Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
depuis que je travaille en liberal j'ai toujours trouver que la nomenclature etait ....irreel ! certainement a tort là encore ! mais je n'ai toujours pas reussi a concilier le travail fourni avec les actes et leur cotation proposé ..que ce soit sur ou sous coté d'ailleurs .ce n'est pas toujours pour gagner plus
oui il y a eu de l'amelioration pour la cotation des psts mais tous les cas de figure ne sont pas proposé ! alors ......j'improvise
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je ne vois où l'on peut improviser lorsqu'on signe une convention...à partir du moment où il y a un engagement pour appliquer des actes tels qu'écrits sur la nomenclature!....Si tu fais des actes non répertoriés mais qui te paraissent dans tes compétences, tu as la possibilité de faire régler le patient hors remboursement sécu!...
Sinon, autre possibilité : tu te déconventionnes !
valerie a écrit :et tu penalises le patient !!
ce n'est pas dans ma philosophie !!!!
En faisant quoi??? tu peux toujours être philosophe mais si tu côtes des actes hors nomenclature, la sécu elle sera aussi très philosophe si elle te contrôle...et là le patient n'aura que faire des soucis de l'infirmière!!
faire une dsi avec un ais 3 mat et soir pour donner 3 cp par ex .est demesurée pour moi . mais je n'est pas d'autres cotations dans ma nomenclature .
une prevention d'escarre ou un massage sur des hematomes est la meme cotation que pour 1toilette au lavabo avec bain de pieds d'une durée de -30mn.
instillation collyre qui n'est pas dans nomenclature est pas pris en charge mais si le medecin plus malin met pst occulaire sur l'ordo pour mettre les memes collyres est pris en charge .
encore d'autres ??
je reflechis et je vous en remets demain !!
si çà c'est pas du bidouillage ....c'est quoi ?? de l'interpretation ????
et çà ce n'est pas sujet a controle ??
mais si tu cotes des actes au dessus de leur valeur meme que c'est dans la nomenclature ,c'est du vol a la secu .. c'est peut etre philosophe aussi .... tant pis ! je ne vais pas changer ma facon de voir les choses !
tout le monde se plaint des abus fait a la secu et personne ne change rien !! a part les controles ou on tape fort sur 1 et les autres passent a travers . c'est nul tout çà .
bon je vais pas refaire le monde c'est foutu d'avance !! alors j'essaie de faire dans le meme sens de ce que je pense .peut etre a tort comme je repondais a infilb mais tant pis .
jamais eu de controle jusqu'a maintenant c'est que sans doute nos cotations ne sont pas si mauvaises que çà .
eh oui irrecuperable !!!! mais pas grave !!
j'en ai toujours le et un grand
eh oui le plus mechant n(est pas toukours celui qu'on croit .....et c'est valable pour tous les qualificatifs !!