Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je lis la nomenclature, et comme il n'y a de préciser par rapport aux prises de sang, j'en conclue que le tarif n'est pas différent...mais comme ma remplaçante a appliqué direct ce nouveau tarif, je vais appeler la caisse avant qu'il y ait un tas de prises de sang à rembourser!!....
marie laure a écrit :ma remplaçante vient de faire sa formation chimio et elle a appris que les prises de sang effectuées avant le traitement de chimio étaient cotées ami 2.5 au lieu de 1.5!
J'ai un gros doute par rapport à cette cotation car je ne la vois marqué nulle part sur la nomenclature....il y a t il quelqu'un par ici pour pouvoir me renseigner??...svp..
Décidemment, je ris beaucoup à la lecture du forum aujourd'hui.
Tant mieux pour toi, si ça te fait rire...je viens d'appeler la caisse et bien sûr ils vont me rappeler ....
la dame m'a dit que j'étais responsable des feuilles établies par ma gentille remplaçante ...restons zen et laissons rire le 76
marie laure a écrit :Tant mieux pour toi, si ça te fait rire...je viens d'appeler la caisse et bien sûr ils vont me rappeler ....
Tu gagnerais ton temps et ton argent à me lire ou simplement à lire la nomenclature.
marie laure a écrit :la dame m'a dit que j'étais responsable des feuilles établies par ma gentille remplaçante
Arrête, tu vas faire Daniel.
Ta remplaçante réalise les actes, ta remplaçante facture, ta remplaçante assume. Et si ta dame sécu te tient tête, demande lui pourquoi alors ta remplaçante ne peut pas utiliser ta CPS... ta vas
oui la remplacante prend tes feuilles mais barre ton nom et signe ta feuille donc...toi pas responsable des cotations faites par remplacante !!!
par contre c'est bien d'etre informé et toujours demandé directement au "bon DIEU " qu'a ses saints !!! donc appel dame secu !!
....pour repondre a infilib num 76 ben nomenclature a pas de smileys donc moins rigolo a lire !! mais bien sur tres instructif sauf que y a pleins de choses que l'on fait qui ne correspond pas du tout a notre nomenclature !!
il disait qu'ils etaient en train de la revoir ?? elle sortira un jour ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Dame sécu m'a laissé un message hier en me précisant que les prises de sang préchimio étaient cotées ami 1.5...Je l'avais pourtant dit à ma remplaçante mais celle ci a cru mordicus ce que lui a dit l'infirmière lors de la formation chimio..Ce qui m'épate est que ma remplaçante ne travaille en libéral que depuis 3 mois et déjà elle modifie d'elle même les cotations....Si j'ai appelé dame sécu, c'est bien parce que dans la nomenclature rien ne le précisait...mais comme il peut y avoir des changements sans que je le sache, je préfère m'en assurer par de telles demandes .
marie laure a écrit :Ce qui m'épate est que ma remplaçante ne travaille en libéral que depuis 3 mois et déjà elle modifie d'elle même les cotations....
C'est SON problème puisqu'ELLE est responsable de sa facturation.
collyre ...bandes varices.....TA......etc etc.... que l'on fait et qui ne sont pas coté alors que c'est des soins infirmiers et que la nomenclature est pour infirmier !! car peut etre pas remboursé mais pas de cotation non remboursable non proposé non plus !
peut etre que formation chimio donné par formateur de l'hopital qui a une tres tres vague idée de notre nomenclature et cotation !! alors cela les gene pas trop de dire des trucs erronnés ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marie laure a écrit :Ce qui m'épate est que ma remplaçante ne travaille en libéral que depuis 3 mois et déjà elle modifie d'elle même les cotations....
C'est SON problème puisqu'ELLE est responsable de sa facturation.
Oui mais cela devient aussi Mon problème puisqu'elle travaille dans Mon cabinet et que je n'ai aucune envie qu'elle carotte la clientèle...car nous faisons payer directement les clients qui eux risquent de ne pas être remboursés dans l'intégralité et donc être mécontents!...donc pas d'embrouille, je veille au grain
Modifié en dernier par marie laure le sam. nov. 20, 2010 10:55 pm, modifié 1 fois.
marie laure a écrit :Oui mais cela devient aussi Mon problème puisqu'elle travaille dans Mon cabinet et que je n'ai aucune envie qu'elle carotte la clientèle...car nous faisons payer directement les clients qui eux risquent de ne pas être remboursés dans l'intégralité et donc être mécontent!...donc pas d'embrouille, je veille au grain
Ta remplaçante est allée en formation pour apprendre et a pensé bien faire, on n'est pas sensé douter de tout ce que l'on apprend. L'intention n'était pas de carotter ta clientèle, enfin je suppose mais plutôt d'etre "bon élève" . Je te trouve un peu sévère envers elle. A moins que tu en fasses beaucoup elle peut toujours aller voir le patient et expliquer qu'elle a fait une erreure ça arrive à tout le monde , même à celle ou ceux qui ont Leur clientèle.
Lors de ma dernière formùation sur les diabétique il y a eu un débat sur la cotation de dextro insuline et toilette. Certain côtaient les AIS et les ami et d'autre non. En verité, à priori on peut côter les deux cumuler pourtant en regardant la nomenclature on dirait non. Heureusement une amie m'a fourni un papier de dame sécu disant oui. Il faudrait bien que je le retrouve d'ailleurs car on me l'a déjà redemander. Est ce une largesse du département ou est ce nationale je n'en sais rien. Mais bon je trouve que c'est un bon exemple.
Rayon de soleil a écrit : Certain côtaient les AIS et les ami et d'autre non. En verité, à priori on peut côter les deux cumuler pourtant en regardant la nomenclature on dirait non. Heureusement une amie m'a fourni un papier de dame sécu disant oui. Il faudrait bien que je le retrouve d'ailleurs car on me l'a déjà redemander. Est ce une largesse du département ou est ce nationale je n'en sais rien. Mais bon je trouve que c'est un bon exemple.
Rayon de soleil a écrit :Ta remplaçante est allée en formation pour apprendre et a pensé bien faire, on n'est pas sensé douter de tout ce que l'on apprend. L'intention n'était pas de carotter ta clientèle, enfin je suppose mais plutôt d'etre "bon élève" . Je te trouve un peu sévère envers elle. A moins que tu en fasses beaucoup elle peut toujours aller voir le patient et expliquer qu'elle a fait une erreure ça arrive à tout le monde , même à celle ou ceux qui ont Leur clientèle.
.
Lorsque j'ai une information concernant une cotation , avant de l'appliquer, je m'assure qu'elle soit sûre et je me renseigne! d'une part..
D'autre part, et là j'avais bien senti la main lourde, lors des rétrocessions, j'ai eu la surprise d'attendre ma remplaçante me dire qu"elle gagnait moins qu'en clinique..or, en comparant son salaire net, et les rétrocessions , il s'avère qu'elle touche le double de son net en travaillant beaucoup moins..à mi temps pratiquement!...j'ai quand même vu rouge...et comme je n'aime pas ce genre de réflexion, je lui ai demandé sur quelle base de calcul elle pouvait me dire ça..elle tablait 60% de frais sur le montant des rétrocessions! les "ON" le lui avait dit!..Or , en reprenant ma 2035, j'ai pu lui démontré que les charges réelles sur rétrocessions n'excedaient pas 35 %..en dehors des impots sur le revenu bien sûr!.
...et si encore elle était payée au SMIC...je comprendrais mais là, je reste perplexe!