remise de chèques, ca recommence
- veronique hortet
-
- Profimage : O
remise de chèques, ca recommence
j'avais déjà signalé que certains paiements groupés concernant le même nom de famille, se retrouvaient dispersés dans la remise de chèques, ce qui n'était vraiment pas pratique.
Je pensais que le nécessaire avait été fait, puisque celà faisait un moment que celà ne s'était pas produit. Mais aujourd'hui, ça a recommencé : 1 chèque pour 2 factures concernant le même patient (renouvellement), les deux écritures se trouvent à plusieurs lignes d'intervalle dans la remise de chèque.... pas très pratique pour cocher, il faut faire de grandes accolades. Quand il y en a plusieurs dans ce cas, vous imaginez les flèches dans tous les sens !!!!!
Je pensais que le nécessaire avait été fait, puisque celà faisait un moment que celà ne s'était pas produit. Mais aujourd'hui, ça a recommencé : 1 chèque pour 2 factures concernant le même patient (renouvellement), les deux écritures se trouvent à plusieurs lignes d'intervalle dans la remise de chèque.... pas très pratique pour cocher, il faut faire de grandes accolades. Quand il y en a plusieurs dans ce cas, vous imaginez les flèches dans tous les sens !!!!!
Re: remise de chèques, ca recommence
Il me semble que pour un même patient, si on coche "Mettre en attente" à la fin de la 1ère facturation, elle se cumule à la seconde, et ne représente donc qu'une ligne, non?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ben non! 

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Anne R-G
-
- Profimage : I
Bonjour à tous!
Je crois qu'il faudrait repenser complètement la "remise de chèque".
Elle n'est pas pratique du tout, et on ne peut entrer aucune info (date réelle du chèque, cumul de 2 patients sur un seul chèque,etc...) à moins de faire des écritures séparées et à ce moment là.. on n'a plus de remise globale de chèques du tout.
Messieurs les programmeurs, qu'en dites-vous SVP?
Merci.
Anne.
Je crois qu'il faudrait repenser complètement la "remise de chèque".
Elle n'est pas pratique du tout, et on ne peut entrer aucune info (date réelle du chèque, cumul de 2 patients sur un seul chèque,etc...) à moins de faire des écritures séparées et à ce moment là.. on n'a plus de remise globale de chèques du tout.
Messieurs les programmeurs, qu'en dites-vous SVP?
Merci.
Anne.
y'a qu'à, faut qu'on !!!
- veronique hortet
-
effectivement, ce serait bien de pouvoir y rentrer le nom de la banque et sa localité, comme celà est prévu dans les colonnes, d'ailleurs !!!
-
-
Pour retrouver tes remises chèque par ordre alphabétique et donc plus facilement, il faut imprimer ta remise à partir de l'onglet "banque" dans la comptabilité. Tu vas sur ta ligne comptable correspondant à la remise de chèque, puis sur modifier, autre action et éditer remise : elle sortira par ordre alphabétique.
Mais ceci dit, il serait interressant de pouvoir regrouper les paiements d'un même patient lorsqu'ils sont payés en une seule fois, de même que les paiements de 2 patients différents (ex : 2 enfants d'une même famille traités en même temps).
Mais ceci dit, il serait interressant de pouvoir regrouper les paiements d'un même patient lorsqu'ils sont payés en une seule fois, de même que les paiements de 2 patients différents (ex : 2 enfants d'une même famille traités en même temps).
Je confirme. Je l'ai fait encore hier soir. Les sommes sont cumulées et n'apparaissent que sur une ligne, au final.Il me semble que pour un même patient, si on coche "Mettre en attente" à la fin de la 1ère facturation, elle se cumule à la seconde, et ne représente donc qu'une ligne, non?
- veronique hortet
-
Et bien, chez moi, celà ne fonctionne pas. J'avais deux factures pour le même patient (renouvellement), les deux factures se sont inscrites en deux lignes dans le tableau "paiements en attente". Peut-être que celà marche lorsqu'on fait deux factures pour un même traitement, mais là, je ne vois pas l'intérêt de faire deux factures, pour un même traitement, pour un même règlement.Invité a écrit :Je confirme. Je l'ai fait encore hier soir. Les sommes sont cumulées et n'apparaissent que sur une ligne, au final.Il me semble que pour un même patient, si on coche "Mettre en attente" à la fin de la 1ère facturation, elle se cumule à la seconde, et ne représente donc qu'une ligne, non?
J'ai bien noté le "truc" donné, d'éditer à partir de l'onglet "banque", mais ce serait plus simple si celà pouvait se faire en direct, lorsqu'on édite la remise de chèques en pointant les paiements mis en attente.... plutôt que d'enregistrer les paiements et de devoir aller ensuite dans l'onglet banque, rechercher le bordereau, l'ouvrir, l'éditer !!!
Pour un règlement correspondant à 3 lignes :
- on met en attente le 1er, le 2è
- on valide le 3è (dont la somme s'ajoute aux 2 premiers)
-> le tout est cumulé et n'apparaît que sur une ligne dans les recettes.
Maintenant, si on met le 3è "en attente", il est possible que 3 lignes différentes apparaissent dans les paiements, ça oui.
Moi je parle d'une facturation aboutie (on valide à la 3è ligne de facturation).
Maintenant, si on met le 3è "en attente", il est possible que 3 lignes différentes apparaissent dans les paiements, ça oui.
Moi je parle d'une facturation aboutie (on valide à la 3è ligne de facturation).
