MAJ Carte vitale TLA Xiring

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Yetcha

MAJ Carte vitale TLA Xiring

Message par Yetcha »

Bonsoir,

Comme l'indique le sujet, je voudrai savoir si quelqu'un connait la démarche à faire pour faire une Mise à jour de la carte vitale d'un patient (car VEGA me dit que la Carte vitale n'est pas à jour) avec mon TLA Xiring, je fais comme si j'enregistrais le patient et ça se mettra à jour tout seul ou bien j'ai besoin de faire une manoeuvre spéciale?
Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne fin de journée

Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: MAJ Carte vitale TLA Xiring

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Yetcha.
C'est au patient de mettre sa carte à jour dans une borne spéciale.
Il y en a dans toutes les caisses et dans les pharmacies.

Ahhh que ce serait bien si cela pouvait être fait sur les lecteurs des PS; mais ce serait encore à nos frais sûrement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

Vincent HOVASSE a écrit :Salut Yetcha.
Ahhh que ce serait bien si cela pouvait être fait sur les lecteurs des PS; mais ce serait encore à nos frais sûrement.
:idea: Celà existe car j'utilise un TLA EFT 30 G sur lequel est implémenté l'applicatif vit@jour me permettant de mettre à jour les cartes vitales de mes patients tant à mon cabinet qu'à leur domicile, sans nécessité d'aller dans une pharmacie.
En fait mon lecteur est aussi une borne de mise à jour.
Voili voilou.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Vincent HOVASSE

Salut Francis
et comment cela se passe t-il?
Connexion internet ou téléphonique?
Quel sont les frais s'il y en a et y'a t-il des impératifs imposés?
Plus d'interrogation:
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:) Salut Vincent:
Connexion GPRS package de logiciels EI96 TLA CB VITAJOUR implémentés sur l' EFT 930 G inclus dans la location leasing.

Je ne peux pas être plus précis sur cet espace présent me comprends tu ?
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Yetcha

Message par Yetcha »

Salut à tous!

C'est vrai que je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas mettre à jour la carte vitale du patient, mais mettre à jour les informations que j'ai sur son dossier grâce à sa carte vitale car VEGA me dit que la carte n'est pas à jour.
Est-ce-que la mise à jour de ces données se fait automatiquement lorsque je vais, par exemple, faire une FSE avec mon TLA et la carte du patient à son domicile?
Et lorsque que je vais rebrancher mon TLA sur mon PC, hop, la mise à jour des données de la carte vitale du patient (qu'il aura eu soin de mettre à jour en pharmacie ou dans un centre de sécu auparavant) se fera automatiquement pour que VEGA ne m'affiche pas encore la prochaine fois que la carte vitale du patient n'est pas à jour!
En espérant avoir été plus clair!
Bonne journée

Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Vincent HOVASSE

Si Vega te dis que la carte n'est pas à jour, c'est bien la carte qui doit être mise à jour et pas tes données enregistrées.
Donc pharmacie pour la mise à jour.
Pour la suite je n'ai pas la réponse car pas de lecteur portable, mais je suppose qu'après avoir fait la FSE à domicile Vega intègrera les nouvelles données de la carte.
Plus d'interrogation:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :Si Vega te dis que la carte n'est pas à jour, c'est bien la carte qui doit être mise à jour et pas tes données enregistrées.
Je ne suis pas d'accord, car Vega n'a aucun moyen de savoir si la carte est à jour ou non.

Lorsqu'il met celà, celà veut dire simplement qu'il y a incohérence entre les données enregistrées dans le logiciel et ce qu'il lit sur la Carte Vitale. Celà veut dire certainement qu'il y a eu modifications entre la précédente fois où il a lu la Carte Vitale et cette fois-ci. C'est donc bien les données du logiciel qui sont à mettre à jour.

Par contre, n'utilisant pas de TLA, je ne sais pas comment celà se passe à ce niveau. En lecture au bureau, il suffit d'aller dans le dossier patient et de cliquer sur "valider" pour que Vega fasse la mise à jour automatiquement.
Vincent HOVASSE

Quand je facture et qu'il y a eu changement sur la CV, Vega me dit ( je n'ai plus le message exact en tête)
"gan gna gna, veuillez ouvrir le dossier et valider".
Par contre s'il y a ALD ou CMU sur la carte avec des dates de fin de droit dépassées, il dit que la carte n'est pas à jour et c'est bien la CV qu'il faut mettre à jour.

