ERP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

ERP

Message par TITJO »

bonjour Véga, bonjour Daniel :wink:

je reviens d'une visite sur les sites qui devraient nous renseigner sur les normes d'accessibilité, sécurité, etc, des locaux pro. C'est pas très clair et divers paramètres entrent en jeu - c'est pourtant une des questions principales des candidats à la reprise en cas de cession - mais ce sera aussi celle des candidats à la location d'un local/logement posée aux bailleurs, et cela risque d'une part de limiter les opportunités et d'autre part de faire la part belle aux promoteurs qui investissent dans des locaux pas tellement plus chers à aménager mais certainement plus chers à louer compte tenu de leur finalité.
Tsunami immobilier ou effets d'annonces? Il existe par-ci par-là des locaux en étage, aménagés dans des appartements standards et qui fonctionnent sans problème - sont-ils condamnés et impossibles à céder en l'état? :shock:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
infilib76

Profimage : I

Re: ERP

Message par infilib76 »

Tu reçois au moins 20 personnes simultanément dans ton cabinet?
TITJO

Message par TITJO »

bonjour Infilib,

c'est pouquoi je dis "C'est pas très clair et divers paramètres entrent en jeu". La SACEM nous classe vénalement dans les ERP...
Et surtout les futurs installés semblent focalisés par ces normes - perso j'avais aménagé mon local en bas de ma maison avec accès sans seuil ( niveau garage), ce qui fut utile quand une fois, une seule fois en 28 ans, une patiente s'est pointée en fauteuil roulant pendant les 5 premières séances :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
C'est Papet

Message par C'est Papet »

j'envisage d'acquérir une maison pour y faire au rez de chaussée mon cabinet infirmier et à l'étage un appartement en locatif. L'entrepreneur est venu voir pour faire un devis pour les travaux. Il me dit qu'il faut élargir les portes pour l'accès au cabinet. Selon lui pour être aux normes il faut une largeur d'au moins 83 cm (pour qu'un fauteuil roulant puisse passer). Qu'en pensez-vous ? C'est obligatoire ou cela va le devenir ?
kine dépité

Message par kine dépité »

83cm ?
il sort d'ou ton entrepreneur ?

l'an dernier j'ai fait aggrandir mon cabinet . le 1er PC a été refusé pour des portes de 0.90 .
il a fallu poser des portes de 1m00 et faire un couloir d'1m30 de large au motif qu'un " passant doit pouvoir croiser un fauteuil roulant ".
en admettant que des passants se balladent dans mon couloir de 3 metres de long :mrgreen:

moralité j'ai un couloir large mais , la largeur a été prise sur les pièces de soins qui sont donc , moins grandes que prévu .
super . merci le classement ERP .

et quoiqu'en dise les juristes du forum , impossible d'obtenir le PC autrement , sauf à s'engager dans une très longue bataille juridique .
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Un référé administratif prend trois jours...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

kine dépité a écrit :83cm ?
il sort d'ou ton entrepreneur ?

l'an dernier j'ai fait aggrandir mon cabinet . le 1er PC a été refusé pour des portes de 0.90 .
il a fallu poser des portes de 1m00 et faire un couloir d'1m30 de large au motif qu'un " passant doit pouvoir croiser un fauteuil roulant ".en admettant que des passants se balladent dans mon couloir de 3 metres de long :mrgreen: .
Et on n'a pas prévu le cas où DEUX fauteuils roulants doivent se croiser?
C'est délirant, ces normes!!
meredith

Message par meredith »

Daniel MOINE a écrit :Un référé administratif prend trois jours...
et combien de temps ( et d'argent ) pour l'acharnement grenoblois contre une consoeur ? :evil: ( dois je aussi parler du marseillais ?) :mrgreen:
Daniel MOINE

Où, mais où, est le rapport chère meredith? :roll:
On perd ses nerfs ? 8)
Et tu as oublié l'ile de France et le Languedoc Roussillon!
Rupture d'égalité meredith, rupture d'égalité! :mrgreen:
invitée

Message par invitée »

je sais pas pour vous mais je crois qu entre Daniel et Mérédith il y a un truc....chut!!!
Daniel MOINE

Invitée, ce n'est pas sympa pour meredith, qui est certaine de mériter mieux.
meredith

Message par meredith »

invitée a écrit : il y a un truc....chut!!!
le truc c'est que ca fait presque 30ans que les donneurs de leçons ( accessoirement latinistes et fiers de l'etre )nous ménent là où on est aujourd'hui , alors il faut bien que la vapeur sorte ( une allusion à la cuisson à la vapeur , j'ai bon là ? :mrgreen: )
Daniel MOINE

C'est ben vrai ça!
marco

Message par marco »

Meredith je te sens très remontée a l'encontre de Mr Moine ,du moins c'est l'impression que tu donnes. :D .
pour ton information à ce jour dans les organigrammes et sauf erreurs et omissions multiples de ma part ( à corriger si besoin en moins ou en plus..),Mr Moine est :

-vice président du CDO 13

-secrétaire général au CIROMK PACA - corse.

-Conseiller technique au Syndicat National des Masseurs-Kinésithérapeutes Rééducateurs
Section Locale des Bouches du Rhône
SNMKR-13

comme tu peux le voir tu parles a quelqu'un qui connait bien les problèmes de la profession et est bien au fait de sa défense.
Ne doute pas que toute sa volonté est tournée vers ce but et que même si, sur le terrain, cela ne semble pas évident, au fil des ans, la volonté est présente à chaque instant même s'il a été écrit ici, surement par erreur, qu'il ne s'occupait plus de rien sauf que de lui même!!!
Ma chère Meredith,un peu d'humour ne pas nuire et j'espère que tu vas prendre ce texte au 3eme degré :mrgreen:
invitée

Message par invitée »

moi aussi je voulais juste faire de l' humour sans offenser qui que ce soit
mais y' a vraiment un truc!!!!
Daniel MOINE

Cher monsieur Debonnet, heureux retraité, :D

Je me dois de nuancer votre propos qui comporte une erreur, excusable de la part d'un confrère goûtant désormais un repos bien mérité: il se trouve en effet que je n'occupe plus aucun poste au SNMKR et cela depuis plusieurs mois, ne m'étant pas représenté aux élections de mars dernier.

Le poste que vous m'octroyez généreusement (Internet ne dit pas tout...) n'a rien d'officiel! :mrgreen:

Vous même avez donné dans la défense de la profession avec succès, n'ayant quitté la présidence de la section de l'Oise du SNMKR que le 17 avril 2003. :wink:

Croyez-bien que j'approuve pleinement votre choix de jouir de votre retraite et que j'apprécie, comme beaucoup ici, le plaisir de découvrir régulièrement vos magnifiques photos: c'est là un art dans lequel vous excellez vraiment. :D

Bien entendu tout ceci n'est que du très banal premier degré. :lol:
Répondre