Je viens faire part de mon expérience de ''portabilite'' de véga en déplacement.
Espérons que ça pourra intéresser quelqu'un !
J'utilise le lecteur xiring a domicile depuis plusieurs années.
Préparer les factures, anticiper la prochaine séance, ne pas oublier de charger le lecteur.... Il faut être au top même après la journée de boulot, infaillible en quelque sorte !
Inutile de dire que ce n'est pas mon cas...
Et même si vous avez tout bien fait, impossible de faire face aux demandes de dernière minute du genre ''ymrestkombiendseances ?'' ou bien ''jmenvais, jreviendantroimois'' ou encore ''ma grandmere est partie a la maison de Retraite''

J'exercais a l'époque uniquement a domicile. Avec une certaine dose de fatalisme concernant ces aléas j'ai d'abord rêve de pouvoir emporter mon agenda sur mon téléphone pour la prise de rendez vous en nomade et enregistrer les coordonnées patient, mutuelle etc. Mais bof, pas assez de sous et puis
Finalement beaucoup moins rapide que le crayon et le coin de la feuille !.
Imaginez vous sortir le x-phone au feu rouge, vous garer a l'arrache, et renseigner le bidule avec les explications en martien que la personne vous communique en temps réel ??
J'ai donc renoncé.
Deuxième épisode après une éclipse de deux années, je renoue avec l'activité libérale. Je ressort mon matos mais dois renouveller mon ordi, j'opte pour un portable dont les prix ont baisses dans l'idée de le trimbaler avec moi. Oui sauf qu'il pèse trois kilos et que je ne rajeunis pas.
Et voilà comment je me suis mise a rêver de Véga sur iPad (impraticable) et finalement rabattue sur le tablet pc butterfly tactile et léger. Il s'allume quasi instantanément lorsqu'il est en veille, son autonomie est suffisante pour plus d'une journée de travail.
Suivi des traitement, bilans, facturations de dernière minute etc (j'utilise encore le baladeur )
J'ai jeté mon agenda papier aux orties par la même occasion et utilise le glisser-déposer avec mon doigt a domicile pour les rdv.
Et... J'imprime la page de l'agenda vega de la semaine, pour savoir ce que dois faire et pour les prise de rdv de bord de route !!!
voila, maintenant que j'ai raconté ma vie, j'en viens a l'utilisation de vega.
L'ecran de 12 pouces est suffisant pour l'affichage et la lecture des données. Au cabinet j'utilise ce pc comme un autre avec une souris.
L'utilisation nomade est facilitée par la "tactilité" en mode tablette (on peut aussi y ecrire a la main)
Par contre la taille des elements tels que les ascenseurs, boutons d'onglet et en particulier le bouton d'ascenseur de la liste des patients est trop juste pour etre confortable.
Un seul ascenseur a pu etre agrandi par le parametrage de windows : celui de l'agenda. Maleureusement celui qui me pose le plus de problemes : celui de la liste des patients n'a presque pas changé.
Pour le reste il vaut mieux bien-sûr ne pas avoir de trop gros doigts !!!
L'equipe de vega pourrait peutêtre develloper une peau specialement adaptée à ce mode d'utilisation ???????? par exemple en donnant moins de place (surface) aux elements de deco et d'habillage, tres agréables mais moins utiles.
je regrette les gros boutons des versions precedentes...
Pour conclure je dois dire que globalement ce mode d'utilisation me satisfait, même s'il reste des ameliorations a faire !
Voilà, il y aura peut être une suite mais pour l'instant c'est tout ce que j'avais a dire.
bonne journnée