Mais bon faudrait peut être d'autres avis.
Plus d'interrogation:
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Pour le coup, c'est moi qui ne suit plus à jour...m'en souviens plus :mrgreen:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Mettre à jour;
donner le jour;
je comprends que tu t'y perde Marie Laure. :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Odile N.

Message par Odile N. »

veronique hortet a écrit :
Vincent HOVASSE a écrit :Si Vega te dis que la carte n'est pas à jour, c'est bien la carte qui doit être mise à jour et pas tes données enregistrées.
Je ne suis pas d'accord, car Vega n'a aucun moyen de savoir si la carte est à jour ou non.
Grâce à Vega, nous pouvons savoir si la carte vitale du patient est à jour après la lecture de celle-ci: dans fiche de traitement_ patient_ clic sur sa loupe et dans le cadre, au fond et à gauche on lit l'info suivante "carte à jour du 15-10 2009 au 30-03-2012" par exemple ou "carte à jour à partir du 15-07-2006" pour certains retraités.
Salut à vous tous, anciens et nouveaux, déçus et innocents, cordiaux, gais pinsons et agressifs à souhaits ....... Espérons qu'après cette trêve, à l’évidence, provoquée par des blessures ou un malaise devant l’atmosphère délétère ambiante, notre forum retrouvera un ton correct avec des intervenants cherchant à échanger, sur tous les sujets surtout les dérangeants, parfois avec vivacité, mais sans agressivité gratuite ou mesquinerie digne d’une maternelle.
Si on est tous d’accord, à quoi bon écrire sur un forum ?
Quant aux recettes de cuisine :x
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ok avec odile. quand dit pas" a jour "c'est que date dans carte vitale est anterieur a la date du jour ou tu as pris la carte .alors donc remettre carte a jour dans une borne verte .
par contre quand pas vu patient depuis que lque temps il faut enregistrer carte avec lecteur car carte a jour mais vega sait pas si on l'a pas renregistré depuis ... :oops: et apres vega demandera si tu veux enregistrer les nouvelles modif et tu dis ....oui !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :Quand je facture et qu'il y a eu changement sur la CV, Vega me dit ( je n'ai plus le message exact en tête)
"gan gna gna, veuillez ouvrir le dossier et valider".
Par contre s'il y a ALD ou CMU sur la carte avec des dates de fin de droit dépassées, il dit que la carte n'est pas à jour et c'est bien la CV qu'il faut mettre à jour.

Mais bon faudrait peut être d'autres avis.
de mémoire, je croyais que lorsque les dates de fin de droit étaient dépassées, Vega nous disait "droits fermés à la date du jour"..... Mais ma mémoire peut me jouer des tours....
César60

Message par César60 »

Facile : Pour mes patients à domicile : Je demande au patient de remettre sa carte à jour, puis quand il l'a fait, j'enregistre un nouveau traitement bidon à la date du jour. Quand je décharge les données dans Véga la mise à jour se fait automatiquement dans le dossier du patient. Et je supprime le nouveau taitement.

A ce sujet un possible problème avec sa mutuelle en cas de DRE : Quand le patient a changé de mutuelle entre temps - (ça m'est arrivé plusieurs fois), tous les dossiers de traitements anciens de ce patient voient la mutuelle changer également... Jusqu'à présent cela ne m'a causé aucun souci, mais en cas de vérif ultérieure, comment se rappeler quelle était l'ancienne mutuelle et réémettre une DRE avec ???

César
Vincent HOVASSE

César60 a écrit :A ce sujet un possible problème avec sa mutuelle en cas de DRE : Quand le patient a changé de mutuelle entre temps - (ça m'est arrivé plusieurs fois), tous les dossiers de traitements anciens de ce patient voient la mutuelle changer également... Jusqu'à présent cela ne m'a causé aucun souci, mais en cas de vérif ultérieure, comment se rappeler quelle était l'ancienne mutuelle et réémettre une DRE avec ???

César
Je crois que ce problème a été déjà évoqué dans la rubrique suggestions.
Plus d'interrogation:
Répondre