rends d'énormes services.
En fait je l'aime bien, il est un peu lent, mais bon, il fait ce que je lui demande faire...
OK, je vais suivre ton conseil, je vais téléphoner à la hot-line, pour résoudre ce petit probléme.
Pour passer à autres choses, si tu veux, je vais mettre en ligne quelques photos de mes voitures, il n'y a aucun soucis.
Tu es de où?
A bientôt peut-être
deudeuchman

Resalut Alain,
Dis moi, j'ai quelques lacunes avec le logiciel...
Comment fait-on pour mettre en ligne des photos?
Amicalement
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour deudeuchman. Je suis en région parisienne.
Voici, en copié-collé, la procédure donnée il y a quelque temps, pour mettre des photos "en ligne" :

François a donné la procédure. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Pour aller sur casimages : http://www.casimages.com" onclick="window.open(this.href);return false; puis tu arrives à une fenêtre contenant ceci : (clique dessus pour agrandir)Image
Puis tu cliques sur "Parcourir" tu cherches ton image sur ton ordi, tu la sélectionnes (en cliquant dessus) puis : "Ouvrir" (dans la fenêtre de recherche) -"Valider" (dans la fenêtre de Casimages, sous le bouton "Parcourir". Puis tu descends dans "afficher la miniature" pour sélectionner "dans un forum" (en cliquant dessus, ça se met en surbrillance) : (tu peux choisir la miniature ou l'image en grand, si elle n'est pas trop grande) puis tu tapes simultanément (pendant la surbrillance) sur ton clavier : Ctrl et C, tu fermes Casimages, tu reviens au forum et, là où tu veux mettre ton image, tu tapes simultanément : Ctrl et V , et l'adresse de ton image apparaît. Voilà.
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

et un peu de pub au passage !!!
deudeuchman

Bon, OK, je m'en occupe dés que j'ai 10mn...
Merci à toi Alain
Répondre