- Vincent HOVASSE
-
Ce qui veut dire si je comprends bien, que tu n'utilises pas le bordereau de remise de chèques.Invité a écrit :Pour un règlement correspondant à 3 lignes :
Plus d'interrogation:
- veronique hortet
-
en ce qui me concerne, j'ai décoché la case "enregistrer le règlement lors de la facturation". Mes factures vont donc systématiquement dans les "paiements en attente", car à part les paiements en espèces, je ne les enregistre jamais dès la facturation, je ne les enregistre que lors de la remise en banque, avec édition de la remise de chèques. Je ne peux donc pas faire la manip préconisée, je n'ai donc pas de cumul de lignes dans le tableau "paiements en attente".....
J'ai xxx factures = xxxx lignes dans les paiements en attente. Ces lignes sont à suivre, puisque les paiements en attente sont rangés par ordre alphabétique. Lorsque je pointe, pour enregistrer ma remise de chèques en banque, je pointe ces factures à la suite, puisqu'elles correspondent au même règlement. Sur la remise de chèques que j'édite ensuite, elles ne se retrouvent pas tout le temps sur deux lignes à suivre. L'ordre ne correspond à rien, ce n'est ni l'ordre alphabétique, ni l'ordre de pointage, ni l'ordre chronologique de facturation, celà semble complètement aléatoire !!! Il faut faire de grandes accolades, pour se rappeler que le règlement correspond à ces xxx lignes, ce n'est pas très pratique.
Effectivement, je n'avais pas remarqué jusqu'à présent que l'édition de la remise de chèques à partir de l'onglet "banque" était par ordre alphabétique. En dernier recours, c'est effectivement une possibilité, mais ce serait tellement plus simple si celà pouvait exister dès la remise en banque !!!!
J'ai xxx factures = xxxx lignes dans les paiements en attente. Ces lignes sont à suivre, puisque les paiements en attente sont rangés par ordre alphabétique. Lorsque je pointe, pour enregistrer ma remise de chèques en banque, je pointe ces factures à la suite, puisqu'elles correspondent au même règlement. Sur la remise de chèques que j'édite ensuite, elles ne se retrouvent pas tout le temps sur deux lignes à suivre. L'ordre ne correspond à rien, ce n'est ni l'ordre alphabétique, ni l'ordre de pointage, ni l'ordre chronologique de facturation, celà semble complètement aléatoire !!! Il faut faire de grandes accolades, pour se rappeler que le règlement correspond à ces xxx lignes, ce n'est pas très pratique.
Effectivement, je n'avais pas remarqué jusqu'à présent que l'édition de la remise de chèques à partir de l'onglet "banque" était par ordre alphabétique. En dernier recours, c'est effectivement une possibilité, mais ce serait tellement plus simple si celà pouvait exister dès la remise en banque !!!!
- Vincent HOVASSE
-
Même fonctionnement pour moi, Véronique.
Et même "problème".
Et même "problème".
Plus d'interrogation:
En effet.Vincent Hovasse a écrit :Ce qui veut dire si je comprends bien, que tu n'utilises pas le bordereau de remise de chèques.
Quand je perçois un chèque, j'enregistre le chèque, il va donc en recettes et toutes les lignes de facturation sont cumulées (une ligne globale, un patient, un chèque).
Bonjour à tous,
Je rencontre les mêmes difficultés que Véronique concernant le bordereau de remise de chèque pour les patients de la même famille pour lesquels un seul chèque est établi.
Mais j'ai également un autre "souci" : le logiciel propose de rentrer le numéro du chèque au moment de facturer, c'est-à-dire quand mon patient est en train de remplir son chèque !! Je trouverais plus pratique qu'on puisse rentrer le nom de la banque et le numéro du chèque juste avant d'éditer le bordereau de remise de chèques. Qu'en pensez-vous ?
Je rencontre les mêmes difficultés que Véronique concernant le bordereau de remise de chèque pour les patients de la même famille pour lesquels un seul chèque est établi.
Mais j'ai également un autre "souci" : le logiciel propose de rentrer le numéro du chèque au moment de facturer, c'est-à-dire quand mon patient est en train de remplir son chèque !! Je trouverais plus pratique qu'on puisse rentrer le nom de la banque et le numéro du chèque juste avant d'éditer le bordereau de remise de chèques. Qu'en pensez-vous ?
- veronique hortet
-
???? je n'ai jamais vu passer ce genre de demande, lors de la facturation ???? j'ai loupé un épisode, ou c'est une question de paramétrage ???Isabelle L. a écrit :le logiciel propose de rentrer le numéro du chèque au moment de facturer, c'est-à-dire quand mon patient est en train de remplir son chèque
En tout cas, je suis d'accord que ce serait plus pratique si on pouvait inscrire le numéro ainsi que le nom de la banque, sur la remise de chèques (d'autant que les colonnes sont présentes, mais qu'on ne peut pas les remplir)... Celà m'oblige à le rajouter à la main sur l'édition papier, afin d'avoir une trace en cas de litige (je ne serais même pas obligée d'imprimer le bordereau papier, si tout celà était enregistré dans le logiciel !!!!)
Oui, il y a une case à cocher dans les paramètres de la comptabilité. Personnellement, je l'ai décochée car on ne peut pas le faire après la facturation !veronique hortet a écrit :???? je n'ai jamais vu passer ce genre de demande, lors de la facturation ???? j'ai loupé un épisode, ou c'est une question de paramétrage ???Isabelle L. a écrit :le logiciel propose de rentrer le numéro du chèque au moment de facturer, c'est-à-dire quand mon patient est en train de remplir son chèque