Economie de papier, d'encre ... et d'un clic ...

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Economie de papier, d'encre ... et d'un clic ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas ce que vous en pensez : depuis un certain temps, je ne donne plus, au patient, la quittance imprimable au moment de la facturation (sauf si on me la demande) dans la mesure où les patients, à qui je la donnais auparavant (c'est à dire tous !) me déclaraient généralement la perdre ou la jeter ...
Serait-il possible, afin d'éviter un clic systématique sur le bouton "non" de la question : "désirez-vous imprimer la quittance..." de paramétrer ce choix par défaut, quitte à la réactiver en cas de besoin.
(Peut-être que ce réglage existe déjà dans Vega mais je ne l'ai pas trouvé)
(Merci, éventuellement, à ceux qui l'auraient trouvé, de m'éclairer)
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Re: Economie de papier, d'encre ... et d'un clic ...

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Serait-il possible, afin d'éviter un clic systématique sur le bouton "non" de la question : "désirez-vous imprimer la quittance..." de paramétrer ce choix par défaut, quitte à la réactiver en cas de besoin.
Ce serait chic, en effet, de pouvoir se passer (entre autres) de ce clic :wink:
Kraft

Message par Kraft »

J'ai une proposition encore mieux !

J'aimerai que Vega prenne en charge l'adresse mail de mes patients pour pouvoir leur envoyer directement tous les papiers qu'ils perdent...

ex: "Quittance de traitement par mail" au lieu d'imprimer la page et leur donner à chaque fois.

Quitte à faire un paramétrage ?

Pub !
Nb: j'ai acheté une imprimante "brother Noir" et blanc laser (moins de 300€):
mon toner ne coute que 80€ pour 2500 impression !
et une page s'imprime en 2 secondes !

à comparer à Epson avec la cartouche d'encre qui sêche, qui imprime péniblement 500 pages et qui ne coute que 60€ (car il faut aussi changer périodiquement le bleu, le jaune, le rouge qui sêche dans la machine, même pour une impression en noir et blanc avec une cartouche d'encre noire pleine à ras bord: l'imprimante exige du jaune sinon elle imprime pas.) => poubelle l'epson.
fin de la pub.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

encore faut-il avoir les adresses mail de ses patients (qu'ils en aient une déjà).

En ce qui me concerne, j'ai déjà beaucoup de mal à avoir des numéros de téléphone actualisés !!! Je m'explique : lors du bilan, je demande bien entendu toutes les coordonnées au patient. Sauf qu'une prise en charge orthophonique peut durer un, voir deux ans et les patients ne pensent quasiment jamais à me tenir au courant des modifications de leurs coordonnées. C'est lorsque j'ai besoin de les joindre, que je m'aperçois que "le numéro que vous demandez n'est plus attribué" et bien entendu, ces personnes sont sur liste rouge, donc impossible de les trouver dans l'annuaire.

Bref, tout celà pour dire que "l'adresse mail des mes patients", celà me parait bien éloigné de mes préoccupations au quotidien.
Répondre